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Saxo

Niveau d'huile moteur


Invité §dra382tD

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Invité §dra382tD

Voilà j'ai fais ma vidange, et en tirant la jauge j'ai constaté que l'huile était environ 0.5 cm au dessus du maxi. Cela peut faire quelque chose?

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Invité §gae447DK

avec ma petite expérience, je dirais que non. ou au pire l'huile coulera par un reniflard. a sureveiller et surtout a compfirmer:roll:

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Invité §BRZ670eg

T'as changé le filtre a huile ?

 

si oui t'as démarré pour le remplir ? ( ça peux peut etre venir de la )

 

Sinon oui le niveau au dessus du maxi c'est grave, ça peut créer une surpression et le moulin va pas apprécier

 

Vide s'en un peu, et la prochaine fois que tu remplis d'huile mets pas tout d'un coup, et vérifie avec la jaunge de temps en temps :oui:

 

 

C'est bien que tu aie demandé :bien:

 

J'espere que t'as pas trop roulé comme ça :peur:

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Invité §gae447DK

:D

 

je savais que j'étais pas sur de ce que je disais :D

 

dsl

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Invité §Che525ej

J'ai eu le même pb. Le mécano m'avait fait la vidange, mais après que j'ai eu contrôlé (me méfie toujours de ces mecs- là :hum: ), il avait mis plus de 3L2 :colere: . Je suis parti voir le gars, il m'avait dit que c'était pas grave pour un essence :roll: . Par précaution, je lui ai quand même demandé de m'en enlever un peu. C'est jamais trop bon d'être au-dessus du maxi (rapport à d'éventuels pb de compressions je crois)

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Invité §cit206CM

oui ça arrive souvent ce problème après une vidange (meme chez les "mécanos"), s'il y a trop d'huile le moteur casse! toujours vérifier son niveau d'huile à la sortie d'une vidange!

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Invité §dra382tD

Je ne vois pas comment le moteur peut casser, et a cemoment là, au bout de combien de kilomètres il peut casser?

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Invité §Che525ej

oui ça arrive souvent ce problème après une vidange (meme chez les "mécanos"), s'il y a trop d'huile le moteur casse!

[/quotemsg]

 

A moins que ce soit un turbo D dernière génération avec 1l d'huile en plus que ce qui est préconisé, oui, il peut y avoir des risques de casse :D . Sur un essence, je pense pas que 0.5 mm au dessus-du max soit fatal pour le moteur ;) (même si bien sûr, ce n'est pas trop bon)

 

toujours vérifier son niveau d'huile à la sortie d'une vidange!

[/quotemsg]

 

C'est ce que je fais systématiquement :)

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Invité §sax877AZ

Moi aussi, le crétin qui m'a fait la vidange en a trop mis et j'ai roulé plus de 5000km comme ça. :( Sans problème majeur mais la prochaine fois je vérifirai avant. :colere:

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Invité §rog832LG

Il se trouve que sur ma Sax j'ai constaté qu'il y avait toujours un niveau superieur au max de la jauge après une vidange, j'en ai parlé a la concession et bien qu'il mette effectivement 3,2 litres (avec changement filtre), ça dépasse assez nettement le max.

Ils ne comprennent pas d'ou ça vient, ils pensent à un problème d'étalonnage de la jauge mais ils l'ont comparé à une autre et c'est la même. Ca reste un mystère et ils préférent quand même respecter les préconisations constructeurs que se fier à la jauge.

 

 

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Invité §Che525ej

Toi aussi, ils t'ont dit que ça venait de la jauge et qu'ils en avaient bien mis 3.2l :p

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Invité §zig812Jf

alrs en fait si il ya trop d huile le moteur peu s emballer, meme contact couper le moteur tourne toujours surrement l huile qui remonte dans les chemise est qui entretien une etincelle en brulant, le moteur fini par cramer car il surchauffe ,ca arrive que sur les voiture a carbu parce que nous ca marche plus sans le contact injection , c un gars du boulot qui m avais dis ca une fois

a verifier

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Invité §mat510nn
alrs en fait si il ya trop d huile le moteur peu s emballer, meme contact couper le moteur tourne toujours[/quotemsg]

 

ce que tu décris est valable pour les moteurs diesel uniquement ;) Ces derniers n'ont pas besoin d'étincelle pour enflammer le mélange, seule la compression suffit. :)

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Invité §dra382tD

Ma saxo est un 8s est donc elle a un carter d'huile de 3.5litres. Je ne comprends pas il y a 1.5litres entre le mini et le maxi. En récupérant l'huile de la vidange il me manque 1.5litres sur les 3.5l du constructeur, par contre avant de faire la vidange la jauge indiquait un niveau au milieu. Donc je suppose que la jauge citroen est mal étalonné. C'est possible?

