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Kayaba Ultra SR mes premières impressions


Invité §eon723BN

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Invité §FRI057Br

Un equestion je vais acheter les 4 amorto kayaba mais c'est quoi ce que vous appelez des coupelles ou butées?? est ce indispensable de les changer?

Personne ne m'a parlé de cela....

J'ai besoin de votre aide

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Invité §dud340Wn

C 'est ça

 

http://perso.wanadoo.fr/vigub/masaxavril/skf.JPG

 

C'est deux paliers supérieur en caoutchouc et deux roulements (frictions à billes).

 

 

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Invité §FRI057Br

C 'est ça

 

http://perso.wanadoo.fr/vigub/masaxavril/skf.JPG

 

C'est deux paliers supérieur en caoutchouc et deux roulements (frictions à billes).

Ok merci mais il faut les acheter en plus ou c'est livré avec les amorto?

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C'est livré à part, pour info j'ai payé le tout 403 Euros monté chez Taquipneu (Avenue des Etats Unis à Toulouse): 4 Kayaba, Butées + parallélisme (sur 16V)!

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Invité §FRI057Br

Un toulousain enfin!!Ca fait plaisir merci pour l'adresse...

Tu en es content des amortisseurs? et tu as rabaissé toi?

Est-ce indispensable ces coupelles de les changer?

 

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Disons que les amortos origine n'avaient "que" 50000 mais sur les petites routes ils ont pas mal bouffé et le changement a été assez bluffant : train arrière beaucoup plus stable, comportement plus homogène et confort toujours acceptable (c'est plus raide tout en étant plus précis), donc bilan très positif, surtout rapport qualité/prix/plaisir! Maintenant faut voir la longévité...

 

Non je suis pas rabaissé, par contre les coupelles autant les changer, c'est pas pour le prix que ça coûte(dans les 60 Euros si je me souviens bien)et puis au moins t'es tranquille un moment.

 

Petite remarque : depuis que j'ai mes Kayaba ma Saxo fait un peu 4x4, d'après plusieurs avis sur ce forum c'est normal (les anciens amortos étaitent rincés, donc plus bas), mais bon, ça me donnera une excuse pour la rabaisser!

 

 

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Invité §FRI057Br

Vous pourriez me donner les coordonnées de "Porchier" pour commander les butées? je connais pas l'adresse

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Invité §FRI057Br

Mais comment il marche ce site??? Je suis si bête que ça.....?

Il faut comprendre l'allemand..?

 

 

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C'est vrai qu'il y a plus simple comme site :jap:

 

Il faut en fait d'abord trouver la ref. de la pièce que tu cherches (dans le catalogue http://compass2.vsm.skf.temp.pi.se/Index_Car.aspx?page=cars/carToKits.ascx sur leur site, je pense que c'est VKDA35302T pour l'avant et VKDA27004 pour l'arrière) puis tu insères cette ref. dans leur moteur de recherche et ça te donne le prix :p !

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Invité §wil776pW

Voilà, comme certains le savaient, j'avais commandé 4 amortos kayaba ultra SR + coupelles SKF + ressorts eibach chez Pourchier il y a de cela 2 semaines.

.....

blablablablablabla :D

.......

En tout cas reste voir à l'usage mais pour le prix de matos de série ca me semble une bonne affaire ces amortos Kayaba. :bien:

 

 

T'as fait combien de km depuis le 25/06/2004 avec cette config ?

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Invité §arn868Pu

Depuis il a plus la Saxo et la Saxo n'a plus les Kayaba :D

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Invité §wil776pW

Ju, c'est du Bibi sur celle que t'as vendue à Malib ?

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Invité §wil776pW

Depuis il a plus la Saxo et la Saxo n'a plus les Kayaba :D

 

Les kayaba ont été rincés en combien de bornes alors ?

 

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Invité §eon723BN

J'ai vendu la saxo avec les kayaba qui avaient pas 1 an et 8000 km à tout casser. Ju69 les a chagé pour du Bibi parce que c'est un perfectionniste et qu'il voulait plus. Moi je les trouvait pas mal, maintenant c'est sur que c'est pas du Bibi ou du PTS.

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Invité §ju 300xm

Ju, c'est du Bibi sur celle que t'as vendue à Malib ?

