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Saxo

Entretien Saxo 1.1i


Invité §Cry403cF

Messages recommandés

Invité §Cry403cF

Amis de la Sax' bonjour :o

 

Ma moitié est l'heureuse propriétaire d'une saxo 1.1i bic :sol:

 

La titine est de 2001, achetée en 2003 à 60000 et vient de passer les 90000 sans encombre :jap:

 

Depuis que nous l'avons je me suis occupé de l'entretien courant (vidange tous les ans, plaquettes, pneus...) :oui:

 

 

Qu'est-ce qui doit être fait ? La courroie de distribution çà attends les 120000 ou il faut la changer car plus de 5 ans ?

 

:)

 

 

 

 

 

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Invité §pat521JY

Attend 100000 km, tu verras si elle a des signes de faiblesse.

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Invité §Cry403cF

Pour l'instant elle tourne nickel :bah:

 

J'ai aucune idée de combien çà peut couter à changer :??:

 

Je me dis çà serait l'occasion de faire un changement de liquide de refroidissement et de liquide frein alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §pat521JY

200 euro environ pour la réparation

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Invité §inv522ZK

Bonjour,

 

La courroie il ne faut pas attendre : 5 ans c'est la limite, elle va commencer à se craqueler et elle peut casser d'un coup : après bonne chance pour refaire le moteur ...

 

Pour la courroie de saxo essence, c'est 110 000 km MAX ou 5 ans.

 

Ca coûte entre 300 et 350 Euros chez un garagiste Citroën, et environ 200 à 250 chez un centre auto (déconseillé ...) pour changer la courroie de distrib et la pompe à eau.

Il faut y mettre le prix car c'est l'élément vital du véhicule.

 

@ +++

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Invité §inv281st

Un conseil attend pas, j'ai eu la courroie cassee à 103000 km et cela ma couté 1800 sur paris.

Ca ne sert à rien d'attendre

 

 

 

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Bonjour,

 

La courroie il ne faut pas attendre : 5 ans c'est la limite, elle va commencer à se craqueler et elle peut casser d'un coup : après bonne chance pour refaire le moteur ...

 

Pour la courroie de saxo essence, c'est 110 000 km MAX ou 5 ans.

 

Ca coûte entre 300 et 350 Euros chez un garagiste Citroën, et environ 200 à 250 chez un centre auto (déconseillé ...) pour changer la courroie de distrib et la pompe à eau.

Il faut y mettre le prix car c'est l'élément vital du véhicule.

 

@ +++

 

Salut! effectivement, il est préférable que ce soit citroën qui remplace la courroie crantée et la pompe à eau par la même occasion! Ils connaissent parfaitement la marque !!

Pour ce type d'intervention, il faut en effet compter 350 euros. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0018.gif

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Un conseil attend pas, j'ai eu la courroie cassee à 103000 km et cela ma couté 1800 sur paris.

Ca ne sert à rien d'attendre

 

 

 

... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0018.gif ... idem, ne pas attendre la dernière limite! Quand ça claque, ça coûte la peau des fesses! ;)

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