Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo 1400 Bic VTS : quelle taille de pneus ?


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Salut !

 

Je suis intéressé par une Saxo BIC VTS de 1999 d'occasion.

 

Le vendeur m'indique bien qu'il s'agit d'une 1400 BIC VTS, mais je suis assez perplexe.

 

S'agit-il du véritable chassis VTS ou d'une simple BIC 1400 uniquement " habillée " en VTS ?

 

 

Autre souci, les pneus : une BIC 1400 est normalement montée d'origine en 165/65/14 alors qu'une vraie VTS est montée en 185/55/14.

 

Il se trouve que le vendeur a certes monté des jantes Toulouse 14 pouces sur la voiture, mais chaussées de pneus 185/60/14 !!! :eek:

 

D'après ce que je sais, cette monte n'est pas homologuée mais le gus me soutient qu'elle est passée ainsi au contrôle technique sans aucun souci !!

 

Alors, qui croire ?

 

 

Je me suis un peu renseigné et l'équivalence autorisée des 165/65/14 est 175/60/14 et rien d'autre...

Pas de 185/55/14 dans ce cas et ça m'embêterait de faire monter des 175/60/14 rares et très chers, même s'ils passeraient sur les jantes alu Toulouse...

 

Quant aux 165/65/14, ils sont trop étroits pour ces jantes alu et l'idéal esthétique et technique pour un chassis VTS serait des 185/55/14...

 

Si j'achetais cette voiture, je souhaiterais garder les jantes Toulouse 14 pouces mais faire impérativement monter une monte pneumatique autorisée, surtout en cas d'accident grave par exemple... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tra807jS

Ca existe pas les BIC VTS.

:lol: :lol: :lol:

 

C'est une saxo BIC qui a juste le quite vts et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

Sinon c'est claire que cette monte de pneu n'est pas homologuée. Mais sur les vts et meme les 1.4 tu peu mettre du 185/55/14.

 

Donc bizarre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ben, c'était ma question justement !!

 

Pourtant, les VTS 1400 existent bien, non ?

 

Et pour les pneus alors ? Quelle taille est effectivement homologuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tu mettrais du 185/55/14 alors ?

 

Et pour le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Alors..

 

- les "Bic VTS" n'existent pas à proprement parler. Toutes les Bic 1.4 disposent du kit VTS, avec + ou moins d'éléments VTS selon les millésimes.

 

- il nous faut le mois de production de cette voiture, pour savoir quels équipements sont montés (trains VTS, disques ventilés) C'est une phase 2 ou 3?

 

- Les 1.4 VTS ont la meme monte que les Bic, 165/65/14. Il ne me parait pas anormal que ça passe au CT en 185/60/14, c'est une monte de + grand diamètre que le 185/55/14.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Merci pour ta réponse, freeace... :)

 

J'ai de nouveaux éléments depuis hier !

 

 

Le type mines de cette Saxo 1400 est le suivant : MCT1101BY028

 

Type : S0KFXF

 

Puissance fiscale : 5 cv

 

Première mise en circulation : janvier 1999

 

 

Ca te dit quelque chose ?

 

 

:cool:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bon, je reviens du contrôle technique et l'on m'a effectivement confirmé que la seule monte pneumatique véritablement conforme pour cette Saxo BIC VTS 1400 est le 175/60/14 ou au pire le 195/55/14, mais cette dimension est nettement plus chère et aussi moins adaptée aux jantes alu Toulouse en 6 pouces par 14 pouces...

 

Donc, si je devais acheter cette voiture et afin d'être en conformité avec la législation, je ferais démonter les actuels 185/60/14 pour les remplacer par quatre 175/60/14 neufs... :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oku114Xh

Alors pour la bic vts c'est comme une vts 1400 normal sauf l'intérieur (qui est un peu moche :( ). J'avais la même.

 

Elle a le même train avants que les vts normales (frein 247 en ventilés), et même amortos que les autres, y a que les tambours qui change sur le train arrière, et les barres.