J'ai vendue ma caisse a Grégus qui est équipée en Bilstein B6 ;)

Malib a récup la sax de Bob Schrapnel équipée de PTS :oui:

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Invité §wil776pW

J'y comprends plus rien dans vos partouz' avec vos sax' :D

 

Je conclus juste que rapport qualité/prix les kayaba sont corrects,

que y'a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher (Koni ou Bilstein)

et entre les 2 y'a le Kit PTS routier

 

Ou alors, on panache PTS devant et Koni derrière comme le Doc :voyons:

 

J'ai bien résumé ou pas ? :hum:

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Invité §arn868Pu

En gros oui.

 

Maintenant je parlerai pas de mieux, mais de compromis.

 

Les PTS sont mieux pour celui qui utilise sa caisse tout les jours (niveau confort), les Bilstein mieux pour celui qui attaque tout les jours.

 

:D

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Invité §ju 300xm

D'ailleur je sais pas si vous avez vu chez aluform il y a deux tarages different pour les b6 :??: chelou quoi :cyp:

Non c'est B6 et B8 :o|

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Invité §dar400Ts

Et les pts on les trouve ou? Ca coute combien à peu pres pour le kit complet en -30 mm? :voyons:

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Ce que je disais aussi ;bah; mais quelqu'un a appeller et il certifit deux tarage sur du b6[/quotemsg]

Oui je confirme, j'ai posé la question à Aluform, l'un correspond au tarage "groupe N" (hyper raide :L ), l'autre est "normal" (un poil moins raide :W )!

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Invité §ju 300xm

Donc B8 :o|

En fait prévus pour supporter un rabaissement plus important :oui:

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Invité §wil776pW

 

Les PTS sont mieux pour celui qui utilise sa caisse tout les jours (niveau confort), les Bilstein mieux pour celui qui attaque tout les jours.

 

:D

 

J'utilise ma caisse toute la journée pour le taf et j'attaque tous les jours en rentrant pour m'amuser un peu :voyons:

Bon, je n'ai plus qu'à mettre des sphères de BX :D

 

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Invité §wil776pW

Sur ce forum, y'a personne qui pourrait donné une indication sur la résistance des Kayaba Ultra SR avec les Eibach -0 ??? :hum:

 

Y'a que chez BPS je crois qu'ils garantissent le SR avec -30 :voyons:

 

Vu que beaucoup de monde utilise sa sax tous les jours, ça serait bien d'avoir un classement "brut" de la longévité des cartouches, sans tenir compte de l'efficacité pure en matière de tenue de route.

 

Les plus courants :

Eibach + Kayaba Ultra SR

Kit KONI SPORT (cartouches + ressort)

Kit PTS routier

Eibach + Bilstein GrN (on met de côté les GrA ou F2000 :D )

 

Le tiercé de longévité ?

 

 

 

 

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Invité §rom211ia

Salut, ma p'tite contrib !!

 

J'avais aussi monté des Kayaba Ultra SR sur ma VTS (les 4), j'avais aussi constaté un trés bon comportement, préservant un certain confort mais avec une rigueur correcte, et vu le prix de ces amortos, faut pas s'en priver !!

 

Par contre, ce ne sont pas des tiges courtes, alors vaut mieux éviter le montage avec des ressorts trop courts car ils vont prendres rapidement une claque les amortos !

 

J'avais des ressorts Vogtland -25mm, ça allait bien, ensuite je suis passé en OMP -40mm, là ils ont pris rapidement une claque, ils avaient environ 25000km quand j'ai monté les OMP.

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Invité §FRI057Br

Moi je viens de monter mes 4 amortos kayaba Ultra sr et de rabaisser avec deux ressorts eibach -30 mm et franchement je suis enchantée du comportement de la voiture et du confort préservé!! Tout en assurant un look génial -30 c'est largement suffisant....Voili c'est mon avis!! Bye

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:coucou:

 

Ben moi aussi je suis en Kayaba.

 

J'ai fait environ 15000 km avec la hauteur d'origine et là je viens de mettre des Eibach il y a 1 mois.

 

Je suis vraiment très content de ce materiel, c'est à mon avis le meilleur compromis avec une caisse non arceauté :bien: (amélioration du comportement sans trop pénaliser le confort)

 

Avec des amortisseurs taré plus dur sur une caisse sans arceau, la caisse "travail" plus que les amortisseurs et ce n'est pas le top en comportement :L

 

En plus à 64 € pièce y'a pas à hésiter, c'est plus de 2 fois moins cher que des Bilstein...

 

 

Bonjour,je suis d'accord avec toi mais faites attention au fournisseur mon Fils a payé les arrières plus cher que des B6 (bilstein) sous prétexte qu'il ne travaille pas assez souvent avec KAYABA

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