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Saxo

Comment changer ses phares soi-même?


Invité §Gus830TU

Messages recommandés

Invité §Gus830TU

Etant toujours aussi bricoleur et mécanicien, je me permet de vous demander quelques conseils avant de tout casser :W

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre?

Comment faut-il s'y prendre?

Etc...

 

Merci de votre aide les jeunes :coucou:

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Invité §cou665Su

Alors c pas une mince a faire ! la premiere fois j'ai galèré pendant 1 heure pour les changer. En fait tu as un clip en forme d'Omega (symbole grec) qui le tien enfoncé. Tu force (pince) sur les extrémités basses du clip comme un malade au risque de te bousiller un doigt et il s'enleve comme par magie. Mais avant, enlève le joint protecteur (gris). Il se tire facilement lui.

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Invité §Gus830TU

Bon en fait je me suis mal exprimé, c'est mes ampoules de phares que j'aimerais changer!

Sinon si c'est trop compliqué vous pensez qu'on me prendrait combien pour me le faire? :??:

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Invité §Gus830TU

Le mode d'emploi ça existe :D

Quel mode d'emploi? :??:

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Invité §Pal181bu

Ben de la voiture va :D, en théorie c'est écrit comment faire pour changer les ampoules des phares/feux...

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Invité §Gus830TU

Ben de la voiture va :D, en théorie c'est écrit comment faire pour changer les ampoules des phares/feux...

Ben ouais mais je l'ai pas ce "mode d'emploi" sinon je demanderais pas là ;)

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Invité §ans657Mh

Tu retires le connecteur.

Tu retires le joint soufflet gris.

Il y a une fixation clip en "fil de fer" à pincer pour pouvoir dégager l'ampoule H4.

Pour remonter faire l'inverse.

 

Pour les veilleuses tu tournes le connecteur d'un quart de tour et ca devrait venir tout seul.

 

Bon courage ! Avec la clim et l'alarme c'est un sacré merdier à faire... faut avoir de petites mains.

 

 

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Invité §Gus830TU

Tu retires le connecteur.

Tu retires le joint soufflet gris.

Il y a une fixation clip en "fil de fer" à pincer pour pouvoir dégager l'ampoule H4.

Pour remonter faire l'inverse.

 

Pour les veilleuses tu tournes le connecteur d'un quart de tour et ca devrait venir tout seul.

 

Bon courage ! Avec la clim et l'alarme c'est un sacré merdier à faire... faut avoir de petites mains.

 

 

Ok merci :jap:

J'ai pas la clim c'est déja ça! :p

 

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Désolé pour le déterrage mais j'ai essayé aujourd'hui de changer mes H4 d'origine par des Bleu vison mais.. ça coince :/

 

d'après le manuel de la voiture il faut:

 

1) retirer le connecteur : ça ok

2) dégager le soufflet : ça ok

3) "dégager le ressort de maintient" ça, ça coince :/

 

une fois le connecteur retiré et le soufflet dégagé, j'arrive pas a trouver ce qu'ils appellent le "ressort de maintient"

 

c'est vraiment pas facile d'eccès et tout ce que je vois ce sont trois "pièces" en plastoc blanc de part et d'autre du socket de la lampe ( aux 4 points cardinaux on va dire ).

 

J'ai un peu chipoté avec les doigts pour voir si une de ces pièces bougeait mais rien ne semble se décaler d'1/10 de mm et j'ai peur de forcer et de me retrouver avec un phare ( ou même deux ) en vrac.

 

Quelqu'un pourrait apporter plus de précisions à ce qui est déja expliqué dans ce fil? ( position de ce fameux "ressort", par ou il faut pousser etc )

 

Merci.

 

Ps: ma Sax est une vts 16v de 2002

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Invité §boo180zV

ben moi j'ai mis des blue vision dimanche donc c'est tout frais mais ma voiture et de juin 1999.en fait ce qu'il appel ressort n'en est pas vraiment un, c'est une tige metalique avec le bout recourbé en forme de rond qui est coincé a droite et a gauche de l'ampoule lorsqu'elle est en place.pour le remontage, tu remets l'ampoule dans son logement et avec ton doigt tu passes a droite et gauche de celle ci il y a 1 petit bout de plastique ou ferraille de qui ressort, c'est la que tu dois recoincer la fameuse tige.bon courage

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Invité §swa646lU

joli déterrage :W

je crois me souvenir que le petit bout de fil de fer est sur le coté, et il faut le dégager vers l'extérieur ...

sinon essayer de regarder comment c'est foutu avec un miroir, c'est vraiment tout simple.

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Invité §sax877AZ

Moi aussi je galérai pour les mettre, et en fait pour dégager l'ampoule il faut appuyer sur la partie supérieure de la tige métallique (il y a un ergot qui la retient) et en même temps que l'on appuie, on la décale un peu vers la gauche et la, elle sort de son ergot.

L'idée du petit miroir est une très bonne solution, c'est grace a ça que j'ai pu comprendre comment c'était foutu. :good:

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