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Saxo

Question sur la fixation de ruban isolant de collecteur


Invité §tit532ye

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Invité §tit532ye

salut , voila je voudrais savoir avec quoi vous avais fixer votre ruban isolant de collecteur au bout de chaque bande? merci

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Invité §son254Fh

j'aimerai bien savoir aussi!!

 

tu l'as acheté ou ton ruban, et combien tu as payé?

tu me diras si ca fait quelque chose.

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Invité §ala312CM

Salut tchio titus mes amorto sont pas encor arrivé?

 

Sinon j'ai du ruban adhésif en alu si sa peut aider faut voir si sa tien en température mais sa doit être bon!

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Invité §tit532ye

salut ala59 , mais le ruban je l ai deja mais je voulais savoir avec quoi je peux le fixer.

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Invité §ala312CM

Oui j'avais compris mais avec ce ruban alu tu pourrais fixer correctement les extrémités.

Et sinon l'isolant il est un peu autocollant ou pas du tout?

 

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Invité §ced731wd

tres impressionnant ca marche reelement tu as beaucoup moins de chaleur qui s'echape du collecteur

 

ex:avant pas moyen d'approcher la main!

maintenant je l'approche a 5cm!!!

avant quand le moteur venait de demarrer je pouvais poser ma main

mais avec le temps ca s'use :-(

 

enfin

 

super quand meme

 

ca chauffe moins donc l'air qui rentre ds ton moteur est moins chaud!!

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Invité §dam038VU

l'air qui rentre et à la meme temperature avec ou sans bande donc sa change rien pour l'admi dynamique ;)

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Invité §ced731wd

desole mais pas a mon avis!

la chaleur degagé par ton collecteur chauffe le plastique donc l'air qui s'y trouve.

j'ai meme isole mon admission pour avoir reelement l'air la plus fraiche possible

 

0.5ch +0.5ch = 1ch c'est avec des demies ch qu'on arrive a quelque chose

 

c'est ce que je pense et je pense que mon raisonement sur l'admision est bon

 

j'ai fais un post la dessus d'ailleur

 

a+

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Invité §pit658oC

La bande sert a juste a pouvoir approcher sa main a 5 cm du collecteur :W

Moi j'en ai po et c'est pas pour sa que ma sax est enrhumé :non:

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Invité §ced731wd

bon je pensais renseigner serieusement les gens sur ce post....

 

je crois en ce que je dis...

 

enfin...

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Invité §ala312CM

Laisse tomber moi tu m'a renseigné :) et merci pour ceux qui parle encore pour rien dir :colere:

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Invité §mic517Fm

c vrai que le ruban sur le collecteur ca marche bien.j'en ai mis et j'en suis content.il est fixé par des colliers mettaliques,g essayé avec du scotch alu mais ca ne tient pas du tout

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Invité §cou665Su

Pour fixer tes bandes tu as les colliers INOX qui sont pas mal. Perso, je les ai acheté chez ORECA et j'en suis content. Ca tient bien :) mais c'est un peu cher.

 

Ca m'a couté : 20 m de ruban + 12 colliers => env 100 euros.

 

Je confirme ce que dit cedrict, on constate bien une amélioration sur l'effet de rayonnement. Il fait effectivement moins chaud dans le compartiment moteur.

 

Vu qu'il fait moins chaud, l'admin est plus "froide" et donc l'air en passant ne subit ou subit moins un effet de réchauffement. Mais bon, sur la conduite tu vois pas de différence :)

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Invité §la 756Sn

Pour moi aussi des serflex et ca bouge pas , par contre je l'ai pas assez tendu .

Mais c'est difficile sur un 4/2/1 (surtout sans le démonter ) :L

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Invité §lou828Jo
Je confirme ce que dit cedrict, on constate bien une amélioration sur l'effet de rayonnement. Il fait effectivement moins chaud dans le compartiment moteur.[/quotemsg]

D'après ce que j'ai déjà pu lire , c'est pas l'alternateur qui s'en plaindra !

 

De mémoire , ANGEL s'est vu mettre une protection sur son alternateur par le mécano qui lui avait placé le collecteur , non ?!

 

Bien que je sois pas un acharné de la traque aux chevaux , je pense que même si c'est assez négligeable , c'est pas un mal que l'admi et le reste du compartiment , aient moins à soufrir d'un coup de chaleur.

 

Sinon question admi , je ne sais pas quelle qtt d'air à la seconde suce le moteur à mis et pleine charge , mais je sais pas si l'admi à suffisamment le temps de faire monter la température de l'air d'admission... Du moins de manière conséquente.

 

PAr contre si on est calé dans les files qqes minutes ça doit être la fournaise la dessous ! :??:

 

Pour moi y a 3 inconvénients .

-C'est chiant à mettre mais bon ?! C'est que une fois on va dire.

-C'est dommage de soustraire à la vue un beau collectur qui blinque.

-Au CT ça doit un peu attirer l'attention et c'est pas le but , et le virer pr le remettre par la suite c'est chiant et un peu couteux :L

 

 

 

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Invité §ruf047QV
C'est chiant à mettre mais bon ?! C'est que une fois on va dire.

[/quotemsg]

Tu mets de la graisse haute tempé pour eviter qu'il ne s'effrite avec le temps et c'est bon.

 

-C'est dommage de soustraire à la vue un beau collectur qui blinque.[/quotemsg]

Efficacité avant esthétique (cachée en l'occurence).

