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Saxo

Aide moteur sur culbuteurs


Invité §Asu327Pq

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Invité §Asu327Pq

Bonjour,

 

Finallement le bruit moteur sur ma saxo 1.6i 8s les garagistes de chez citroen ( j'ai été voir 3 garages Citroen et 1 peugeot!) pense que c'est rien sinon un probleme de réglage des culbuteurs , comme les gens du forum me l'avais dit en fait!

 

J'aurai aimé un peu plus de renseignements, a quoi ça correspond ce réglage du " jeu " des culbuteurs sur ma 8 soupapes?

est ce que ça peu poser probleme? faut il demonté une partie du moteur ( car il prenne 80 euros pour le faire! ) pour les réglés?

Est ce que ça peux supprimer le " tac tac tac " type diesel que mon moteur essence produit??

 

Merci d'avance pour les réponses, je focalise toute la journée sur ce probleme !

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  • Réponses 66
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Invité §luc041eG

ben il faut juste démonté le cache-culbuteur , et avoir le matos , et les cotes de réglage correct ...

mais sinon , les spécialistes en diront plus précisément ... :)

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Invité §gap680ZU

le reglage des culbuteurs n'est pas dure en soit .. il te faut juste une clef a pipe de 10 et les entretoise de de 0.2 mm et 0.25 mm pour regler la garde des culbu mais tous est expliquer dans la RTA de la saxo avec l'orde de reglage et les bonnes cotes ..

 

 

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Invité §sam742hJ

gapi tu as pas oublié le tournevis plat :voyons:

 

et comme ydait faut mieux lire

le bouquin car c'est vraiment simple

mais compliqué a expliquer simplment

faut etre methodique

c'est pas plus compliqué que de changer un filtre a air :bien:

mais relativement long

et bien avoir compris le principe :jap:

 

 

 

 

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Invité §fre401vw

Je crois que j'ai l'"outil" (des lamelles acier calibrées en dixièmes de mm). Ca me tenterait bien de régler ça histoire de. :)

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Invité §sam742hJ

tuer le temps c'est une bonne façon :D :D :D :D

 

franchement c'est pas dur mais c'est chiant et long :L :L

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Invité §sam742hJ

tu as 8 soupapes

tu ne peux en reglé que 2 a la fois

du style si le cylindre 1 est au PMH tu peux regler echappement cylindre 2 et admi cylindre 4

 

et tu tourne pour trouver les PMH

bref c'est chiant

pas compliqué mais perso j'arriverais jamais a le faire sans bouquin

 

perso

pour pas me tromper

je prend une feuille

4 ronds avec les 2 soupapes dedans et je coche en allant :jap:

 

pour pas me tromper

 

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Invité §fre401vw

Alors toi ce soir tu places la barre très haut. :lol::D:W

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Invité §cra284kU

attendez c'est pas des poussoire hydro sur le TU5????

on peut pas faire de reglage dans ce cas c'est juste des pastille a changé et il faut deposé l'aac pour ca.

et l'outil pour verifier c'est un jeu de cales

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Invité §cra284kU

et y'a encore des culbuteurs sur la 8S ca m'etonne :eek:

ils ont abusé quand meme sur ce coup la

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Invité §fre401vw

Faudrait que je scanne mon Hayne's pour qu'on voit les illustrations.

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Invité §dis281ZU

le jeu est de 20 pour l'admission et 40 pour l'échappement normalement. Pour le faire tu démonte le cache-culbu et le cache distri supérieur, tu fais tourner le moteut (clé de 22) et chaque fois qu'une soupape est ouverte tu règle l'autre sur le même cylindre. Vérifie chaque fois que la cale coulisse encore mais que la cale juste supérieure ne rentre pas. Profites en pour changer le joint du cache-culbu

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Invité §cra284kU

a oui freeace je voudrai bien voir les dessins car ca m'etonne beaucoup ce que vous dites masi bon vous avez surement raison puisque vous le dite.

