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Saxo

POnt 14*60 sur saxo 1.0 i deja essayé????


Invité §sax061bA

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Invité §sax061bA

Bonjour, je viens de decouvrir en fouinant ds mes archives que j'ai une boite de saxo 1.0I ref 20 CC 17 qui a un couple si j en crois la rta de 0.2333 c est a dire si je suis pas trop con un 14*60 :)

Qqn a t il deja essayer de monter cette boite sur une VTS, si non qu en pensez vous voila les rapport de boite de vitesse

 

1er 0.2927

2e 0.5526

3e 0.7838

4e 1.0526

 

Qu est ce que sa donnerais par rapport a la boite d origine

 

Sinon je la monte dès ce soir car je suis en rad de boite encore une fois et je cours dimanche

Merci de m'éclairer

Ciao

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Invité §sam742hJ

ben si t'as rien d'autre sous la main c'est mieux que rien :L :L

 

apres ca depend du circuit et du temps :L :L

 

mais ca me parait long comme boite

ca doit etre interessant si le terrain est glissant

 

ca permet de reprendre avec le couple sans passer ta vie a changer de vitesse

 

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Invité §sax061bA

Tu crois , ca te parais long malgrès le 14*60??

j arrive pas a comparer par arpport au rapport de la boite d origine car j ai les rapport differement j ai juste

 

1e 3.418

2e 1.95

3e 1.357

Ca ce st pour la Vts mais comme tu le vois je ne les ai pas sous la meme forme pour la boite que j ai trouvé

 

Pfff quel galere ces putains de boite lol

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Invité §mat187al

l'un est l'inverse de l'autre:

 

1e 0.2925

2e 0.5128

3e 0.7369

 

 

Voilou :D

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Invité §sam742hJ

mais la tu passe de 5 a 4 vitesses donc les rapport sont plus long

l'avantage c'est que tu as une vitesse de moins a passer

donc moins d'accoups et de patinage

 

ca peut aider des fois

 

moi j'ia vu ca en Autocross

 

suivant l'etat du terrain on changer les rapport de toutes facon a la 1 ere ne sert pas avec une boite 5 de VTS

par contre avec la boite de 1L tu risuqe peut etre de devoirla repasser

 

je te dis ca depend du circuit

 

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Invité §sax061bA

Ce que tu viens de me donner ce sont ceux de la saxo?

 

Est ce que ca prends en compte le rapport de ponts??

 

Enfin pour résumé est ce que je vais tirer a peu près pareil qu a l origine

 

«J ai mal a la tete arffff ...;

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Invité §sam742hJ

tu m'as deja l'air stresser toi :L :L :L

 

cool

 

a mon avis se sera un peu plus long

mais essayer et dis nous le resultat :bien:

 

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Invité §sax061bA

Non mais sur la 20 CC 17 c est une boite 5 seulement nous on se sert que dela 4 au maximum et pas sur tt les circuits

 

 

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Invité §sam742hJ

voila c'est bein ce que je pensais

don cla tu risques de plus utiliser la 4

tu va faire 2 et 3 tout le temps

c 'est pas plus mal

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Invité §mat187al

Ce que tu viens de me donner ce sont ceux de la saxo?

 

Oui c'est l'equivalent des trois que tu avais mis dans ton post!

 

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Invité §sax061bA

Comment tu fait cette inversion la c est quoi la formule?

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Invité §mat187al

Et bien:

 

1/le chiffre que tu as

 

En fait l'un donne le rapport: vitesse du moteur sur celle des roues (je crois :D) et l'autre celle des roues sur celle du moteur. Donc forcement, l'un est l'inverse (au sens mathematique) de l'autre!!

:W

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Invité §sax061bA

Je panne carrement rien :) je crois que je vais demonter la boite de cette saxo 1.0 et la remonter ce soir sur la voiture de course et puis essayer, en tout cas la semaine derniere j ai monter une boite de saxo 1.4 et c etait une catastrophe car le pont etrait un 17*64

Enfin verai bine j ai au moins 40 boite MA mais pas une de 106 rally ou de VTS quel poisse

 

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Invité §mat280DV

Sur tes 40 boites de vitesse, t'aurais un pignon de cinquieme en rabe, celui de l'arbre secondaire (le plus gros). Parce neuf c'est pas donné. :D

 

Sinon je ne pense pas que les cardans du 16V monte sur la boite du 1.0i. Moi j'avais monter sur mon 1.4i une boite de 1.0i pas de vitesse de pointe, mais la caisse etait bien plus nerveuse.

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Invité §mat280DV

Si tu es sur que les cardans passent, sa va accelerer mechament.

:D

 

Pour le pignon je te mail.

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Invité §Pro682iO

vitesses à 1000 tr pour une boite de 16v:

 

1ere 7.6 km/h

2eme 13.32 km/h

3eme 19.14 km/h

4eme 24.65 km/h

5eme 30.43 km/h

 

Vitesses à 1000 tr pour la 1.0 i (ramené à la même circonférence de roue)

 

1ere 6.99 km/h

2eme 13.20 km/h

3eme 18.72 km/h

4eme 24.50 km/h

5eme 31.12 km/h

 

Sur la boite de 1.0 i, les 3 premiers rapports sont assez court, c'est uniquement la 4 et la 5 qui sont moins bien étagé.

Pour ton utilisation, ça devrait être bon :bien:

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Invité §sam742hJ

vitesses à 1000 tr pour une boite de 16v:

 

1ere 7.6 km/h

2eme 13.32 km/h

3eme 19.14 km/h

4eme 24.65 km/h

5eme 30.43 km/h

 

Vitesses à 1000 tr pour la 1.0 i (ramené à la même circonférence de roue)

 

1ere 6.99 km/h

2eme 13.20 km/h

3eme 18.72 km/h

4eme 24.50 km/h

5eme 31.12 km/h

 

Sur la boite de 1.0 i, les 3 premiers rapports sont assez court, c'est uniquement la 4 et la 5 qui sont moins bien étagé.

Pour ton utilisation, ça devrait être bon :bien:

 

Pour pas etre etagé c pas etagé

en 4 tu montes a 150

tu passes la 5 tu redescends a 145 :D :D :D :D :D

 

suis surpris que ce soit aussi court car la 1L0 me parais hyper longue

ca doit venir du moteur :L :L :L

il est un peu poussif

 

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Invité §sax061bA

J'ai remonter la boite hiers soir mais pas eu le temps de faire les essaie, y a pas de phares :)

En tout cas je vous retiens au courant du résulat

Merci a tt le monde et a prodrive pour ses calculs

 

Si desfois vous avez besoin de piece de voiture je peu vous dépaner n 'hesitez pas a me passer un mail ;)

 

Merci

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