Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Palettes au volant sur la vts 16 comme sur la C3 selon citroen ?


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Si c'est avec le moteur de 110cv et le poids en plus de ce système, ça le fera pas je pense...

Et puis je pense pas que Citron va se lancer dans de nouvelles choses pour la saxo, elle va être remplacée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

Justement ça leurs permettraient de faire un test sur une fin de serie ;) enfin ça m'étonnerai qu'à moitié de la part de citron

 

test sur saxo pour confirmation sur C2

 

d'ailleur je viens de me rendre compte que "C2" ça fait un peu fade face à "SAXO" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

on peut voir.. hum allez C2 POWAAAAAAAAAAAAAA!!!!! arf bof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Au fait en parler de C2, est ce quelqu'un sait à quoi ça ressemble ???

Et si y'a pas une tite photo qui traîne le cas échéant :W

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol207lp

Espérons que le volant sera moins vilain qur celui de la Sax'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

future option sur la 16v ?

 

 

sûr que non ;)

 

Faut pas rêver : la boîte de vitesse sensodrive est un organe "multiplexé" qui fonctionne avec des actionneurs d'embrayage et de sélection des vitesses pilotés par les actions conjuguées de la BSI et du calculateur d'injection :jap:

 

La Saxo n'est pas multiplexée et ne le sera jamais :non:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

http://www.in.gr/auto/parousiaseis/foto_big/ae_citroen_C2_06.jpg

 

http://www.in.gr/auto/parousiaseis/foto_big/ae_Citroen_C2_01_653.jpg

 

La première est plus proche de la réalité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Palettes pour monter et descendre les vitesses... mais certainement facon grand-mere (avec un temps de passage important et des règles de rétrogradage merdiques) et non sportive (pas comme la boite F1 Ferrari) :cry:

 

Vous allez me dire faut etre optimiste et attend de voir avant de parler... ben moi je suis certains qu'ils vont pas se casser la tête pour la boite de vitesse d'une petite citadine... mais on en reparlera (si ce systeme sort effectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Palettes pour monter et descendre les vitesses... mais certainement facon grand-mere (avec un temps de passage important et des règles de rétrogradage merdiques) et non sportive (pas comme la boite F1 Ferrari) :cry:

 

Vous allez me dire faut etre optimiste et attend de voir avant de parler... ben moi je suis certains qu'ils vont pas se casser la tête pour la boite de vitesse d'une petite citadine... mais on en reparlera (si ce systeme sort effectivement)

 

:roll: euh c'est déjà sorti ! Faut lire la presse de temps en temps ;)

C3 1.6 16V Sensodrive que ça s'appelle :jap:

 

Et la presse n'a pas trop hurlé pour le moment. Et puis comme les lois de passage sont programmées dans la BSI, il y aura toujours qqn pour vendre des patchs pour améliorer la rapidité du système :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Merci pour l'info je pensais que c'etait sur le point de sortir mais je savais pas que c'était déjà fait... faut que je trouve un test pour voir un peut.

 

What's BSI ???

 

Si ca peut se patcher alors pourquoi pas mais ca ne resoudrait pas un problème de lenteur ou de brutalité lié au dispositif d'embrayage piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

les palette c utile quand t'a du cheval sous le capot mais bon avec 120Cv je pense que ca vaut le coup , enfin bon ce que j'en dit moi ... (j'ai qu'un 90ch :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

BSI = Boîtier de Servitude Intelligent. C'est le coeur du multiplexage ;)

 

La boite pilotée fonctionne avec :

- le BSI

- le calculateur d'injection (moteur)

- un nouveau calculateur de boite de vitesses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

les palette c utile quand t'a du cheval sous le capot mais bon avec 120Cv je pense que ca vaut le coup , enfin bon ce que j'en dit moi ... (j'ai qu'un 90ch :cry: )

 

 

Cette boite équipe pour l'instant le moteur de 110ch ;)

C'est aussi une histoire de confort, pas uniquement d'esprit sportif.

 

Il y a aussi un petit côté marketing du genre : "pas besoin d'avoir une Ferrari ou une Porsche pour passer les vitesses au volant :roll:"

 

Dans une Citroën aussi c'est possible :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Merci pour les photos :)

 

En tout cas pour moi y'a pas à réfléchir, je vais garder ma saxo 120cv que je viens d'acheter, vu le tête de la C2, suis pas prêt de la remplacer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Merci pour les photos :)

 

En tout cas pour moi y'a pas à réfléchir, je vais garder ma saxo 120cv que je viens d'acheter, vu le tête de la C2, suis pas prêt de la remplacer :(

 

Faut attendre de voir la VTS ;)

Pitètre elle est surbaissée avec des grosses roues de 16" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oui mais bon déjà là je trouve pas franchement terrible, et puis entre le 120cv et le 110, préfère largement le 120, bcp plus rageur ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Oui mais bon déjà là je trouve pas franchement terrible, et puis entre le 120cv et le 110, préfère largement le 120, bcp plus rageur ! :(

 

peut-être mais il a moins de couple et surtout il ne passe pas les normes anti-pollution (IFL5) ;)

 

Donc bye-bye le TU5J4 :L Mais le TU5JP4 de 110ch dans une Saxo ne devrait pas être dégueux => tu compares peut-être une 206 1.6 16V avec une Saxo 1.6 16V : tes impressions ne sont donc pas uniquement sur le moteur, mais sur un ensemble complet, qui n'est pas franchement comparable ;)

 

Si le C2 s'avère léger, le 110ch lui ira peut-être à merveille :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

On verra bien, de toute façon elle est pas pour maintenant cette C2 ;)

N'empêche qu'il faudra qu'elle y aille fort que me faire changer ma saxo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

j'adore la C2!! :love:

 

elle fait bien posée sur ses roues genre kart

une C2 VTS pas trop lourde je sens que ça sera ptetre ma future auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

On verra bien, de toute façon elle est pas pour maintenant cette C2 ;)

N'empêche qu'il faudra qu'elle y aille fort que me faire changer ma saxo :)

 

fin 2003 / début 2004 je crois :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

ah ouais celle la j'aime po d'ailleurs :L

 

sinon la 2eme photo concept car on dirait une yaris TS jusque dans les jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...