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C3

C3 1.4 hdi 68 Exclusive


DawiDCI
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Salut,

 

Je n'avait jamais pris le temps de présenter la C3 de madame, justice rendue.

C'est un 1.4 hdi 68 de 2003 elle a 270000km et c'est un truc de fou, jamais aucun soucis et tout fonctionne même la clim :sol:.

Acheté il y a un peu plus de 6 mois avec 250000km, plaquettes complètement hs (a la ferraille) et 2 roulement arrière mort, il lui manquait les baguettes de toit et un retro ce rabattait plus automatiquement, sinon intérieur nickel et complet.

Tout a été remis en ordre, ca roule 29-04-2020_20:06:23.png29-04-2020_20:07:01.png29-04-2020_20:07:38.png

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Invité §tor808yn

Salut !

Quand je le dis, que le 1400 HDI en 68ch est sans histoires par rapport à son grand frère le 1600 HDI, en voici la preuve !

De plus, je trouve que sur la C3, il suffit, ça donne une auto sobre, mais qui a quand même du tonus, les grimpettes ne lui font pas peur !!!

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Salut !

Quand je le dis, que le 1400 HDI en 68ch est sans histoires par rapport à son grand frère le 1600 HDI, en voici la preuve !

De plus, je trouve que sur la C3, il suffit, ça donne une auto sobre, mais qui a quand même du tonus, les grimpettes ne lui font pas peur !!!

en plus les joints d'injecteurs et l'embrayage ont été fait par l'ancien propriétaire (mécaniciens) donc normalement elle est peinard pour un moment. Il y aura juste les coupelles qui commencent à fatiguer, pas de gros claquement mais je les entend moi (pas elle :sarcastic: )

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Salut !

Quand je le dis, que le 1400 HDI en 68ch est sans histoires par rapport à son grand frère le 1600 HDI, en voici la preuve !

De plus, je trouve que sur la C3, il suffit, ça donne une auto sobre, mais qui a quand même du tonus, les grimpettes ne lui font pas peur !!!

pour les grimpettes maintenant que l'on est en Gironde c'est fini pour elle, elle ne devrait théoriquement plus retourner en Auvergne, le Picasso est la pour ce rôle.

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Changements ce matin du support moteur de reprise de couple et ben c'est le jour et la nuit purée ! Du coup j'en ai profité pour revoir les attaches du cache inférieur moteur.

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Invité §tor808yn

Salut !

Tu parles de l'anti-couple inférieur ?

C'est la maladie sur cette auto, j'en ai changé pas mal au boulot, de même que celui de la C3 de ma femme, mais c'est pas cher et ça se fait bien !!!

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Salut !

Tu parles de l'anti-couple inférieur ?

C'est la maladie sur cette auto, j'en ai changé pas mal au boulot, de même que celui de la C3 de ma femme, mais c'est pas cher et ça se fait bien !!!

oui c'est celui-là, oui en 15 minutes c'était plié :bien: il ma coûter 15e sur Oscaro sans prendre de la sous marque.

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Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai enfin terminé la voiture de madame, j'ai repeint le montant de toit côté conducteur qui était resté en apprêt, je l'avais refais il y a......... 8 mois. Il restait la peinture.

Bon le rendu n'est pas du tout celui espéré car l'arrière de la voiture c'est plus éclairci que l'avant avec les années mais bon sa restera comme ça. 06-06-2020_16:17:02.png06-06-2020_16:17:41.png

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Contrôle technique fait hier, favorable '' pour 274000km elle est tres propre '' a dit le contrôleur :ange:

J'ai retrouvé la jauge d'huile sans son extrémité lorsque j'ai voulu faire le niveau :heink: ou est le morceau dans le carter j'ai bien peur ? J'en ai commandé une autre en ferraille cette fois pour etre tranquille.

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Salut, bonne fête à vous,

 

première panne de la C3 ce matin...... de batterie. 

ce matin ma femme part au boulot tranquillement et arrive sur le parking du travail (20km), ce gare, coupe le contact puis ce dit tiens je vais mieux me garer mais la batterie a plat. 

elle montrait déjà des signe de faiblesse depuis quelques mois, si on ne la démarrait pas de plus de 2 jours elle forçait et pas de direction assisté. 

je me suis aussi aperçu que c'était une 50ah au lieux de 60. 