 

 

-Au CT ça doit un peu attirer l'attention et c'est pas le but , et le virer pr le remettre par la suite c'est chiant et un peu couteux [/quotemsg]

Tu dis au gars que t'as perdu la protection thermique lors d'un choc et que t'as fais du tuning. :bah:

 

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Invité §pit658oC
Tu dis au gars que t'as perdu la protection thermique lors d'un choc et que t'as fais du tuning.[/quotemsg]

 

Le mec du CT s'appel pas CON a tout hazard ? :voyons::D

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Invité §ruf047QV

Ben il s'en fou de toute façon du moment que la pollution passe. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit, il a vu bien pire. :bah:

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Invité §ruf047QV

Si le tient c'est pareil c'est bien ça, si il te pose une question tu peux lui raconter portnawak il te dira oui oui.

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Invité §ruf047QV

Montage d'un ruban sur collecteur CSC 4/2/1 Inox:

 

Matos:

Ruban 150*25 (compter 1.5m pour 22cm de collecteur),

un cuteur,

des colliers de différentes taille (inox de préférence),

une réglette fine pour passer le ruban dans les endroits peu accessibles,

de l'eau pour que le ruban soit plus souple à travailler.

rufus_1101335774_collecteur0matos.jpg.ade33ed48c13a3058713c4f6cd78370e.jpg

 

Le haut collecteur nu:

rufus_1101335918_collecteur1nu.jpg.1aa9ce30ec611397479364711f7ca758.jpg

 

Le bi-tube qui contrairement à l'origine a une section constante:

rufus_1101335945_collecteur2bi_tube.jpg.518c41e1106f292063d8fa57e6b69502.jpg

 

Le haut collecteur une fois bien enrubanné (sa mère):

rufus_1101336343_collecteur3enrubanesup0.jpg.af128454e06239b330683e3ad7f6208a.jpg

 

rufus_1101336441_collecteur4enrubanesup0.jpg.b7742956b2f2ea8651b53735cd2fccff.jpg

 

Le tout complet, on voit bien la différence entre les 2 bandes:

rufus_1101336552_collecteur5csccomplet.jpg.5636efbf18b1c21d470e98e47b22311b.jpg

 

Comme la bande du collecteur s'effrite avec le temps je lui ai aplliqué de la graisse haute température (800°c je crois) à la poudre d'aluminium. Forcément pour le montage c'est relou. :L

rufus_1101336876_collecteur6enrubanealusup0.jpg.f564edad94f05983909192a0964b701a.jpg

 

rufus_1101338479_collecteur7enrubanealusup1.jpg.7bc76b5c8222a432fbc31641cea41dc5.jpg

 

rufus_1101338674_collecteur8enrubanealubi_tu.jpg.846f4d51750b2b7e06d352bb1a13c7e4.jpg

 

Attention ça fume et ça pue pendant 1 heure au moins le ruban au montage.

La première demi/heure laissez le capot ouvert c'est mieux. ;)

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Invité §lou828Jo

Chouette petit reportage :oui:

Dommage que les tofs sont pas trop nettes.

 

"Monseigneur !!... Un Sarasin !" ( pour rester dans les films français après TAXI :D )

:p

loulouvts90_1101363693_rufus_1101336343_collecteur3enrubanesup0_1__1.jpg.42f69cf5d4aab369fd94b5a9aa549037.jpg

 

BITUBE --> Ou peut on trouver cette pièce là , pour ceux qui ne voudraient pas changer pour un collecteur complet....A part pê chez CS

Il est a cmb d'ailleurs ? Dans quel catalogue faut il chercher ? GrN , Cup , Challenge , etc ... ???

 

:jap:

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Invité §koj078wn

Comment ca se fait car on m'a dit que ct isolant ??! Meme chose que pour les cheminées !

 

????? :-(

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Invité §_fl660vN

 

Tout tiens par collier comme l'a dit rufus :oui:

 

Ah mon avis ca fait rien gagné, c'est juste pour que le moteur est une température plus basse et que le système de refroidissement peine moins a maintenir le moteur a une température raisonnable.

 

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Invité §koj078wn

Ca ok ya pas de probleme mais le soucis c'est que je vais bientot recevoir mon admi., et je ne souhaite pas que mon écope fonde car ce n'est pas une carbone. Donc avec ca (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/kojac38_1106336231_pict0003.jpg) est-ce que je vais pouvoir eviter les trop hautes températures ?? (bien sur je le ferais tenir par collier si nécessaire)

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Invité §ruf047QV

Si tu prends la peine de tout lire tu comprendrs que le ruban tiens parce qu'il se retracte avec la chaleur, notamment un filament que le parcours.

Si c'est pour mettre sur ton collecteur ton ruban ne vas pas adhérer, surtout à chaud.

Par contre tu peux coller cette isolant sous ton écope là pas de soucis. ;)

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Invité §pat457Ob

Sinon pour tenir le tout évite que ça s'encrasse et que ça se dépiote avec le temps, y a de la petite bombe silicone à mettre par dessus

A priori renforce un peu l'effet pare chaleur...

En tout cas ça peux être que mieux (environ 12à15€ la bombinette)

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Invité §san281in

Je vais jsute donner mon opinion sur l'utilité de cette bandelette, bien sur elle sert quelque peu à baisser la t° du compartiment moteur, mais ce n'est pas son utilité première, pour moi et ce n'est que mon avis, elle sert à maintenir le collecteur bien chaud qui bien évidemment garde donc par la même occasion les gazs d'échappement bien chaud aussi, et ceux-ci s'écoulent plus vite en restant bien chaud...

Pour ma part, j'ai de la bandelette tenu avec des colliers + la bombe silicone qui durci fortement la bandelette...

 

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