Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Une question refroidissement sur sax16v


Invité §got682qq

Messages recommandés

Invité §got682qq

Il y a qq tps, j'ai plié l'avant de ma sax (pare choc, radiateur, 2 traverse, capot, protection thermique colecteur, ...). Elle est desormais reparée (par le concessionnaire citroen qui me l'a vendu).

Maintenant, j'ai un probleme de monter en temperature d'eau (beaucoup plus fort qu'avant de rencontrer un arbre). Si je roule sur nationale, tout est ok, si je suis en ville,le ventilo se declanche en permanence, si ca bouchonne l'indicateur est entre les 3/4 et la zone rouge. Si j'arrete la sax, meme apres avoir rouler cool pour le refroidissement, et que je remet le contact 2 mn apres, le voyant est allumé.

Il me semble que le radiateur qu'ils m'ont remis est plus fin que celui d'origine (ils m'affirment le contraire). Ils ont controllé les sondes, toutes ok.

L'autre point, mon ventilo. Il souffle vers l'exterieur au lieu d'envoyer de l'air frais sur le radiateur.

Pouvez vous me dire si sur vos sax, ventilateur entre le parechoc et le radiateur, le ventilateur souffle du frais sur le radiateur ou si il prend l'air chaud pour le souffler a l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

vivement le recyclage pour certain citroen

 

l'air doit rentré vers le radiateur et non le souflé vers l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti254hV

Waouh !!! Fais gaffe à ton joint de culasse.... Le montées en température successives pourraient je pense lui être fatales..... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah568RA

oui il soufle de l air frai

tu peux revenir chez citron la

gare au joint de culasse,surtout que si tu le casse il te diront surement que sa na rien avoir avec les derniere reparations !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

effectivement le ventillo des 16v est un pulseur, et non extracteur d'air..

 

pour se qui est de la taille du radiateur , donne nous ta taille et je comparerais avec le mien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi387sf

Ils ont du brancher le ventilo a l'envers :eek: , vu que c 'est un moteur à courant continu, si tu branches à l'envers il tourne à l'envers.

Pourtant ya un détrompage sur les fiches :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah568RA

ouiais normalement ils ne peuvent pas se tromper !

ils avaient pas des combinaissons jaune et noir avec un losange au moins !!!! ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

moi je pense a un mauvais radiateur quand même :L :L

 

sur les sax ya 4 radiateurs differents en fonction des motorisations

comme sur beaucoup de voiture d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got682qq

Effectivement le ventilo doit soufflé l'air sur le radiateur, j'avais pas vu le sens de rotation moulé sur l'helixce du ventilo.

Je suis donc retourné voir les SUPERS citroen men qui m'ont donc donné un autre rdv pour cette semaine. Le prob, c'est que je devais aller rouler a folembray ce dimanche.

Du coup, j'ai inversé les deux fils du ventilo, etant donné que c'est un motuer en continu a aimant permanent. Le ventilo tourne donc dans le bon sens, il n y a plus de chauffe, et je suis allé a folembray sans soucis.

On est jamais servi que par soi meme!

 

VIVE CITROEN (Soissons), allez y avec un petit probleme vous reviendrai avec une grosse merd...

 

Ca fait trop longtemps que ca dur, je vais faire un courier a la DR et au service relation clientele. Le seul souci est que je ne sais pas comment etre synthetique ... j'ai eu tellement de problemes et d'engueulades avec eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Putain ça doit etre les memes vedettes qui trouvent le moyen de monter des pneus directionnels dans le sens inverse. :lol: :lol:

 

On est cernés par les cons. :D

 

Je demande une minute de silence pour ce pauvre petit ventilo, en train de s'époumonner à souffler contre le vent arrivant sur la calandre, et donc diminuant le refroidissement en continu! Ben oui parce que meme à l'arrèt ça chauffe, en aspirant la chaleur du collecteur à travers les ailettes. C'est machiavélique. Fallait y penser, comment cramer un moteur en 1 leçon. :L

 

Heureusement que tu l'as vu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

moi j'ai un peu le meme soucis niveau temp ( j'ai pas embrassé de platane sinon )

en bouchon, j'ai eu la temp d'eau qui a toqué le voyant rouge ( qui c'est allumé qq seconde. ) puis j'ai roulé un peu et la temp est revenu au milieu... je me demandais ( mis à part le coté jacky absolu ) si une prise d'air sur le capot changerais le probleme ou non... je sais je vais me retrouver a jackytouch.com mais bon... entre ca et un joint de culasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK481Ag

le problème n'est pas tellement de faire rentrer de l'air frais, mais plutôt de faire sortie l'air chaud du compartiment moteur. Donc il serait préférable de mettre des aérateurs sur le capot, comme sur l'Escort Cosworth (entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got682qq

C'est vrai - le sens de rotation inversé repousse l'air chaud vers l'avant qui est de suite réaspiré par la voiture - dur! et en plus quand le ventilo tourne, ce qui se fait assez rapidement, il divise par 2 la surface de refroidissement du radiateur.

Rien que d'y penser ca me fait mal ... No comment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

je vais qd meme regarder pour faire un appel d'air par le dessus du capot... j'ai déja viré la mousse antibruit, mais le gain de degré est peu significatif au ralenti... j'espere qu'une bonne aération coutera pas trop cher et fera pas trop beauf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Pour baisser la temp du compartiment moteur, rien ne vaut une bonne bande isolante sur le collecteur, + un bouclier thermique si poss. Et là ça sera vraiment moins chaud!

 

Pour baisser la température moteur directement, faut améliorer le rendement du radiateur. Genre avec une vanne du circuit de refroidissement (j'ai oublié le nom) qui s'ouvre plus tôt, une calandre + ouverte (genre Dimma), etc... :)

 

Celà combiné à l'isolation du collecteur, ça doit faire une belle diff. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...