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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 grand picasso 110 ou 138cv? BMP6 ou BVM?


Invité §tax224uE

Messages recommandés

Invité §tax224uE

Bonjour à tous, je suis taxi et heureux propriétaire d'un Toyota avensis verso D4D de 300000km. Je pense changer pour un C4 mais j'hésite sur la motorisation et le boîte à vitesse. Pour la finition, c'est sûr, je choisis l'exclusive. Je fais environ 70000km/an. Je recherche une conso raisonable, un agrément de conduite et de confort, une bonne finition et un 7 places. Au départ mon premier choix allait sur une vraie boîte auto en 138 cv, puis éventuellement sur une bmp6 110cv. La conso me pousse à choisir cette dernière. J'ai lu pas mal de critiques sur le forum notament les problèmes de direction, suspension ou freins et surtout le sav. J'ai besoin de mon véhicule en permanence donc si je peux éviter qu'il ne passe de longs moments au garage .... Merci de me donner vos impressions et vos conseils. Bonne journée à tous

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Invité §Pti164MQ

De ce qu'on m'en a dit (collaborateur PSA)... la BMP6 si elle est au point, est un risque supplémentaire de panne... et forcément, ça reste une techno assez "nouvelle"... donc je suppose qu'elle a encore besoin de mûrir... si un de tes impératifs est la dispo de ta voiture, je crois que j'hésiterai vraiment.

 

Perso, j'ai trouvé le 110ch largement suffisant... donc maintenant, ça dépend aussi de la façon dont tu aimes conduire... mais à mon avis, si tu fais 70000km par an, tu dois pas trop te permettre de conduite "sportive" sous peine de

1. augmenter grandement ta conso

2. avoir plus bcp de points...

 

Maintenant, je pense que c'est à toi d'essayer les 2 motorisations pour te faire une idée

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Invité §ale838Og

De ce qu'on m'en a dit (collaborateur PSA)... la BMP6 si elle est au point, est un risque supplémentaire de panne... et forcément, ça reste une techno assez "nouvelle"... donc je suppose qu'elle a encore besoin de mûrir... si un de tes impératifs est la dispo de ta voiture, je crois que j'hésiterai vraiment.

 

 

Absolument pas d'accord. La BMP6 est une moite mécanique qui a été robotisée. Son architecture est beaucoup plus simple qu'une vraie boite automatique. C'est un système fiable. Un agent Citroën qui revenait de formation à l'époque de la sortie de cette boîte m'avais dit : "Finalement, il n'y a rien de plus simple ! Je ne comprends pas qu'on ai pas inventé ce système + tôt."

 

Perso, j'ai trouvé le 110ch largement suffisant... donc maintenant, ça dépend aussi de la façon dont tu aimes conduire... mais à mon avis, si tu fais 70000km par an, tu dois pas trop te permettre de conduite "sportive" sous peine de

1. augmenter grandement ta conso

2. avoir plus bcp de points...

Maintenant, je pense que c'est à toi d'essayer les 2 motorisations pour te faire une idée

 

 

Entièrement d'accord avec le choix du 110 ch, et ce pour 2 raisons :

- La 1ère, subjective : Ce moteur marche déjà très bien. Bien sûr, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il dispose d'un couple agréable avec une fonction overboost. Ce

moteur tourne à bas régime (couple maxi à 1750 trs/min) ;

- La 2ème objective : 70 000 kms/an = budget carburant important. Et l'écart de consommation entre les 2 motorisations est relativement important.

 

La BMP6, je suis accroc. Mode manuel ou auto, possibilité d'agir sur les palettes de changement de vitesses même en mode auto (utile pour créer frein moteur), boîte auto-adaptative ; bref, que du bonheur !!!

 

Dernier conseil : pour les taxis parisiens (et peut-être certaines autres villes), il existe l'option lunette arrière non surteintée. (obligatoire à Paris) Ne pas oublier cette option (gratuite)

 

 

 

 

 

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Invité §tax224uE

merci de ton point de vue. En effet, je crois que je vais rester sur le 110 bmp6. C'est plus sage!!!

A+

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Invité §Pti164MQ

Alex... je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... enfin, en grande partie si tout de même.

 

Bien entendu, la BMP6 est fiable... et on est d'accord c'est bien une boite manuelle robotisée... c'est sur cette robotisation justement que je pense qu'il peut y avoir des possibles soucis... en rajoute un organe mécanique/électronique, on rajoute forcément un risque de panne supplémentaire... maintenant, je pense qu'il faudra plus de recul pour vraiment savoir à quel niveau ce risque se situe.

 

 

L'autre "inconvénient", que j'ai lu (mais pas constaté parce que pas essayé de BMP6), c'est que les palettes viennent "surcharger" un peu le tour du volant, mais je suppose que c'est aussi une question d'habitude !

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Invité §ale838Og

Alex... je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... enfin, en grande partie si tout de même.

 

Bien entendu, la BMP6 est fiable... et on est d'accord c'est bien une boite manuelle robotisée... c'est sur cette robotisation justement que je pense qu'il peut y avoir des possibles soucis... en rajoute un organe mécanique/électronique, on rajoute forcément un risque de panne supplémentaire... maintenant, je pense qu'il faudra plus de recul pour vraiment savoir à quel niveau ce risque se situe.

 

 

L'autre "inconvénient", que j'ai lu (mais pas constaté parce que pas essayé de BMP6), c'est que les palettes viennent "surcharger" un peu le tour du volant, mais je suppose que c'est aussi une question d'habitude !

 

 

Concernant la fiabilité, il vaut mieux, à mon sens, un système qui gère l'embrayage et qui est donc programmé pour le faire de façon optimale qu'un humain. Pas d'erreur de manipulation possible, pas de pied gauche qui reste sur la pédale de gauche....

 

Quant-à la surcharge du poste de conduite, c'est effectivement une question d'habitude. C'est comme le volant à commandes centrales fixes : il est impressionnant pour le novice et très fortement apprécié par les utilisateurs habitués.

 

 

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