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Saxo

Bruit de résonance à 3000 trs


Invité §ame815dV

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Invité §ame815dV

Bonsoir à tous, :coucou:

J'ai un soucis avec ma ligne d'échappement...

Lorsque je roule à 3000 trs/min, j'ai bruit sourd dans la voiture! :pff:

Après avoir lu plusieurs post la dessus, le problème viendrait de l'intermédaire.

Je suis entièrement d'origine et ma sax à 48000 Km.

Donc, aujourd'hui, je passe sous l'auto, et je secoue la ligne pour voir si éventuellement j'entendrais un bruit de ferraille...

Evidement...rien!

J'avais cru comprendre que si l'inter était mort, des bouts de ferraille devrait se promener dedans, hors ce n'est pas le cas. :voyons:

Avez-vous une idée, d'ou cela peut venir, car j'ai pas envie de changer l'inter pour rien.

Merci pour vos réponses. ;)

 

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Invité §atv167fW

Bonsoir à tous, :coucou:

J'ai un soucis avec ma ligne d'échappement...

Lorsque je roule à 3000 trs/min, j'ai bruit sourd dans la voiture! :pff:

Après avoir lu plusieurs post la dessus, le problème viendrait de l'intermédaire.

Je suis entièrement d'origine et ma sax à 48000 Km.

Donc, aujourd'hui, je passe sous l'auto, et je secoue la ligne pour voir si éventuellement j'entendrais un bruit de ferraille...

Evidement...rien!

J'avais cru comprendre que si l'inter était mort, des bouts de ferraille devrait se promener dedans, hors ce n'est pas le cas. :voyons:

Avez-vous une idée, d'ou cela peut venir, car j'ai pas envie de changer l'inter pour rien.

Merci pour vos réponses. ;)

 

 

Peut être que tes chicanes ne se balladent pas encore assez pour les entendre en remuant à la main :bah:

 

Ou peut être que ta ligne a un peu bougée et qu'à ce régime une partie de la ligne vient toucher et faire vibrer le pare chaleur :voyons:

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Invité §ame815dV

Peut être que tes chicanes ne se balladent pas encore assez pour les entendre en remuant à la main :bah:

 

Ou peut être que ta ligne a un peu bougée et qu'à ce régime une partie de la ligne vient toucher et faire vibrer le pare chaleur :voyons:

 

Ben en fait, ça fait environ 15000 km que c'est comme ça... :oops:

Avec le temps, je m'étais dis que ça empirerait et donc que je finirais par le changer...

C'est vrai que je n'ai pas contrôler le pare chaleur...

Il faut que je regarde de ce côté!

Hier, j'ai remis mon silencieux d'origine pour voir si éventuellement la sortie Remus n'y était pas pour quelque chose....

Ca n'a rien changer :voyons:

Est-ce que ce bruit ne peut pas venir de mon catalyseur??

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Invité §ame815dV

Bon, j'ai vérifié cet aprem, j'ai resseré le pare chaleur mais ça ne venait pas de là!

Bien essayé...

Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème?? :??:

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Invité §ars366as

 

 

Quand tu rétrograde , notemment quand tu es haut dans les tours le bruit est plus fort ou pas ? ca ressemble fort a ce que j'avais , une chicane , sur ma sax ca l'a fait sur 15 000 km ( tres désagréable ) et apres elle a du se caler parce que fini .

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Invité §ame815dV

Salut,

 

C'est vrai qu'en rétrogradant ça fait du bruit mais c'est pas insupportable car on reste jamais à vitesse stabilisée....

C'est surtout pénible à 100km/h en 5ème.

Ca résonne dans la voiture c'est chiant.

Hier, j'ai vérifié mon inter et mon catalyseur (je l'ai secouer et tapotter avec un marteau et je ne pas entendu de bruits suspects!!)

Je comprends pas d'où cela peut venir??

 

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Invité §vin651Bl

J'ai le soucis, mais moi vers les 3500 tours, je sais que c'est mon intermédiaire qui vient vibrer sur sur mon pareflame. Je l'ai tappé un pe, et ca fait un peu moin de bruit. sinon, ca peut également venir de tes fixations qui ne serre pas assez les différentes parties de ta ligne.

vince

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Invité §div524OA

Oui en général, il faut donner des coups (avec un marteau et un chiffon pour amortir le choc du marteau) et on entend un "gling". :oui:

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Invité §ame815dV

C'est vrai que j'ai pas tapé comme un bourrin de peur de le marquer...

De toutes façons j'ai commandé un inter HO chez Aluform donc je vous dirais si mon problème a été résolu...et puis une fois démonté ça sera plus facile de le secouer!

:oui:

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Invité §vts633DM

salut

 

Moi j'ai le meme probleme sur ma saxo 1.6i 8s.

Elle est entierement d'origine avec juste un silentieux devil diam 102.

(je les acheter comme sa)

Et quand la ligne est chaude a 3000 tour on devient sourd dedant.

En desous de 3000tr c'est normal.

Et au desus de 3000tr c'est normal aussi.

Ya juste a 3000tr que ya un bruit sourd que l'on entant.

Sa pouce a l'exes car a 110 en 5eme jsuis a 3000tr.

Donc je roule a 100 ou a 120 sur route limiter a 110.

(meme defois cela me bouche les oreilles comme si jetait dans un avion)

 

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Invité §ame815dV

Salut,

 

Effectivement, c'est bien de ce bruit la dont je parle, on est d'accord :oui:

Par contre, j'ai toujours pas démonté ma ligne donc je pourrais te dire si le problème vient de la... :oops:

C'est vrai qu'il fait froid en ce moment donc pour bricoler c'est pas évident :)

Dès que le boulot serait fait je viendrais vous dire si le problème venait bien de l'intermédiaire ;)

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Invité §div524OA

Config actuelle : 4/1 inox sur inter sans PF acier sur silencieux origine. De 115 à 135 km/h compteur, c'est insupportable. Le PF amortissait bien le bruit quand même, malgré les chicanes qui se balladaient dedans. :D

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Invité §ame815dV

Salut tout le monde,

 

Bon ça y est, j'ai enfin monté mon inter HO de chez Aluform -> Verdict, c'est bien mieux! :)

J'ai quand même une différence de sonorité à 3000trs mais c'est bien plus modéré qu'auparavant...

En revanche, j'ai bien secoué mon inter et je n'ai pas entendu de bruit de ferraille à l'intérieur :non:

Je comprends donc pas vraiment d'où venait le bruit :??:

On va voir si le silence dure dans le temps car il faudrait pas que ça le refasse dés que la ligne aura chauffée quelques fois...

 

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