 

En ce qui concerne les pneux, la taille d'origine c'est 165/65/14 et c'est tout. Garde le 185/55/14 sur les toulouses mais le jour du CT tu peux changer les roues je crois (et encore certains contrôleurs mettent la différence de monte de pneux "en défaut sans obligation de contre visite". (Pour info la mienne de 1.4 bic était monté en 195/45/15 au CT).

 

Le plus drôle c'est que peugeot vend en option jantes alu avec comme monte le 185/55/14, sur les 1.4i (ET, quiksilver), et pas citroen.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Merci pour ces éclaircissements...

 

Mais tes 195/45/15 étaient pourtant bien hors-normes par rapport aux 165/65/14 d'origine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oku114Xh

Merci pour ces éclaircissements...

 

Mais tes 195/45/15 étaient pourtant bien hors-normes par rapport aux 165/65/14 d'origine... :D

 

Oui exact mais le contrôleur l'a juste mis en "défaut sans obligation de contrevisite".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Oui, on en revient donc aux 175/60/14 qui sont les seuls pneus véritablement autorisés sur cette Bic 1400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Alors pour la bic vts c'est comme une vts 1400 normal sauf l'intérieur (qui est un peu moche :( ). J'avais la même.

 

Elle a le même train avants que les vts normales (frein 247 en ventilés), et même amortos que les autres, y a que les tambours qui change sur le train arrière, et les barres.

Comme je l'ai écrit au-dessus, ça dépend des millésimes. Les Bic 2 ont les trains VTS mais pas les Bic 1 apparemment (triangles, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui, on en revient donc aux 175/60/14 qui sont les seuls pneus véritablement autorisés sur cette Bic 1400...

Je suis sûr que tu vas dans 2 autres CT tu as 2 autres réponses. :D Les centres de CT.. pff

 

Comme dit au-dessus, choppe un jeu de roues VTS 1.6, et garde les origine sous le coude. Elles pourront te servir en hiver d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Il n'y a plus de roues d'origine, justement... :D

 

Comme indiqué plus haut, le gus a monté des 185/60/14 sur des jantes Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Euh oui. :D

 

Bah faut en taxer pour le CT, au pire. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar400Ts

Moi j'ai une vts 1400 avec des toulouses et c'est homologué apparement jusqu'en 2007 (aux dires de citon:D:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Alors là je comprend plus rien... 2007 c'est dans le futur... non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

Moi j'ai une vts 1400 avec des Toulouses et c'est homologué apparement jusqu'en 2007

 

 

 

Oui, mais tes pneus sont en quelle taille ?

 

185/60/14 ou 185/55/14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre467ks

Bonjour à tous

 

Je reviens a l'instant du controle technique où j'ai passé ma 1.4 VTS de 2000

 

le controleur m'a sorti la feuille de correspondance pour les pneumatiques

 

en 165/65 R14 les correspondances sont:

 

175/60 R14, 195/55 R14

205/45 R15, 215/45 R15, ou 205/40 R16

 

les dimensions tolérées jusqu'en 2007 sont:

 

185/60 R14, 185/55 R14

195/50 R15

215/40 R16, 245/35 R16

 

Il m'a dit que les legislations venaient de changer, vous avez donc toutes les correspndances pour ce type de pneu.

Pour mon premier post j'espère qu'il vous sera utile. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Avant j'avais du 195/45-15 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bonjour à tous

 

Je reviens a l'instant du controle technique où j'ai passé ma 1.4 VTS de 2000

 

le controleur m'a sorti la feuille de correspondance pour les pneumatiques

 

en 165/65 R14 les correspondances sont:

 

175/60 R14, 195/55 R14

205/45 R15, 215/45 R15, ou 205/40 R16

 

les dimensions tolérées jusqu'en 2007 sont:

 

185/60 R14, 185/55 R14

195/50 R15

215/40 R16, 245/35 R16

 

 

Ben oui, c'est bien ce que j'indiquais plus haut : si on veut rester en 14, le 195/55/14 étant rare et très cher, il reste donc seulement le 175/60/14...

