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Pompe de lave-glace


Invité §VTS845AO

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Invité §VTS845AO

Bonjour les amis :)

 

Je vous propose aujourd'hui le petit reportage "comment changer sa pompe de lave-glace" :oui: .

Rien de bien compliqué pour les expérimentés, mais quand on est pas mécano, ben faut bien commencer à chercher comment on fait. Les symptômes sont simples : le moteur du lave-glace fonctionne car on l'entend, mais rien ne sort, même lorsqu'on débranche le tuyau se trouvant au bord du capot moteur.

 

Le réservoir se trouve sur la droite de la voiture. Pour commencer, braquer les roues à fond vers la droite. Il faut maintenant enlever le plastique noir dans le passage de roue :) .

Braquez les roues à fond vers la droite, enlevez la vis torx en bas du pare-choc avant et tous les clips fixés sur le plastique (4 ou 5). Là faut tirer cette daube hors de l'aile.

 

Une fois que c'est fait, on voit désormais le réservoir et la pompe :) . Tenez le réservoir et dévissez le bout blanc qui dépasse dans le compartiment moteur. Le bocal va pouvoir s'enlever. Attention à ne pas laisser les outils par terre, le liquide va couler :buzz: . Débranchez la prise et les deux tuyaux sur la pompe.

 

Maintenant, videz le réservoir :) . Tirez la pompe vers l'extérieur pour la sortir. Attention à ne pas oublier de conserver le joint !!!!

 

Achat de la pompe

Lors de l'achat d'une nouvelle pompe, ne prenez pas la même que celle qui est montée de série :nanana: . Celle de série est entièrement noire, or il en existe une autre qui est noire et blanche. La noire coûte 33 francs suisses, l'autre environ 55 francs. Simplement la plus chère est plus solide... :bah: sinon c'est pareil.

 

Le remontage se fait simplement dans l'autre sens, toutefois sans oublier qu'il faut 3L de liquide pour remplir entièrement ;)

 

Deux photos, une de la pompe neuve et une de la pompe, le joint à conserver et le bocal :fleur:

 

http://img187.imageshack.us/img187/741/04100517115ug.th.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/2513/04100517102mk.th.jpg

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Invité §Dam613dw

Bien gentil mais ca manque de photos ton reportage :o| , Rufus va pas etre content :D:W ,

 

A noter qu'il faut prevoir de racheter les ergots en plastiques qui tiennent le pare-boue car ils cassent vite....

 

Cette pompe qui lache apparament ca arrive assez souvent , mais avec ce petit tutorial pas besoin de payer la mo :bien:

 

 

Merci pour tes explications :jap:

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Invité §VTS845AO

Y'a pas besoin de photos, c'est hyper facile à faire :) (et surtout, c'est super bien expliqué :cyp: )

 

J'ai par contre pas eu besoin de changer les ergots en plastique :roi: , j'fais très attention quand je répare :o|

 

Pour ce qui est de la fiabilité de la pompe, avec le modèle de luxe :D , aka le blanc et noir, ca devrait être beaucoup plus solide. On verra bien ;)

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Invité §Dam613dw

Ta caisse a quasiement pas roulé aussi donc les clips se sont moins abimés forcement :p

 

Dit tout de suite que je suis une brute :cyp::ddr:

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Invité §VTS845AO

Ta caisse a quasiement pas roulé aussi donc les clips se sont moins abimés forcement :p

 

Dit tout de suite que je suis une brute :cyp::ddr:

 

:violon: C'est juste que j'ai des clips de qualité, moi môssieu :o| . Le reste non, mais les clips oui :lol:

Et je crois que t'as trouvé le problème tout seul :ange:

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Invité §fan356mh

Bonsoir à tous,

Sur ma VTS je l'avais changer sans rien démonter, juste en passant le bras derrière l'anti-brouillard. Juste un peu de gymnastique et un douche un fois la pompe sortie de son joint d'embase, mais c'est possible.

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Invité §Dam613dw

Tu dois etre contorsionniste alors :W, chapeau , mais moi j'aime bien voir ce que je fais ;)

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Invité §VTS845AO

Bonsoir à tous,

Sur ma VTS je l'avais changer sans rien démonter, juste en passant le bras derrière l'anti-brouillard. Juste un peu de gymnastique et un douche un fois la pompe sortie de son joint d'embase, mais c'est possible.

 

Je me demande comment t'as fait :voyons:

Car le cache dans le passage de roue est contre le bocal de lave-glace.. et donc faut vraiment des petites mains et de longs bras :ddr: , car ce fameux cache part depuis le bas du pare-chocs.

