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Saxo

Niveau de liquide de refroidissement


Invité §sax745yR

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Invité §sax745yR

voila est ce que c'est normal je controle mon niveau de liquide de refroidissement sur ma sax l'autre et le niveau était vraiment presque au mini est ce normal ma sax aura trois ans cet été je pense qu'avec la chaleur il se peut que ce soit évaporer ? qu'en pensez vous?

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Invité §dis281ZU
:D Si ça fait 3 ans que tu n'a pas fais le niveau je plaint ta sax. Oui c'est normal il n'y a pas vraiment d'évaporation (sauf avec de l'eau)mais des petites fuites. Normalement faudrait changer son liquide tous les 2 ans, comme pour les freins.
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Invité §sax745yR

enfin a mon avis l'histoire de changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans c'est du pipo c'est juste pour faire gagner les garagistes et ma sax n'a pas de fuite de liquide de refroidissement sinon je l'aurai bien vu car je fais hyper gaffe a ma sax enfin il est vrai que sur le coup du liquide c'est pas fort mais il est vrai que le niveau est difficile a voir

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Invité §fab661bl

Salut,à mon humble avis je pense que le liquide de refroidissement a certaine propriété calorifique qui doivent se dégrader avec le temps,les variations de températures etc.

Je pense qu'il ne viendrait à l'idée de personne de laisser son huile deux ans dans son moteur(pour les saxistes les autres je ne sais pas hein) sans lui faire un vidange tout comme le liquide frein surtout pour ceux qui font du circuit.

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Invité §dis281ZU

Le liquide de refroidissement possède des additifs anti-gel et anti-rouille qui se dégradent avec le temps. De plus c'est très facile a faire soit même et pas tellement cher, le prix de 2 bidons de 5L (je crois même que 1 suffit sur un TU :voyons:) et avec le reste tu fais les appoints.

Pour ceux qui aiment bien montrer leur moulbif (je sais qui y en a ici :D) c'est toujours plus beau un joli liquide jaune ou orange ou bleu ou... plutot qu'un vieux liquide brunatre.

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Invité §VTS480pR

disciple a raison il devient meme acide et bouffe les pieces mecanique pastille par exemple

 

saxo 1.0 1.1 injec monopoint maladie raccord d'eau sous collecteur d'admission

bouffer par le L-R

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Invité §sax745yR

mais maintenant il existe des liquides de freins qui sont a vie normallement c'est ce que dit le constructeur ?

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Invité §dis281ZU

Non liquide de refroidissement oui (volkswagen par exemple) mais frein c'est imposible car le liquide se charge en humidité avec le temps et son point d'ébulition devient plus faible. C'est sur que maintenant les liquides sont plus performants (dot 5.1, dot 6,...) mais a part sur les citroen genre BX (liquide LHM pas sensible a l'humidité) il faut le changer assez fréquemment.

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Invité §sax877AZ

Je n'arrive pas a voir ou se situe le niveau de mon liquide de refoidissement. :voyons:

Car il n'y a pas de graduations mini et maxi sur le bocal (ou alors je ne les vois pas) et de plus, ce bocal est opaque. En fait, sur la mienne y'a quasiment pas de liquide dedans, ou tout au fond seulement, c'est normal ? Sachant que j'ai fait faire les niveaux lors de ma révision il y a 2 mois.

Comment vous faites, vous, pour vérifier ce niveau ? Il doit arriver jusqu'ou le liquide ? Merci. :)

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Invité §ver867Ze

 

Changer le liquide de refroidissement peut permettre d'éviter des pb de fuite et protège les éléments du circuit : pompe à eau radiateur qui se bouche ...

Au vu du prix des différentes pièces pour moi il n'y a pas photo il faut changer son liquide régulièrement. Maintenant pour pour pas que cela coute cher il faut le faire soit même.

 

Pour le liquide de frein c'est la même histoire mais comme c'est plus facile de se rendre compte du pb en général on y pense plus souvent.

 

Il y a aussi l'huile de la DA qu'il faut changer la pompe dira merci.

 

 

 

 

 

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Invité §ver867Ze

Si je me souvient bien il y a des crans dans le bocal ( comme un escalier ).

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Invité §Tur525pa

moi aussi je m'interrogeais sur mon niveau. J'ai regardé dans la RTA et apparemment le niveau maxi n'est pas en haut du réservoir, mais à environ 10cm du haut donc ça a l'air bon.

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Invité §sax877AZ

Ah bon ? Ben il m'en manque vachement alors. :beuh:

Quelle est la réference du liquide qu'il faut mettre dans nos sax ?

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Invité §YAK481Ag

moi, j'ai jamais trouver le bouchon de vidange du bloc moteur. Quelqu'un aurait une astuce? Aussinon pour le reste c'est facile de changer le liquide de refroidissement.

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