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C4

Odeur chauffage C4 II


damien620

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Bonjour à tous!

 

Voilà, sur ma C4 II de 03/2011, l'embrayage grinçait quand je débrayais..

J'ai donc entrepris son remplacement. Bon cela m'a pris 3,5 jours mais, au moins, j'ai fais des économies.

J'ai vraiment fait attention à tout pour ce remplacement (avec la RTA, les couples de serrages, la graisse cuivrée, etc).

 

Aujourd'hui, les vitesses passent nickel et plus de grincement! Seulement, lorsque je mets le chauffage, j'ai une sale odeur dans l'habitacle. Et je ne sais pas trop à quoi c'est dû?? J'ai lu que cela pouvait venir des joints d'injecteurs mais je n'y pas touché lors de l'opération. Le seul "hic", c'est lors du remontage de la boite où elle a "creusé" (5mm) un peu le radiateur (mauvaise manip :( ). Mais je n'ai pas de fuite de liquide de refroidissement et le niveau de baisse pas.

 

Aurais-je oublié un flexible/tuyau? Ou l'embrayage mal monté ? :(

 

On dirait une odeur de cramé, de chaud.

 

Des idées? je vous remercie :)

 

Damien B

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Invité §tor808yn

Salut !

Es ce vraiment suite à ton remplacement de l'embrayage que tu as cette odeur, ou es ce juste une coïncidence, le froid revenu, et tu as mis un coup de chauffage, et ça pue !

Normalement, si ça sent dans l'auto, ça devrait sentir dehors si tu lève le capot moteur !

Sinon, je te conseillerais de remplacer le filtre à pollen, car si il est sale, ça peut amener des mauvaises odeurs dans l'habitacle !

Si tu le change, avant de le mettre en place, tu peux aussi acheter un spray "désinfectant clim" que tu pulvérise sur le filtre à pollen avant de le mettre en place !!!

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Bonjour!

 

Merci pour cette réponse rapide!

 

En effet je vais vérifier ce filtre ;)

 

Mais effectivement, lorsque j'ouvre le capot, je sens également cette odeur dans le compartiment moteur.

Et d'ailleurs, je crois que j'ai localisé l'endroit (ici entouré en rouge).

Est-ce un collier mal serré ou déformé? ou la sonde mal serrée? Parce qu’honnêtement tout est bien fixé :/

 

Merci!

 

 

20161013_175000.jpg

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Invité §tor808yn

Ce que tu as entouré en rouge, c'est le turbo !

Alors, soit y a des petites fuites d'échappement, et dans ce cas là, on voit des traces noires, mais pour faire l'embrayage, tu n'y touche pas !

Soit, pendant que tu as fais l'embrayage, tu as mis tes mains grasses sur l'échappement qui est dans son prolongement sous le moteur, et le temps que ça sèche, ça pue !!!

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Bonjour!

 

Concernant le turbo, je n'ai effectivement enlevé que le tuyau sur la droite, rien de plus.

En revanche, selon la RTA, j'ai dû enlever les fixations du FAP ainsi que celles du tuyau d'échappement qui passe juste au dessous du moteur/boite.

Ce qui fait que 3 colliers ont été mis de côté pendant la manipulation. Sans jamais enlever complètement le FAP, juste le bouger pour avoir accès à une vis cachée derrière sinon impossible de démonter la boîte..

 

Ce week-end je vais contrôler les colliers car oui je pense à des fuites d'échappement :/ mais pô vu de traces noires.

 

Encore merci pour les réponses!

 

Damien B

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Invité §tor808yn

Oui, c'est vrai que les ingénieurs n'ont rien trouver de mieux que de mettre une vis au mauvais endroit, et que pour enlever cette vis, ça fait pas mal de boulot en plus !!!

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Bonjour!

 

J'ai trouvé de où provenait cette odeur. C'est donc bien une odeur d'échappement.

Là ou j'ai entouré en rouge, il y avait de la fumée qui s'échappait lors du démarrage ou de l'arrêt du moteur.

En fait, lors de l'opération de l'embrayage, j'avais resserré le fap en bas en 1er. Je pense que, du coup, il s'est écarté du haut.

J'ai donc desserré du bas et enfoncé à fond ce fap et remis le collier. Il n'y a plus de fumée qui s'échappe et je peux même coller mon nez sans être asphyxié lol.

Je vérifierai là où j'ai entouré en vert, car de ce fait, tout était noir à cet endroit là.20190323_150556.jpg

 

Torx38 a encore vu juste ^^

 

Encore merci!!

 

DamienB

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Invité §tor808yn

Salut !

Et oui, tout ça à cause d'une vis !!!

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