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installation d'un kit d'admission dynamique, besoin d'aide....

 

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 Sujet :

installation d'un kit d'admission dynamique, besoin d'aide....

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seb95dz
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  1. Posté le 18/04/2008 à 15:39:06  
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bonjour, je viens de me prendre un kit pour une xsara phase 1 vts167cv, le probleme est que je ne sais pas le monter et surtout ou le mettre car le filtre est trés gros, et que si je vire la boite a air il y a une durite qui va partir avec la boite...qui se relie a un truc???
voila si quelqu'un pouvait m'aider
voila le kit:
P1040304.J​PG1.
voila le moteur avec le filtre vous aller voir la taille...:
P1040309.J​PG1.
et voila la durite qui me fait chier car si je vire la boite a air, je n'i plus rien pour connecter cette durite qui va????
P1040306.J​PG1.

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  1. Posté le 18/04/2008 à 16:10:28  
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Ce serait pas l'arrivée qui alimente en air frais ta boite à air d'origine  :voyons:
Si c'est ça, tu n'en as plus besoin, car tu vas alimenter ta nouvell admi avec la durit alu fournit pour la surgaver en air.
Si c'est pas ça, essaie de trouver un moyen pour raccorder ton admi plus haut. de toute façon, avec ce genre d'admi, il faut souvent bidouiller pour l' installation.

voilou.
Message édité par ner38ra le 18/04/2008 à 16:15:11
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  1. Posté le 18/04/2008 à 16:15:09  
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non c'est pas ca car ladmission d'air d'origine viet se poser sur la calandre et part d'un coté sur la boite a filtre et de l'autre par cette durite qui va je ne sais ou.....

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  1. Posté le 18/04/2008 à 16:20:27  
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Faudrait que tu essais de regarder, ou de poster dans le topic Xsara, certainement que quelqu'un pourra t'aider  ;)
Message édité par ner38ra le 18/04/2008 à 16:21:09
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  1. Posté le 18/04/2008 à 16:22:29  
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ben j'i deja poster dans le topic vts, mais personne ne me reponds snif lol, je pense que la boite a air estc ommune aux xsara mais je comprends pas pourquoi la boite a air a cette durite .....

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  1. Posté le 18/04/2008 à 16:23:25  
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si ya personne pour t'aider, je regarderais ce soir....

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  1. Posté le 18/04/2008 à 16:42:28  
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merci merci ^^ car c'est vraiment bizarre sur une moteur simple, on enléve la boite a air on relie la box au moteur et de l'autre coté de la box on cherche l'ai frais pas dur comme ca, mais j'ai cette pu... de durite qui me gave car je pourrai pas la connceter si je vire la boite a air car car la durite relie le bloque boite a air/prise d'air avec un truc en dessous de cette fameuse durite, je sais pas si je suis clair lol

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  1. Posté le 18/04/2008 à 19:36:37  
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En fait, c'est juste le résonateur, donc tu t'en fous, vu qu'avec ta nouvelle admission tu n'en auras pas besoin.

http://img138.imageshack.us/im​g138/4805/capture01mt3.jpg

Voilou.  :jap:




ps: pense à voter pour moi (via ma signature) :fier: :ange:

 
Message édité par ner38ra le 18/04/2008 à 19:39:20
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  1. Posté le 19/04/2008 à 13:45:08  
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tu es génialn ca va bien me servir, donc je le branche pas alors, je le bouche du coup ou je peux le laisser a l'air libre?

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  1. Posté le 19/04/2008 à 14:21:21  
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Vu que ça n'aura plus aucune utilité :bah: moi je l'enlèverais plutôt que de le boucher ou de le laisser comme ça.

 [:nergalsk8:2]

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  1. Posté le 19/04/2008 à 15:02:29  
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ah ok mais je croyais que c'était solidaire de la voiture enfin du moteur....en faite non c'est juste une sorte de caisse de resonance c'est ca ? qui est relié a la boite a air si je comprends bien?
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  1. Posté le 19/04/2008 à 15:40:15  
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seb95dz a écrit :
....en faite non c'est juste une sorte de caisse de resonance c'est ca ?.....
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 :lol:  ça sert plus à atténuer le bruit de l'admission

Le résonateur joue un rôle sur le débit d'air qui va dans ton moteur.
En fait,il permet d'augmenter le remplissage en air des cylindres, un peu à la manière d'un turbo en utilisant les ondes de pressions provoquées par les mouvements des soupapes d'admission et d'échappement.

:jap:

Message édité par ner38ra le 19/04/2008 à 17:13:03
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  1. Posté le 19/04/2008 à 15:49:33  
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oula bien compliqué tout ca lol, en gros j'en ai pas besoin pour mettre mon admission dynamqiue?
pour ma 2éme question et ca sera la derniére normalement (lol), il n'y a aucune connexion avec le moteur, juste la durite avec le filtre a air?
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  1. Posté le 19/04/2008 à 17:30:46  
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seb95dz a écrit :
...... il n'y a aucune connexion avec le moteur, juste la durite avec le filtre a air?
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 :oui:

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  1. Posté le 19/04/2008 à 18:46:54  
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C'est quelle marque ton admission dynamique ? Combien tu l'as payé ?

