Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Puce ou reprogrammation de boitier electronique sur Saxo VTS 1.6l


Invité §A. 630wU

Messages recommandés

Invité §A. 630wU

Salut à tous,

 

Voilà, je lance ce topic pour avoir votre avis.

Je suis pocesseur d'une Saxo VTS 1.6l de 100 ch, et il y a quelques semaines de ça, j'ai décidé de faire une reprogrammation de mon boitier électronique pour gagner quelques chevaux.

Je suis donc allé voir un spécialiste que je connais bien, et qui prépare des boitiers depuis 8 ans, y compris pour la compétition.

Bref, il a lu le fichier d'origine, a fait ses modifications en fonction des paramètres de mon moteur et la réinjecté via la prise DIAG de la voiture.

Le résultat est stupéfiant.

La moteur est plus souple, plus nerveux surtout à bas régime, il prends les tours plus facilement et tient mieux le ralenti qu'avant...

Et en plus, et ça j'en suis encore sur le cul moi même, il consomme moins.

Attention, je ne dis pas que j'en ai fait un avion de chasse, mais la différence, par rapport à avant, est stupéfiante.

Pour info, la voiture est aussi équipée d'une ligne Devil, avec silencieux Rémus, sans le collecteur pour l'instant, d'une admission modifiée avec filtre KN.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié.

 

A vous de jouer maintenant.

Dites moi ce que vous pensez des reprog, valable ou pas ?

Et j'aimerai avoir votre avis sur mes modifs.

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Les reprogs peuvent etre très valables quand c'est bien fait, surtout comme tu l'as dit à bas et moyen régimes, où le moteur est beaucoup plus "plein". ;)

Et dès qu'on a modifié quelques éléments c'est encore mieux. :oui:

 

Celà dit, en toute honneteté, tes modifs sont moyennes. La ligne ne change rien sur ce modèle, pas plus que le silencieux. Tu as gagné 1ch avec ça, pas +. :D

 

Pour l'admission modifiée, si c'est bien fait ça peut etre intéressant. :oui: Mais c'est pareil, ça vaudra jamais une admi CS. :non:

 

Mais en fait le + dommage c'est d'avoir fait cette reprog avant de poser un collecteur ou une admi + performante. Auquel cas il faudra la refaire pour réellement exploiter les nouvelles modifs. :L

 

Mais ton témoignage est très intéressant, et va faire réfléchir beaucoup de possesseurs de Saxo, j'en suis certain. Bonne initiative. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax354VD

que faut'il faire exactement sur une 100cv pour optimiser le moteur mis à part la reprog???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

1er: collecteur

2e: admi

3e: reprog

 

et si tu veux encore +, arbre à cames.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea623nk
:jap: a freeace pour le MP concernant ce topic. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

T'es pas couché toua? :D

 

VTS 8v powwwaaaaaaaaaaaaaa :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea623nk

Bah moa j'ai quoi a ton avis ????? the_beautiful_stranger..._2206200338_bleefuck.gif.eb9272f9faf43e1e71200b21f9d166c4.gif

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax354VD

donc freeace juste le collecteur pas le reste de la ligne???

 

donc la caisse reste catalysée?

 

sinon ok l'admi et reprog par contre changement d'AAC çà vaut pas trop le coup je pense pour une 100cv!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Non pas la ligne, mieux vaut la garder.

 

La pose du collecteur décatalyse la 100ch

 

Changement d'AAC bien sûr que ça vaut le coup! Ou retaillage meme. C'est de l'ordre de 10ch de gain, avec la reprog.

 

Enfin tout dépend des AAC qu'on choisit et du comportement moteur qu'on désire bien sûr. ;)

 

De toute façon on ne pourra poser qu'un AAC "sages": boite trop longue, éléments moteurs non prévus pour les hauts régimes (ressorts de soupapes...). Ou alors c'est tout de suite plus cher. Mais un AAC au profil sage ça doit bien donner déjà, et ça permet de conserver la souplesse du 8V. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

moi je dirais admi en 1 apres le reste c'est toi qui vois l'air avant de pensé a le faire sortir vaut mieux en premier par le faire rentré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OT3644ni

Alphonse, C'est quoi ta reprogramation?

Artisanal ou bien fabricant classique (superchips, ...)

Moi je suis assez tenté d'en faire une aussi, j'ai déjà fait ma modif d'admission (viré le résonateur et prise d'air directe dans le PC)

Mais je veux mettre un collecteur en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

Ben moi d'ici peu j'aurai comme a dit Freeace...

Collecteur+Admi (sachant que j'ai deja la ligne)...me manquera plus que la reprog.

Si qqn pouvais me dire (toi Alphonse par exemple) quel type de reprog tu as faite, et si quelmqu'un peut me filer une adresse en region parisienne ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax354VD

donc je récapitule

- admi type CS

- collecteur (ce qui décatalyse donc)

- reprog

 

et AAC mais le prix n'est pas le meme !! et pour la revente c plus dur!

 

pourkoi pas de ligne? quel collecteur quel type ? quelle admi la CS est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Ma reprog a été faite par ROADMASTER.

Il travail entre autre pour PRIMA COMPETITION.

Voici l'adresse du site : http://www.hurrichip.com (désolé je ne sais pas faire les liens, si quelqu'un veut m'expliquer, je suis tout ouïe).

C'est quelqu'un de très sérieux et pro. Il se déplace sur la région Parisienne, donc pas de problèmes géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Bon apparemment j'ai fait un lien sans le faire exprés, t'en mieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Regardez là aussi, c'est un test réalisé par Option Auto sur une de ses prépa en collaboration avec Prima sur un Picasso HDI.

roadmasterhtp.online.fr/presse/option.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax354VD

la reprog n'a aucun incidence sur le moteur en terme de fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Non je ne pense pas, ou alors une toute petite incidence.

Maintenant, si on passe son temps à lui saquer dans les pattes, c'est clair qu'il ira beaucoup moins loin que si on l'utilise résonnablement.

 

Autrement dit :

Ne jamais taper à froid

La laisser respirer quand elle a chaud

Eviter de rester trop longtemps en surrégime

La laisser reposer un peu avant d'éteindre le moteur

 

Et tout devrait se passer bien, je pense.

Maintenant si un connaisseur a des infos sur le sujet, ça serait interessant de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
pourkoi pas de ligne? quel collecteur quel type ? quelle admi la CS est bien?[/quotemsg]

 

Ben la ligne d'origine est parfaite. A la rigueur si tu changes les AAC ça peut etre intéressant d'augmenter un poil le diam. C'est meme pas sûr. Tout ce qu'on peut faire c'est mettre un pot non-homologué au bout.

 

Pour le collecteur je pense qu'un 4-2-1 serait parfait. Personne n'ayant essayé de 4en1 sur ce moteur on ne peut que supposer.

 

Pour l'admi CS elles se valent en général. Mais tant qu'à faire prends celle du club en carbone. Ou la Prima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Combien ça vaut une admission CS ?

Et est ce que ça s'adapte sur un 8 soupapes ?

Comment brancher les reniflards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben les moins chères sont la MC Racing et la Kosei, faut compter 160E l'une et 180E l'autre complètes pour le 100ch. La MC est en polyester, la Kosei en plastique.

 

Au-dessus y'a la Prima en fibre de verre autour de 1800f, et l'admi la Sax' en carbone autour de 2000f.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Et est ce qu'on gagne beaucoup avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Sur le 100ch? Environ 5ch, peut-etre + si on met un collecteur d'échappement de l'autre coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...