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Sens des ressorts


Invité §Bra252DW

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Invité §Bra252DW

Voila,j'ai fait monter mes amortisseurs Bilstein et mes ressorts Eibach dans un garage et je viens de m'apercevoir que j'avais un ressort monté à l'envers(l'écriture est inversée)sachant que c'est des ressorts progressifs ça va poser un probleme?Pouvez vous me confirmer aussi que les ressorts vont se tasser parce que là ma voiture est descendue d'environ 5mm au lieu de 30? :L

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Invité §ced873AO

est ce que c'est compliquer de monter sois meme des ressorts courts sur amorto origine ?

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Invité §lou828Jo

Selon moi , non...

A partir du moment où les spires ont la même "forme" à chaque extrémités et qu'ils sont bien calés dans leurs coupelles .

 

Que la force s'exerce dans un sens ou dans l'autre selon moi ça ne joue aucun rôle. Une corde n'a pas de sens lorsque tu tire quelque chose. C'est pas facile à expliquer mais je me comprend :p

 

Pour ton rabaissement "faiblard" , il semblerait que ça doit un peu s'habituer mais ça ne va sûrement pas être très grand comme différence donc ça ne risque malheureusement pas d'être notable :L

 

Quand à la question d'être facile ou pas à changer ça soit même , après avoir discuté de ça avec quelques forumistes... Apparemment si on a un comprimeur de ressorts alors le reste n'est pas très dur . Perso je ne l'ai jamais fait mais je crois sincèrement que si tu le fait une fois avec quelqu'un , tu devrais savoir le faire par après. Une clef dynamométrique sera sûrement nécéssaire aussi pour éviter de trop ou pas assez serer les boulons .

 

EDIT : tu m'intrigues beaucoup avec cette histoire de "5mm" au lieu des 30... C'est si décevant que ça :voyons: ( le clavier de ma cop's n'a pas de point d'interrogation )

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Invité §Bra252DW

Ma voiture n'est presque pas descendue (5mm d'un coté et 4 de l'autre)pour des ressorts -30mm,je roule beaucoup pour les tasser mais sa change pas grand chose......... :L,j'avais lu sur le forum que les ressorts Eibach avait un sens de montage et comme j'en ai un dans un sens et l'autre dans l'autre je me dit qu'il y a un probleme :voyons:

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Invité §OT3644ni

Etonnant...

Sur ma 206 j'avais fait mettre des ressorts Eibach, et le rabaissement est bien là!

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Invité §lou828Jo

Je trouve ça très bizarre quand même ...:beuh:

 

Car en imaginant que le sens du montage soit responsable d'un moindre rabaissement de la suspension , tu devrais te retrouver avec un côté qui serait plus bas que l'autre puisqu'un côté est monté "correctement". La barre stabilisatrice n'est pas raide au point de compenser la différence de manière aussi forte.

 

Sinon comme j'en ai une fois assez âprement discuté avec Freeace au début ( :p ) il semblerait que les Bibi "poussent" un peu et de ce fait contrecarrent un peu le rabaissement des ressorts. Mais dans ce cas ça n'explique pas le peu de droppage , sauf éventuellement si les bibi ont été posé en même temps que les nouveaux amortos.

 

Sur le site en allemand dans la FAQ ils disaient que ce phénomène était plus sensible sur les petites voitures ( plus légères ). MAIS !....

 

J'ai déjà entendu parler de voiture droppée que de 15 ou 20 mm au maximum , mais là ...je sais pas quoi te dire à part que...

 

Soit il y a un stûût au niveau compatibilité avec ta caisse ... Style que les rallye soit plus basses que les autres et que de ce fait tu as moins de différence.

 

Ca me fait penser au catalogue APEX qui parle de "less lowering on VTS" par exemple , vu que la VTS est un rien plus basse que les autres.

Soit que sans que tu le saches elle était déjà légèrement rabaissée par le précédent proprio ...

 

Vraiment space comme truc !

 

 

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Invité §Bra252DW

Ma caisse est legère mais quand meme elle aurait du descendre un peu :voyons:

D'origine elle est en mode 4*4 et elle n'etait pas rabaissée j'ai récuperer les ressorts et ils sont d'origine.

bracam_1076874818_rallye_pas_rab.jpg.12625c7a3bdb462f8b2de5fa8431ebaf.jpg

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