Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Fuite huile sous moteur C3 1.4i essence BVA 2004


caloulou89
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2020.

 

Ma fille à une fuite d'huile sous son moteur.

 

Elle devait passer le CT demain mais je l'ai annulé pour cette raison.

 

C'est une C3 BVA AL4 essence 1.4i 75ch de 2004. Moteur TU3JP, 95000km.

Elle consomme de l'huile et aussi du LDR.

J'ai regardé dessous, et plein d'huile un peu partout.

 

Cela provient surement du JDC, défaut qui est connu sur ce modèle de moteur à priori.

L'huile coule du haut du cache inférieur plastique de la distribution. Pas facile de voir l'origine exact sans démonter.

 

J'ai tout essuyé, fait tourné le moteur au ralentit pendant 15mn de manière à le mettre en température, pas de suintement visible.

J'ai roulé pendant 7 à 8 km, et la, ça re-suinte sur le cache inférieur de la distrib.

 

Au départ, je pensais au joint du cache culbuteur car l'écrou coté distrib était desserré, et il y avait un peu d'huile à ce niveau la. Mais même après nettoyage, resserrage, plus d'huile à ce niveau la, mais ça suinte encore dessous, vers le dessus de la poulie DAMPER.

 

 

Y a t'il un moyen de valider l'origine de cette fuite? En démontant le cache inférieur de distrib par exemple?

 

L'explication de la consommation d'huile viendrait de cette fuite, mais quid pour le LDR? Même cause?

 

Et si cela vient bien du JDC, pourquoi cette rupture? Elle me dit qu'au témoin au TDB, elle n'a jamais dépassée les 3 barregraphes. Donc pas de surchauffe moteur?

 

 

La voiture est immobilisée dans mon garage en attendant de voir ce que je fais. JDC et distrib si je démonte.

 

(J'ai mis 2 photos à ce sujet dans l'album 'Pascal'), car pas compris comment mettre directement à la suite de mon message.

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

D'autres photos. J'ai démonté les caches distribution. L'inférieur est plein d'huile sur sa partie de droite.

De plus la courroie de distrib n'est pas assez tendue. Je peu faire plud d'1/4 de tour entre les doigts. Et le curseur n'est pas position milieu.

 

 

 

Des avis sur cette fuite?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...