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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

1.6 HDI PERTE DE PUISSANCE - DURITE TURBO DEBRANCHEE


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Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de billet sur le forum mais aucun ne répond à mon problème.

 

En été seulement, mon grand C4 PICASSO a des pertes de puissance quand je dois accélérer beaucoup. Ce matin à la fraîche aucun soucis mais au dessus de 25 ° extérieur, le régulateur se coupe mais pas la clim. Je viens de faire 800 km et cela s'est produit 4 fois. J'arrive néanmoins à rouler à 130 km et même à avoir de l'accélération mais dès la moindre côte, le pied au plancher je descend à 100 km.

 

Première question : est-ce vraiment le mode dégradé ?

 

Le plus étonnant et j'espère que l'un d'entre vous ne le sera pas, il suffit que je débranche la durite d'admission du turbo et le reniflare pendant 5 mn, après avoir coupé le contact, et je peux redémarrer sans soucis. Jusqu'à la prochaine coupure.

 

La vanne EGR vient d'être changée. Le FAP est à 71 % et la poche de cérine est pleine. Et mon PIC à 195000 km.

 

deuxième question : quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci de m'aider.

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Invité §tor808yn

Salut !

Pas de voyant allumé quand tu as la perte de puissance ?

La vanne EGR a été remplacée, par du neuf, ou de l'occase ?

Dans les deux cas, il faut faire un apprentissage de la vanne avec la Valise Constructeur, pour qu'elle fonctionne correctement !

Le Fap est à 71% de colmatage ?

Dernière régénération date de quand ???

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Bonjour,

 

Non aucun voyant.

 

Vanne EGR neuve (625 €) :cry: :cry: :cry:

 

Ces pertes de puissance étaient déjà là avant le changement de la vanne EGR. J'ai fait changé cette dernière car il y avait un message "risque de colmatage FAP".

 

Pour ce qui est de la dernière régénération, je ne sais pas. Je viens de faire 800 km un régénération à bien dû se faire. La vanne EGR a été faite il y a plus de 3000 km.

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Invité §tor808yn

Tu n'as pas répondu à mes questions !

Vanne neuve ok, mais apprentissage avec la Valise Citroën ?

Tu as changé la Vanne EGR pour un message de risque de colmatage Fap, mais il n'y avait pas de message concernant la vanne EGR ?

Et donc, tu ne sais pas si les régénérations se font, tu peux avoir le réservoir d'additif plein, mais si les régénérations ne se font pas, ça ne sert à rien !!!

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bonjour,

 

je ne sais pas si le garagiste a fait un apprentissage valise de la vanne EGR.

 

C'est la valise qui pointait la vanne EGR après avoir le message ODB "risque de colmatage FAP".

Du coup je ne sais pas si des régénérations ont lieu.

J'ai un ELM 327, je peux peut-être le savoir.

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Invité §fol387gR

le risque

 

colmatage fap à 200 000 est normal..

le fap se change.. enfin se nettoie.. à 180 000..

c'est un échange standart à 500 balles avec un fap propre..

pas la peine de changer la vanne egr..

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Bonjour

Les pertes de puissance étaient déjà présentes avant le changement de l'egr. Elle c'est le défaut odb qui a décidé le garagiste de la changer. Et le FAP est à 71 % colmaté.

De plus ces pertes de puissance n'apparaissent que lorsqu'il fait très chaud et il suffit que je débranche la durite d'admission pour que le on disparaisse.

Je ne comprend donc pas très bien que le FAP soit en cause. Maintenant je ne maîtrise pas toute cette complexité mecanico électronique.

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Bonjour

Les pertes de puissance étaient déjà présentes avant le changement de l'egr. Elle c'est le défaut odb qui a décidé le garagiste de la changer. Et le FAP est à 71 % colmaté.

De plus ces pertes de puissance n'apparaissent que lorsqu'il fait très chaud et il suffit que je débranche la durite d'admission pour que le on disparaisse.

Je ne comprend donc pas très bien que le FAP soit en cause. Maintenant je ne maîtrise pas toute cette complexité mecanico électronique.

 

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Bonjour

De nouveau un perte de puissance. Sur l'elm apparition du code défaut P1462 et P0299.

J'ai arrêté la voiture, coupé le moteur, effacé le défaut avec l'application sur le smartphone et la voiture est repartie avec ses 110 cv. Inexplicable.

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