Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Arret Moteur Xantia 1.8i 16V année 1995


Invité §Pim277nS

Messages recommandés

Invité §Pim277nS

Bonjour

 

Je vous sollicite pour un problème sur ma Xantia 1.8i 16V

 

J'ai des coupures moteur lorsque je roule ... je m'explique ...

En roulant, le moteur ne répond plus ... plus d'accélération ... arrêt du véhicule, et sur les 3 fois que cela est arrivé

des problèmes pour redémarrer ...

Puis elle va redémarrée tranquille, et je peux repartir ... jusqu'au prochain arrêt ... coupure moteur

 

lors de la première panne j'ai changé bougie et filtre a essence , car j'ai pensé a un problème d'arrivé d'essence ,Maintenant je soupçonne plus l'allumage ... bref je tâtonne :??:

 

D'avance Merci

 

 

- Marque : Citroen

- Modele : Xantia

- Version : 1.8 i 16V

- Année : 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

D'après les symptômes, il doit s'agir d'une panne électrique...

oui, mais où ???

là, impossible de répondre, ton véhicule est équipé d'un calculateur électronique qui gère l'injection et l'allumage.

Si tu avais eu des ratés, je t'aurais plutôt dirigé vers la bobine d'allumage ; mais comme ton auto roule parfois bien et pas à d'autres moments, je ne peux pas t'aider plus que cela

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim277nS

C'est en effet ça le pb ... elle n'est en panne que apres avoir roulée un temps ... mais pas de ratés , juste une coupure net ...

Bref pas cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMW142Nr

Bonsoir,

 

Je te peux donner deux suggestions: Le moteur de la régrale de regime moteur (si c'est le meme systeme qua dans ma 1.6i), et les connecteurs de la cablerie de la voiture qui sont localisé pres des phares desous le capot. Quand on trouve traces des oxidations dans ces connections (ils sont facile a déconnecter), c'etiat une raison pour ces problèmes.

 

Bon courage!

 

JMWXantia (1994 1.6i de neuve avec 358.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax325df

Bonjour a tous bricoleur amateur debrouil ce forum est super je suis nouveau,nos experience a tous ca aide,les pro sont la pour ne deplume. l'ans 2000 j'ai un ami qui a une Saab900turbo super,elle demare bien aprés quelque minutes ca s'arréte des qu'on accelere,il aet chez Saab paris8 il lui changer le boitier calculateur electronique pour de plus euros,2mois apres le probleme resurgit,il repart chez saab la passe al valise rien il font des recherche rien.il avait un amùi chez renaut rien,bref a chaque fois il payai la depaneuse ,j'ai ami qui est mecano de rue sur les parking des casses,il na pas ni diplome ni papier(un sans papier) je lui est pars de l'histoire il ma dit que c'est la panne la plus bete a resoudre,j'pelle le mec de la saab il me prend pour un fou,saab renaut avec tous leur materiel et profesionel non rien trouvé lui?il accepte difficilement que mon ami lui touche sa voiture toute bichoné.ont va le voir,je demande a mon mecano de prendre ca caisse a outil il me dit c'est pas la peine,moi meme j'etais etoné,arrivé la bas l'operation a duré moin dedix minute il retire la fiche du calculateur qui ressemble a une fiche peritel TV on plus gros,il passe un coup de briquet quelque seconde il essui avec un chiffon propre et sec,il remet la fiche a ca place il l'entour avec gros rubant adesif (scoch)il la redemar le proprietaire lui a dit qu'elle demare toujours bref le probleme a disparu et ca a couté 0€.et je lui est possai la question c'est quoi ca il ma dit que c'est l'hiver c'est l'effet de CONDENSATION chaud froid ca fait de l'humidite. a froid la voiture tourne bien dés que ca chauff l'humidite isol les composant electronique. je suis resté bouche bai meme le mec de la saab.il croyai pas ces yeux il croyai revé il peur de se reveillé. le resumé de cette histoire c'est que les effet de la condensation sur l'electronique son néfaste dés qu'il ya une goute d'humidité qui le pénétre il faut pensé a les protegé sur tous les voiture d'un certain age,je vous souhaite a tous une bonne fin journée CIO CIO :lol::p :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous...

C'est vrai que la condensation, on n'y pense jamais assez souvent ; d'autant plus qu'il y a de nombreux connecteurs sur nos autos, qui ne demandent qu'à merdouiller

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...