Ensuite dès que tu l'as sortie, faut te barrer en vitesse pour pas te prendre le liquide sur la gueule :lol: . Pour sortir les deux tuyaux, je veux bien que tu tires dessus, mais pour les remonter ? :hum: T'as fait au bol ?

 

En bref, préferez la solution "Kazouille, je démonte ma voiture". Ca peut paraitre chiant, mais c'est indispensable pour faire du boulot propre :oui:

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Invité §fan356mh

Sérieux, je l'ai fais, un peu chiant mais bon. Pour la douche minime car j'avais d'abord vider le principal avec une seringue et un tube. J'ai passé un seul bras : débranché les tuyaux un par un, un peu chiant aussi car il ont du grip, il faut les triturer. Puis sortir la pompe et pour elle pas trop de grip sur son joint en caoutchouc. Remontage dans le sens inverse. je vois vraiment pas ou est le problème. Faut quand même pas demonter toute la caisse pour une malheureuse pompe de lave glace.

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Invité §VTS845AO

Il y a deux tuyaux à brancher sur ta pompe ; tu les remets au bol ou t'es devin ? :buzz:

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Invité §Dam613dw

Attends si mes souvenirs sont bon sur la broche principal y'a un U en fer qu'il faut lever ave un tournevis , comment tu as pu faire ca sans rien demonter ? meme a citroen il le demonte :oui:

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Invité §pit658oC
Attends si mes souvenirs sont bon sur la broche principal y'a un U en fer qu'il faut lever ave un tournevis [/quotemsg]

 

Pas la peine de tirer avec un tournevis, il suffit d'appuyer dessus avec ton doigt :oui:

 

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Invité §fan356mh

Pas la peine de tirer avec un tournevis, il suffit d'appuyer dessus avec ton doigt :oui:

 

Et oui. Pour les tuyaux il y a un transparant et un noir, alors tu fais gaffe en démontant et si tu fais pas gaffe tu les inverses si c'est pas bon, t'as une chance sur deux de te planter non pas dix mille alors ......

 

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Invité §BiM742XO

Bonjour,

 

J'ai lu ce petit tutoriel qui devrait m'être utile mais j'ai une question.

 

Dans mon cas, je n'entend pas le bruit de la pompe (rien ne sort, forcément...) et ce n'est pas une histoire de fusible (enfin je n'y connais pas grand chose...).

 

Bref, est-ce que c'est la pompe qu'il faut changer dans ce genre de cas ?

 

Merci.

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Invité §oxo675Sj

Bonjour,

 

Je viens aussi de changer ma pompe .

Je n'avait plus rien qui sortait devant (comme un manque de pression) que a l'arrière.

C'est apparu depuis l'hiver , j'entendais un bruit de claquement ( en fait après démontage c'est un genre de piston avec du caoutchouc au 2 extrémités qui faisait ce bruit , cette pompe que d'ailleurs si on est un peu bricoleur est possible de réparer en coupant un peut le caoutchouc proprement avec un cutter pour qu'il puisse de nouveau se déplacer normalement)

 

C'est très simple a démonter le plus chiant est d'enlever le par-bout sans casser les clipses !

 

Je vais mettre quelques photos

 

Nouvelle pompe (acheté chez thomé)

30062010249.jpg.cb48d8f583d0634fb596bb16518159df.jpg

 

La prise et les 2 flexible (noir sur noir et transparent sur le blanc)

03072010255.jpg.e09d6583702e5d9b92b537a70a27f806.jpg

 

Le haut du bocal a dévisser

03072010257.jpg.f968d6d43c3d3aa70ae7b5563b9f9711.jpg

 

Une fois le bocal démonté

03072010256.jpg.66d796d4b423cb2a6828f889525fbbdf.jpg

 

Le bocal avec les 2 pompes (noir/gris c'est la neuve et la noir l'ancienne)

03072010253.jpg.4854587ceebbae98644065bdeac05491.jpg

 

Pompe d'origine que j'ai réparé et la boite des petits clips ( j'en ai cassé 3)

03072010258.jpg.c0f96c67d1a1f68f1bc98d6e8c9f35db.jpg

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Invité §Aur668no

Salut,

Merci pour le tuyau, je viens de réparer ma pompe de lave glace sur ma C4. Cette dernière ne fonctionné plus sur le pare brise pourtant le moteur tourné et sur la lunette arrière j'avais un faible débit.

Je l'ai donc démonté et j'ai coupé 1mm du caoutchou situé au chaque bout du piston...

Et miracle ça gicle à merveille...

 

Merci pour l'info et avant de remplacer votre pompe vérifier bier qu'elle est HS....

Pour moi le cout de l'opération est ZERO Euro... juste deux petite heures pour accèder a cette fichu pompe.

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