Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Bruits anormaux train avant.

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bruits anormaux train avant.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Traction66
Profil : Nouveau membre
traction66
  1. Posté le 25/01/2020 à 09:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Sur ma C3 Aircross 110 Pure Tech BVM 5 de juin 2018 avec un kilométrage de 20500km je rencontre ce problème.

Lors d'un braquage des roues à fond, au démarrage, important bruit de cardan semblant venir de droite et impression de ripage d'une roue. Cela se produit braquage a droite ou à gauche en marche avant ou marche arrière. En passant un dénivelé en ligne droite a faible vitesse important claquement. Autrement en utilisation aucun bruit ou anomalie sur la direction.Pas d'usure anormale des pneus.
Mon agent Citroen l'a constaté lors d'un essai.Essai à basse vitesse sur un parking le bruit de cardan s''entend tant que les roues sont braques à fond et cesse dés que la direction n'est plus à fond.Voiture sur le pont roues pendantes aucune anomalie constatée, pas de bruit en faisant tourner le moteur vitesse engagée avec braquage à fond, surement par ce que le train avant n'est plus en charge. Pour commencer la recherche de panne un cardan droit est commandé et échange dés livraison.
Je me pose une question, ce bruit de cardan est-il la cause du bruit ou la conséquence d'autre chose ? Je pense à une coupelle d'amortisseur défaillante qui ferait forcer le cardan lors d'un braquage en butée.
La voiture n'a subit aucun choc , coup de de trottoir ou nid de poule destructeur. Avez vous déjà rencontré ce PB ? Je vous tiendrais au courant. Excusez la longueur de ce post mais pas évident à expliquer. Cordialement.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème capteur turbo nemo 1
Conseils d'achat C15 2
C3 Entreprise (3e Generation) : ma nouvelle voiture 2
Faisceau hydraulique C5 5
Témoins ESP/ABS défauts moteur suite à un virage 1