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C5

Garantie distribution Citroen 10 ans - 150 000 Km


Invité §goo533eX
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Invité §goo533eX

Bonjour,

Je suis un étudiant et je travaille tous les jours pour payer mon appartement et mes factures mais un soucis me met dans une situation compliquée, je vous explique tout ..

 

 

J'ai acheté un véhicule citroen de 2011, j'ai fait les révisions nécessaires et à l'achat du véhicule, Citroen nous garantie une distribution fiable de 10 ans ou <150 000 km.

 

Il y a quelques jours (alors que mon véhicule à bien moins de 10 ans et moins de 150 000 km) la courroie de distribution lache, flinguant le moteur car manque de compression dans le cylindre 2. Bref les devis m'affichent 4500 euros de réparation, pour une voiture qui ne doit plus en valoir que 3000 euros ..

 

J'ai donc contacté le service citroen afin de pouvoir avoir des explications et surtout savoir comment se déroule le remplacement du moteur. Ils m'indiquent qu'ils ne prendront en charge seulement 50% du devis et estiment selon leur mot "tout est calculé selon la règle de trois", c'est à dire "il faut que tous les entretiens soient fait chez citroen", "l'age du véhicule" et "l'organe touché" ..

 

Ma question est donc, ont-il le droit de ne pas me rembourser à 100% et donc pour le coup, est-ce vraiment une garantie ????

 

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ano445nV

bonjour

 

 

on ne sait pas si tous les entretiens annuels ont été effectués dans le réseau Citroen

 

la voiture a 9 ans, faut pas rêver, une Citroen est garantie 2 ans

 

il serait intéressant de savoir le type de voiture,

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Invité §goo533eX

Bonjour,

 

Non en tant qu'acheteur de la voiture, il m'est autorisé d'entretenir le véhicule là où bon me semble normalement ? Et je parle de la garantie distribution qui logiquement est garantie 10 ans !!!

 

Quand on prend une garantie de 3 ans pour une machine à laver, même au bout de 2 ans et 11 mois, elle est toujours garantie ..

 

Il s'agit d'une citroen C3 .. ce que je veux savoir pour le coup c'est est-ce qu'ils doivent prendre en charge la totalité étant donné que c'est ENCORE garantie ...

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Invité §ana106Wp

Je n'ai jamais vu qu'il y avait une garantie de 10 ans sur la courroie de distribution. C'est indiqué où?

Il n'y en a pas, c'est juste une recommandation, mais un recours est possible en tant que "vice caché", et dans ce cas le constructeur reconnaît une anomalie avec sa proposition de 50% de prise en charge sinon il ne prendrait rien du tout en charge...

L'entretien hors réseau, c'est toujours la même histoire: il y a un monde entre ce que dit le législateur et ce que font les constructeurs, qui usent de leurs bataillons d'avocats spécialisés pour étouffer toute plainte en rendant la procédure trop coûteuse pour le plaignant...avec un entretien 100% réseau et dans les temps, les constructeurs sont beaucoup plus compréhensifs...

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Invité §goo533eX

Donc pour vous, il n’y a aucune chance de me faire rembourser la totalité ? Ils m’ont proposé 2246 euros exactement sur 4500 ... et personnellement je ne peux pas mettre le reste étant donné que je suis étudiant et comme beaucoup je gagne 450 euros par mois en roulant des burritos ...

 

Pour en revenir du coup, c’est pas vraiment une garantie quoi .. je commence à être dégoûté de la situation et de Citroën à la fois ..

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