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Saxo

Problemes (supposés) d'injection sur SAXO VTS 16v (98)


Invité §KRI861Ao

Messages recommandés

Invité §KRI861Ao

Salut à tous, je vous remercie d'avance pour toutes les aides que vous pourriez m'apporter;je suis un tout nouveau connecté je viens de découvrir votre forum.

voila mon bleme: depuis quelques semaines ma Saxo cale sans aucune raison en ville, sur periph' ou autoroute, surtout lorsque le moteur est 1 ch'tit peu chaud et qu'il reviens vers un bas régime, y'a des cahots et le compte-tours chute de 1000trs/min ,ou bien elle cale.

J'ai profité de la révision des 60.000kms chez le concessionnaire pour essayer d'arranger ça.D'après Citroen ce serait un prob' d'électronique. Ils ont bidouillé mais le bidouillage n'a tenu qu'une heure.

que faire???? dois-je changer la puce? à quel prix? y'a pas d'autre moyen????

 

!!!!!!!!!HELP-ME!!!!!!!!!

 

merci d'avance

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Invité §JC0366de

Salut à tous, je vous remercie d'avance pour toutes les aides que vous pourriez m'apporter;je suis un tout nouveau connecté je viens de découvrir votre forum.

voila mon bleme: depuis quelques semaines ma Saxo cale sans aucune raison en ville, sur periph' ou autoroute, surtout lorsque le moteur est 1 ch'tit peu chaud et qu'il reviens vers un bas régime, y'a des cahots et le compte-tours chute de 1000trs/min ,ou bien elle cale.

J'ai profité de la révision des 60.000kms chez le concessionnaire pour essayer d'arranger ça.D'après Citroen ce serait un prob' d'électronique. Ils ont bidouillé mais le bidouillage n'a tenu qu'une heure.

que faire???? dois-je changer la puce? à quel prix? y'a pas d'autre moyen????

 

!!!!!!!!!HELP-ME!!!!!!!!!

 

merci d'avance

Cela peut etre egalement le detecteur de levé de pied si c'est lorsque tu leve le pied et que tu approche du ralenti. Son role et de restabilisé le ralenti quand le papillon se ferme. Le fonct exact je sais pas mais en tout cas il peut emmerder a l'arret à un feu rouge par exemple.

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Invité §Ild085zp

P'tet aussi le pb. générique de durite d'essence qui se plie en sortie de réservoir (a l'avant du passage de roue arrière droit) ...

 

a voir :)

 

 

Ilda

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Invité §KRI861Ao

Merci à Ilda, JC06, Kelu et chriss pour vos réponses;je vous apporte quelques précisions pour le prob:

*la revision des 60.000kms a été faite et la bougie a été changé

*quand le prob se fait ressentir, j'ai l'impression que l'admission de l'essence est interrompue, comme si une merde était coincée dans la tuyauterie

 

Mais y'a pas de crasse dans le reservoir

S.V.P. quelqu'un a-t-il une solution????

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Invité §Gus830TU

J'ai eu exactement la même chose!!

Pendant plusieurs mois impossible de trouver d'où ça venait, on a changé les bougies, réinitialisé le calculateur, j'ai essayé d'autres essences...mais ça revenait toujours...

Et finalement on m'a changé le capteur de je sais pas quoi et depuis ça marche bien (je croise les doigts pour que ça continue)

Il parait que ce problème est assez courant sur cette voiture...

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir te donner le nom préçis de la pièce changée mais je ne sais plus du tout ce que c'était, c'était le capteur de...? :??: (mais en tout cas c'est bien par rapport à l'injection)

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Invité §Chi364Jt

Pffff.....

 

Et çà continue les problems... encore qqn avec ce putain de prob de merde...

 

 

 

Regarde plus avant dans le forum....

 

désolé

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Invité §mar854rw

Yops,

 

He bien moi c'est le meme probs sur ma 16v vts ,garage depuis 3 semaines maintenant.

 

alors en premier j'ai changer la sonde lambda car elle etait naze.

 

mais pas resolu mon probs.

alors maintenant il ont changer la pompe a essence, tjrs probs.

et maintenant il sont sure que c'est ce qui s'appelle "le potentiometre"

qui régule l'injection donc j'attend qu'il me change cette pièce ce lundi, mais je commence à avoir des doutes.

 

le probs c'est que cette voiture est d'occaz et elle n'est plus garantie pourtant elle n'a que 30.000km,ca me coûte tres chère pfff.

et le garage d'occaz ne prend pas en garantie tout ce qui n'est pas une pieces en mouvement.

donc pour les symptomes:

 

le ralentit descend en dessous de 1000t puis la voiture broute et s'arrete.

perte de puissance quand je roule (comme une panne d'essence) et le pire ces qu'elle s'arrete et cella meme a 80km arrghhhh :< .

elle pollue car il y a un probs de combustion des gaz.

 

bref ce lundi je vous dis quoi pour le potentiometre ca coute +- 4500fb donc +- 112€.

 

Je prie car j'en ai marre d'avoir de la tention a coz d'une putain de voiture.

 

@+

 

philippe

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