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Invité §fre401vw

Non mais c'est clair que c'est des culbuteurs. Maintenant ils sont sans doute relativement évolués j'en sais rien.

 

Pour les illustrations pas avant demain, je suis au boulot là. Si quelqu'un peut scanner son Hayne's ou tout autre truc du genre.. ;)

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Invité §ruf047QV

 

Ah ouais ce joint de merde, bonne idée tiens.

[/quotemsg]

 

Et encore...sur saxo c'est rien, va voir la gueule des moteurs de r19 diesel !

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Invité §fre401vw

Non je suis un etre sensible, je peux pas faire ça. :D

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Invité §dis281ZU

c'est pas parce qu'un moteur et culbuté qu'il n'a pas l'arbre à came en tête (c'est pas une fiest ou une kaka), beaucoup de moteurs utilisent ce principe et dans les systèmes à poussoirs mécaniques le réglage est beaucoup plus chiant!alors arrêtez votre racissme anti-culbuteurs.

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Invité §Asu327Pq

merci pour les infos les gars, je vais voir ce que je peux...et faire faire ;)

 

Quelqu'un , heureux possesseur de Sax VTS 8S a t'il déja eu ce problème? si oui l'a t'il résolu en réglant le jeu des culbuteurs?

 

Merci,

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Invité §Asu327Pq

je serai interessé pour qu'on m'explique et me montre ( je n'y connais pas grand chose en dehors de faire une vidange, filtre a air...ETc et du fonctionnement global du moteur ) ce réglage

 

Je me situe sur Cergy mais peut me déplacé en région parisienne,

si quelqu'un a quelques heures de son temps a me consacré ( je suis ok pour payé! lol...non mais sérieusement c'est tout a fait normal) pour qu'on me montre comment faire.

 

 

voila...

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Invité §fre401vw

J'ai déjà lu que ça atténuait, mais honnètement chacun y va de son explication pour expliquer ce bruit.

 

En dehors des culbuteurs, il semble que les injecteurs sont également très bruyants et participent à ce bruit.

 

... j'ai déjà lu d'autres explications mais ce sont les 2 principales je pense. Celà dit, à froid, les 1.6 8s restent toujours bruyants et claquants, meme les 100ch malgré plusieurs améliorations.

 

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Invité §Asu327Pq

Oui, mais le problème c'est que ce bruit s'accentue et est surtout audible quand le moteur à été pousser auparavant. si je ne dépasse pas les 4000 tr/min je ne l'entend pas trop...

 

Chez citroen ils m'ont dit qu'il fallais souvent les réglés sur ce genre de moteur, alors quitte à claquer 70 euros autant les claquer avec une démonstration et explications histoire que je puisse le refaire ( et que je puisse comprendre! )

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Invité §fre401vw

Ah ok, effectivement ton problème est + précis.

 

Ta Saxo est de quelle année, et combien de bornes? :)

 

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Invité §fre401vw

:eek:

 

T'as intéret à faire prendre en charge par Citron.

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Invité §Asu327Pq

faire prendre en charge? comment ça? je l'ai acheter a un particulier alors je ne sais pas si j'y ai droit...si ?

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Invité §gla278Ex

34000, c'est pas beaucoup pour un réglage jeu aux soupapes.

Ca le fait aussi à froid le cliquetit?

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Invité §Asu327Pq

Si je veux faire prendre en charge par citroen il faut quoi comme conditions? et ou écrire??

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Invité §Asu327Pq

oui aussi a froid mais bcp moins audible à froid qu'après l'avoir poussé

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Invité §fre401vw

Y'a la garantie contre les vices cachés, qui n'a pas de limite dans l temps. S'il apparait que c'est un défaut de fabrication Citroen doit prendre en charge une bonne partie, car c'est pas normal à ce kilométrage.

 

Pour obtenir quelque chose faut pas hésiter à insister, auprès du SAV Citron.

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