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Saxo

Bruit d'un amortisseur à l'avant..


Invité §Yan868Fn

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Invité §Yan868Fn

Salut a tous.

Je vais vous poser une question qui a du deja etre evocé mais merci d'y repondre qd meme..

Alors sur route un peu defoncé en ligne droite ou en virage, j'entends defois un claquement au niveau de l'amorto avant droit et a force c'est chiant, et je voudrais savoir ce que sait car j'ai jeter un coup et pas de pb. Dc je voudrais savoir d'ou ca provient si vous avez eu la meme chose.

Merci et a plus.

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Invité §lol234fT

salut!

 

mon frère a en ce moment exactement le même problème (Sax 16V, 11/2000, 13000 km). Il devrait bientôt avoir internet, et pourra donc parler en son nom, mais en attendant, je fais l'intermédiaire.

Il vient d'aller chez le garagiste, qui a constaté le bruit, il a donc vérifé un peu tout (bielette, amorto...) à l'avant droit, mais n'a rien trouvé. Il a alors resseré l'amortisseur et a demandé à mon frère de repasser dans une semaine pour voir si le bruit a augmenté, car si quelque chose est en train de casser, ça va surement s'amplifier avec le temps... donc la suite dans quelques jours.

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Invité §Ild085zp

sur la sax, l'amortisseur est enfoncé dans la "jambe d'amortisseur" et maintenu par le haut par un "couvercle fileté a pas fin qu'il faut serrer avec une clef a la con (merci PSA ...) c'est surement cette partie qui est dévissée (courant ...) faute de clef PSA, tu peux éffectuer le serrage avec une grosse clef à griffe, cela marque la pèce mais ce n'est pas grave.

 

pour acceder à cette pièce, il faut pousser vers le haut la partie en caoutchouc souple sur la tige d'amorto. ....

 

 

si ce n'est pas ca, il te faut regarder les deux silentblocs de triangle, mais vu que c'est trés trés dur, il est difficile de voir quoi que ce soit à l'arret .... en derbier recourt les silentblocs de biellettes de barre stab peuvent etres en cause ...

 

Ilda

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Invité §fra021dr

Il existe un problème de suspension avant chez Citroën connu...

Un note interne existe au sujet de bruit (percussion) au niveau de la suspension du train avant.

En effet parfois la coupelle supérieure de l'amortisseur entre en contact avec le ressort de suspension et génère un 'clong clong' sur route dégradé ou en appui..

Il suufit dans la pluapart des cas d'ajouter autour des 2 première spire du ressort une gaine en caoutchouc pour éviter cette nuisance.

 

Par ailleurs si le véhicule a été rabaissé il peut aussi s'agir des bielettes de la barre anti dévers avant (vérifier les sortes de rotules et les silentblocs de la barre anti-roulis).

 

J'ai rencontré ces problèmes sur ma 2ème sax... il m'ont changé le train avant complet (amorto + coupelle + ressort)sous garanti (ça faisait 1 mois que je roulais avec et la bielette en cause je l'ai changé (350 frs ttc).. après qq mois !!

 

voili voilà !!

A+

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Invité §lol234fT

merci pour vos précisions et expériences, ça peut aider, si jamais l'agent Citroën local peine un peu...

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