Merci des renseignements  :jap:

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  1. Posté le 19/04/2008 à 20:01:30  
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ok merci...
alors je l'ai payé 99 euros, et la marque...je pense que ca doit etre un genre de générique, je ne pense pas qu'il ai de marque, y'a marqué Racingstyle...je dirai ce que ca vaut quand je l'aurai monter par contre il est enorme et l'admission d'air monte pour des moteur 3l
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  1. Posté le 19/04/2008 à 20:43:07  
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seb95dz a écrit :
ok merci...
alors je l'ai payé 99 euros, et la marque...je pense que ca doit etre un genre de générique, je ne pense pas qu'il ai de marque, y'a marqué Racingstyle...je dirai ce que ca vaut quand je l'aurai monter par contre il est enorme et l'admission d'air monte pour des moteur 3l
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Donc si je résume c'est une admission dynamique complétement inadapté à ton moteur et de qualité plus que moyenne et discutable (immitation carbone, en plastique), et de plus ayant déjà testé ce genre d'admission ta gaine d'arrivée d'air risque de prendre l'eau car tu devras la fixer derrière le pare choc et pas sur la traverse comme le système d'admission d'origine ... enfin chacun voit midi à sa porte  :ange:

Tiens nous au courant de ce que ça vaut, j'ai hâte d'avoir les résultats  :sol:

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  1. Posté le 19/04/2008 à 20:58:11  
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non non tu n'as pas compris...:-) le filtre est vraiment en carbon et le filtre est valable pour les moteur "JUSQU'AU "3 l, donc adpater a nos moteur de vts....aprés oui c'est sur je ne connais pas le resultat et je le saurai que l'orque je l'aurai monté...
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  1. Posté le 19/04/2008 à 21:00:10  
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si vraiement je sens que ca marche pas bien,je vais investir dans un pipper...ou a la boite a air d'origine et mettre un filtre de remplacement type green ou K&N...je verrai bien de toute facon..donc je vous tiens au courant ( faut deja que je le monte ^^)

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  1. Posté le 19/04/2008 à 21:13:32  
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seb95dz a écrit :
non non tu n'as pas compris...:-) le filtre est vraiment en carbon et le filtre est valable pour les moteur "JUSQU'AU "3 l, donc adpater a nos moteur de vts....aprés oui c'est sur je ne connais pas le resultat et je le saurai que l'orque je l'aurai monté...
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Je crois que c'est plutôt toi qui apparemment n'y connais pas grand chose, le jour où tu verras un filtre en carbone tu m'appelles. Pour ton info un filtre est généralement en mousse ou en coton et c'est la boite à air qui est en carbone sur une véritable admission dynamique. Après il faut arrêter de rêver, pour 99 € la boite n'est pas en carbone c'est une pâle immitation carbone ... enfin cette admission est générique donc pas adaptée aux spécificités de nos moteurs sinon il serait indiqué que c'est une admission spécifique un peu comme Green le fait  :)

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  1. Posté le 19/04/2008 à 22:09:14  
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bah, on verra bien de toute facon je vais pas faire de rallye ^^

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  1. Posté le 19/04/2008 à 22:24:24  
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Non c'est sûr mais à la base tu fais cette modif pour gagner un peu de puissance ... je dis juste que c'est dommage d'investir dans un truc qui n'apportera rien ou pire qui abimera ton moteur, après c'est ton choix et je le respecte même si ça n'aurait pas été le mien maintenant. Les erreurs je les comises avant toi, c'est enfin dommage de pas écouter ceux qui ont déjà vécu ce genre d'expériences ...  :o

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  1. Posté le 19/04/2008 à 23:38:21  
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si si j'écoute mais je suis comme saint Thomas( oh la vieille phrase^^)je crois que ce que je vois et puis a mon age on est entété^^, non mais vraiment si je vois que ca change rien je t'écouterai et repasserai en mode normal, en ajoutant je pense un filtre K&N ou green dans la boite a air d'origine...mais je vais quand meme tenté le coup ...

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  1. Posté le 19/04/2008 à 23:45:49  
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alors pour info je viens de voir la marque dessus ^^ c'est marqué BMC, je sais pas si c'est connu...

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  1. Posté le 19/04/2008 à 23:47:11  
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et c'est pas 99euro mais 199 euros arf j'ai acheter tellement de trucs ces derniers temps pour la voiture lol...

Invité
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  1. Posté le 20/04/2008 à 00:00:24  
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ne pas tenir compte des mes 2 derniers messages je me suis planté ca arrive lol.
Bon j'arréte le flood ^^
Merci a ceux qui m'ont aider je devrai m'en sortir je vous tiens au courant et Jivts, si vraiment ca va pas, je remets l'original et je sais que tu dis ca pour le bien de ma petite zaza ^^
merci :p

Invité
  1. Posté le 20/12/2014 à 22:47:10  
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alr j'ai eu le même probleme avec mon sirocco tkt pour la durite c pas un problème ajoute un raccord et raproche la au plus prés de de ton arrivé d'air .
ensuite le manchon et comme un acordeon teste il a toute taille et toute longueur ensuite ton style de ventilo supplementaire se fixe en sortie du conne test a le metre pile car apres quand tu sere ton colier tu le met a cheval entre la sortie du conne et se fameux micro pulse et sa membrane en caouchout puis tu raccorde mais la pate en alu et en supp j'en ai personnellement pas eu besoin voila

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