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Invité §sax106ZT

un peu plus d'huile, j'ai toujours entendu dire qu'elle brulerai, en passant par le reniflard.....meme si c'est pas conseille.

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Invité §dra382tD

J'ai fais une vidange hier de ma saxo, et cette fois ci j'ai versé seulement 3 litres au lieu des 3.5 litres préconisés par citroen. Après avoir roulé un peu, j'ai vérifié le niveau, et il est au max. Citroen s'est planté quelque part mais où?

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Invité §qpi301Sg

Bonjours à tous! Donc il faut que sa soit au maximun ou sa peut dépasser le maximun? Moi le mien je crois qu'il dépasse le maxi de la jauge!

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Invité §Tur525pa

C'est marqué partout que le carter fait 3.5L, mais comme vous, je mets 3.2L quand je vidange. Et le niveau est souvent un petit peu au dessus du max.

A mon avis la jauge est mal étalonnée. Déjà rien qu'à voir son allure toute entortillée, ça aide pas :L

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Invité §dra382tD

Il y a quelque temps j'ai changé ma jauge par une neuve acheté chez citroen suite au morceau de caoutchouc qui se désagrégé. Elle a les même mesure mini/maxi que l'ancienne.

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Invité §arn868Pu

On vidange jamais complètement le moteur, l'essentiel c'est que le niveau a la jauge soit bon, et bon on ets pas à 0.1L près :p

 

C'est normal que tu en remettes moins de 3.5L ;)

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Invité §Tur525pa

Tu crois qu'on laisse quasiment un demi litre d'huile usagée à chaque vidange ? :L

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Invité §arn868Pu

Quand j'ai démonté mon moteur, j'avais bien vidangé avant, il y avait encore un peu d'huile dans le carter, dans la culasse quand tu la retourne ça degueule, et le bloc pareil, donc à mon avis on doit pas être loin, d'ailleur je crois que quand j'ai fait le niveau j'ai bien mi au moins les 3.5L :)

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Invité §Fre552Gz

C'et bizarre quand même car PSA est censé donner la bonne valeur à ses mécanos.

 

Pour ma part, mon moteur consomme de l'huile jusqu'à ce que le niveau redescende au max (quand je fais ma vidange il est fréquent que j'en mette 1 ou 2 mm en trop).

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Invité §qpi301Sg

C'est un 16 ou 8v le tien?

 

La mienne c'est une 8V ! pourquoi sa change quelque chose ?

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Invité §dra382tD

Non ça change rien, je crois que la 8 et la 16 ont le même carter d'huile si je ne me trompe.

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Invité §dra382tD

A ma précédente vidange, je dépassais le maxi de 0.5cm environ, j'ai roulé 10 000kms comme ça, et au bout du compte j'ai consommé les 0.5cm d'huile en trop.

 

Tu n'as rien à faire.

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Invité §thi265BF

Bah si le mieux serait de vider le trop plein, parce s'il faut 10 000km pour éliminer le surplus, le moteur aura eu le temps de ne pas trop apprécier. :L

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Invité §dra382tD

Remarque, c'est vrai, il suffirait juste de déserrer le bouchon de vidange et laisser un peu coule. Ca ne prend pas longtemps.

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Remarque, c'est vrai, il suffirait juste de déserrer le bouchon de vidange et laisser un peu coule. Ca ne prend pas longtemps.

 

+1

 

Le trop plein sur un essence ce n'est pas encore problématique.

 

J'ai fait la même chose sur une clio 1.9d (2-3mm au dessus de la jauge) et bien j'ai démarré (sans accelerer) et quand j'ai éteint, le moteur a tourné tout seul pendant 1 à 2 secondes !

 

Donc vidange un peu et tu n'auras plus à te stresser à chaque fois que tu démarres !

 

 

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