La  chose qui m'intrigue c'est que la voiture claquait un peut tout le temps au ralentis comme si la poulie damper était HS (a chaud comme a froid) mais depuis le changement de batterie plus de claquement, le ralentis est bien régulier, plus rond. 

 

Une batterie peut elle avoir une influence la dessus ? 

 

Merci et encore bonne fête a vous. 

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Bonjour, je suis tombé sur vos messages avec votre c3 de presque 300 000 km qui semble en excellent état ! Je vois que vous avez réalisé pas mal de travaux sur celle ci et j'aimerais donner un petit coût de jeune à la mienne qui vient d'atteindre ses 18 ans et ses 240 000 Km !

 

Cependant, je ne sais pas par où commencer au niveau de la mécanique, j'ai changé il y a peu le pédalier qui a cassé net et la courroie d'alternateur, à part cela, le dernier "gros entretien" date de juillet 2010 où le kit de distribution a été changé à 130 000 km. 

 

Donc, à ma connaissance et en dehors des entretiens courants, aucuns autres frais non été réalisé depuis 10 ans et 110 000Km ! Par exemple, à ma connaissance, l'embrayage et d'origine .. Je pense donc commencé par là mais je suis preneur de votre avis pour les autres travaux à effectuer dessus.

 

Je compte par ailleurs me rendre en Norvège et vivre là bas durant 1 an en roulant pas mal, je veux donc qu'elle soit comme neuve pour éviter tout problème là bas où je n'aurais pas de matériel pour la mécanique et où les coûts en garage sont exorbitants.

 

En vous remerciant par avance !

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Bonjour LiptonC3, 

 

Sur ce moteur il faut vérifier les joints d'injecteurs qui ont comme son frère 1.6 hdi la facheuse tendence a fuire, sinon pour info j'ai passé mon 1er janvier 2020 en bord de route a changer la courroie d'accessoire qui avait lâché a cause du galet tendeur la veille. Sinon je l'ai acheté avec justement l'embrayage et les fameux joints changés 

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Le 08/01/2021 à 17:01, LiptonC3 a dit :

Bonjour, je suis tombé sur vos messages avec votre c3 de presque 300 000 km qui semble en excellent état ! Je vois que vous avez réalisé pas mal de travaux sur celle ci et j'aimerais donner un petit coût de jeune à la mienne qui vient d'atteindre ses 18 ans et ses 240 000 Km !

 

Cependant, je ne sais pas par où commencer au niveau de la mécanique, j'ai changé il y a peu le pédalier qui a cassé net et la courroie d'alternateur, à part cela, le dernier "gros entretien" date de juillet 2010 où le kit de distribution a été changé à 130 000 km. 

 

Donc, à ma connaissance et en dehors des entretiens courants, aucuns autres frais non été réalisé depuis 10 ans et 110 000Km ! Par exemple, à ma connaissance, l'embrayage et d'origine .. Je pense donc commencé par là mais je suis preneur de votre avis pour les autres travaux à effectuer dessus.

 

Je compte par ailleurs me rendre en Norvège et vivre là bas durant 1 an en roulant pas mal, je veux donc qu'elle soit comme neuve pour éviter tout problème là bas où je n'aurais pas de matériel pour la mécanique et où les coûts en garage sont exorbitants.

 

En vous remerciant par avance !

moi je serai toi je ferai la distribution surtout, c'est maxi 10 ans il me semble ce moteur. 

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Il y a 4 heures, DawiDCI a dit :

moi je serai toi je ferai la distribution surtout, c'est maxi 10 ans il me semble ce moteur. 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder au niveau des injecteurs et j'avais prévu de toute façon ma distribution qui arrive au bout du bout ! Je vais me renseigner au niveau des prix pour la distri et éventuellement demander un check up complet pour lui offrir une seconde jeunesse ! 

 

Pour la courroie d'accessoire, la mienne a déjà lâché l'année dernière donc je pense être bon de ce côté là ;)

 

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