 

Et tout ce qui est toléré actuellement giclera en 2007, donc, c'est là aussi niet... :D

 

 

--> CQFD :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

CQFD rien du tout. :D

 

D'une part parce que "niet" ça signifie que tu auras forcément toujours cette voiture en 2008, c'est loin d'etre si évident. D'ici là tu peux mettre une monte de 1.6 que tu revendras ensuite, par ex.

 

D'autre part parce que si l'on répertorie tout ce qu'on monte de non-homologué sur nos Saxo on n'a pas fini. Perso je remonte le cata juste avant le CT. Si j'en avais pas, j'en emprunterais 1 à quelqu'un du forum et basta reparti pour 2 ans. On va pas se faire chier pour ça. :D

 

Enfin, d'ici 2008 tu as bien le temps d'user tes pneus et de passer en 175/60/14, si tu veux la garder "légalement". C'est après tout un excellent compromis pour le 1.4. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

Perso je remonte le cata juste avant le CT. Si j'en avais pas, j'en emprunterais 1 à quelqu'un du forum et basta reparti pour 2 ans. On va pas se faire chier pour ça. :D

 

 

Ben permets-moi de te dire que c'est un comportement de nul qui n'en a rien à foutre des autres ! :colere:

 

Un catalyseur a une fonction bien précise, notamment en termes de pollution : le démonter et rouler sans, c'est faire preuve d'un égoïsme crasse... :evil:

 

Jamais je ne ferai une connerie pareille, surtout pour grapiller 2 ou 3 hypothétiques poneys tout en polluant allègrement...

 

Et tu t'en vantes en plus !! :L

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

C'est pas pire que les mazouts qui lachent une épaisse fumée noire à la moindre accélération. :roll: ça c'est vraiment désagréable quand t'es derrière. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

... et c'est par conséquent une excellente raison pour démonter le cata sur une essence... :roll:

 

Ben oui, puisque les mazouts polluent, faisons de même avec nos essence !!

 

Ben voyons...

 

 

Vous êtes graves, les mecs, vraiment... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar400Ts

Bah si on remonte les roue d'origine pour le controle tech ca passe?

Parce que je viens de douiller severe en michelin et ca me ferai mal d'avoir à les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Je précise quand même que moi, je l'ai toujours mon cata. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

Bah si on remonte les roue d'origine pour le controle tech ca passe ?

 

 

 

Oui, sauf que si tu as un accident grave avec tes pneus non conformes, ton assurance risque de t'envoyer paître pour ton remboursement... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben permets-moi de te dire que c'est un comportement de nul qui n'en a rien à foutre des autres ! :colere:

 

Un catalyseur a une fonction bien précise, notamment en termes de pollution : le démonter et rouler sans, c'est faire preuve d'un égoïsme crasse... :evil:

 

Jamais je ne ferai une connerie pareille, surtout pour grapiller 2 ou 3 hypothétiques poneys tout en polluant allègrement...

 

Et tu t'en vantes en plus !! :L

Je disais ça pour donner un exemple de contournement de la législation chiante niveau CT, pas pour déclencher une polémique. Evidemment que c'est égoiste. Mais ne traine pas sur le forum Saxo si ceci te gene, franchement. :bah:

 

Pour le gain, il est avéré, heureusement.

 

Fin du débat, il y a le sax'café pour ça. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Fin du débat pour toi !!... :L

 

N'empêche que ça m'énerve au plus haut point, cet égoïsme...

 

Que je traîne ou non sur le Forum Saxo n'y changera rien. Je souhaite seulement que des gugusses faisant celà se fassent gauler : ils sont hors-la-loi et ne méritent pas mieux.

 

L'environnement concerne pourtant vraiment tout le monde et c'est bien de civisme qu'il s'agit là, pas de peur du gendarme. Si hélas il n'y a que celà qui fonctionne dans vos petites têtes... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Va le dire sur le café. Fin du débat ici, ce n'est pas le sujet, et c'est mon boulot d'éviter les HS. Donc je t'ai répondu, point barre. Maintenant ce débat lance-le sur le café si tu y tiens. C'est fait pour.

 

Ici c'est les montes pneumatiques 1.4. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...