Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Question sur volant moteur allégé...


Invité §ttc570Pk

Messages recommandés

Invité §ttc570Pk

bonjour,

 

je cherche à savoir quel sont les avantages et les inconvenients à faire alléger son volant moteur sur une saxo 16?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

+ => montées en régime améliorées

 

- => relative "faiblesse" autour du régime de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttc570Pk

peux tu preciser?

qu'entends tu par faiblesse?

les accélerations sont elle réellement plus violentes apres cette modif?

la voiture reste t'elle utilisable pour un usage quotidien apres ça?

désolé pour toutes ces questions mais j'avoue que je suis perdu

merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Je ne peux te répondre qu´à la va-vite mais fais une recherche, le sujet a déjè été (bien) traité...

 

 

"faiblesse", cad que le moteur a moins d´inertie et cale plus facilement par exemple.

 

"accélérations plus violentes" un peu mon n´veu! :D Tu gagnes pas mal sur les masses en rotation, c´est comme si tu mettais des jantes plus légères. Sauf que là vu que c´est directement lié au moteur, ca marche meme sans etre en prise (vroum vroum au ralenti).

 

"utilisable au quotidien" je ne peux pas vraiment te répondre. Je dirais oui avec un peu moins de confort d´utilisation, mais ca dépend beaucoup de ce que tu as comme modifs à coté (AAC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

mouaip mais le ralentie est plus cahotique et attention de ne pas trop l'alléger... sinon :L

 

Steeve de chez JSO l'avait fait sur sa 106 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

j'aimerais bien connaître l'avis de Primasport sur le sujet , et notamment s'il s'aventurerait à faire cette manip à ses clients . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec020sQ

le ralenti n'est pas bcp plus irregulier si l'ensemble vilo/volant/embrayage est bien equilibrer par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri006jn

effectivement la montée en regime est beaucoup plus rapide.....tout comme la descente d'ailleurs!!!!!

surtout ça depend de l'utilisation que l'on fait de l'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...