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Vibration sur saxo bic 1.1 l

 

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Vibration sur saxo bic 1.1 l

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rol69jm
Invité
rol69jm
  1. Posté le 15/10/2008 à 20:36:53  
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Bonjour,
 
J'ai une saxo bic 1.1l depuis quelques mois. Depuis un certain temps, je ressens fort les vibrations (enfin plus qu'avant j'ai l'impression...)
 
Elle date de 2001 et à 65000 km. A ma connaissance, les bougies n'ont jamais été refaite. J'ai changé la semaine dernière les roues avant pensant ainsi espérer résoudre le problème (et puis il fallait changer ces roues...). Et en fait, il en est rien.  
 
Ces vibrations se font surtout ressentir à basse vitesse et selon le type de revêtement de la route. J'ai également l'impression d'avoir de petit acouts à certains moments surtout a basse vitesse.  
 
Ces vibrations se font ressentir dans toute la voiture. J'ai l'impression que celles-ci viennent du moteur. Notons aussi qu'elle vibre un peu au point mort (à un feu par exemple). Mais bon après la c'est peut être normal.
 
Est-ce le moteur ? Est-ce normal ?  
Est-ce les amortisseurs ?
 
Je fais des petits trajets en ville (15 km/h en moyenne par jour). J'ai fait de longues distances pendant ces vacances et c'est depuis le retour que j'ai ce problème (environ 1000 km parcouru depuis). Est-ce aussi une saleté dans le carburateur ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
Message édité par rol69jm le 15/10/2008 à 20:38:54
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Invité
pat14kv
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2008 à 21:26:43  
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regarde si tu as pas un support moteur cassé...

Profil : Pilote d'essai
max-k
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  1. Posté le 15/10/2008 à 21:30:46  
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Tu ressens des vibrations où ? Dans le volant ? Dans l'habitacle ?

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Invité
rol69jm
  1. Posté le 15/10/2008 à 22:48:40  
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Les vibrations se ressentent partout.

Et puis j'ai quelques acouts surtout au démarrage (à noter que je fais surtout de petite distance, moins de 5 km)

Profil : Pilote d'essai
max-k
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  1. Posté le 15/10/2008 à 22:53:09  
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Essaye un plein de 98 avec un régime moteur d'au moins 5.000rpm. P-E qu'elle est seulement encrassée, la petite.

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Invité
cha29sa
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2008 à 07:35:33  
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Comme dit Max K met un plein de 98 plus un additif permettant de decrasser le moteur sa s'achete en grande surface ... Et si c'est de l'encrassage sa devrai aller ..Par contre apres le plein fout rouler comme un bourrin c'est clair lol

Invité
rol69jm
  1. Posté le 21/10/2008 à 22:59:51  
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Après avoir laissé 2 jours et demi ma voiture en repos ce week-end, celle-ci a roulé environ un km sans que je ressente les secousses et après je les ai ressenti à nouveau.
Tantôt j'ai l'impression que le problème vient des roues et/ou de la direction et à d'autres moments du moteur qui vibre (et ce que celui-ci peut vibrer a cause des secousses d'ailleurs??).
Autre chose qui me fait penser à la direction : j'ai fait pas mal de montagne cet été et les secousses et vibrations ont commencé après.

Pour ce qui est du plein, j'attend de vider le réservoir et de voir après. Je consomme pas bcp...

Notons aussi que pour un revêtement "accrocheur" je ressens moins les secousses et vibrations.
Dans ce cas, est-ce les amortisseurs ?


Profil : Pilote d'essai
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2008 à 00:37:27  
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Je ne crois pas aux amorto...
Ca s'use, et c'est désagréable avant de ressentir les bosses de la route.

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rol69jm
  1. Posté le 22/10/2008 à 23:02:06  
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Encore la même constatation ce soir.
La voiture était froide pendant 500 m pas de vibration mais après le 2eme arrêt au feu les secousses et vibrations se sont fait ressentir.

De ce fait, je pense plus aux bougies, au support moteur ou au carburateur.
Pdt 1 semaine de vacances, la voiture va dormir. Je verrai bien si elle vibre après...

Invité
rol69jm
  1. Posté le 05/11/2008 à 23:48:07  
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Après avoir laissé une semaine ma voiture au repos, le premier jour (j'ai fait 20 km essentiellement hors agglo) et là peu de secousses et vibrations. Et dès le lendemain, parcours ville, route du Mans un peu cabossé et moins lissé, et du coup je ressens les secousses comme avant.
Est-ce que cela peut venir d'une jante déformée (l'avant droite me le parait un peu)?

Autre question (peut-être idiote) : est-ce normal de ressentir des secousses assez fort sur la Saxo ? (si ca se trouve je me fais une fixation dessus depuis le début et il n'y a peut etre aucun pb...)

Invité
rol69jm
  1. Posté le 26/11/2008 à 22:05:55  
  2. answer
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Finalement, j'ai porté la voiture en révision annuelle.

J'en ai parlé au garagiste qui l'a testé. Il n'a rien senti d'anormal.
Néanmoins, il a changé le filtre à essence et les cosses de batterie (au passage, j'ai appris ce que c'était).
La pression des pneus a aussi été contrôlée. Les amortisseurs n'ont rien d'anormal. Les bougies (d'origine !) sont également en bon état
Récemment je sentais des accous surtout en décélérant avec difficulté en faible vitesse.
J'ai fait également un plein de 98 (vu que l'essence est moins cher en ce moment).

Du coup, je l'ai repris ce soir et je ressens les "secousses normales" (moins les autres) et je n'ai plus de pb en décélérant.
Donc pour ceux qui sentirait ce même genre de secousse, ce n'est sûrement pas bien grave.

Invité
pia18nq
  1. Posté le 03/12/2009 à 18:37:49  
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non pas de secousses  normales sur une saxo essence les problemes peuvent venir d un probleme de calculateur ou de pompe a essennce ou de fixation moteur boite ci tu fais beaucoup de ville

Invité
fir56mn
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  1. Posté le 04/12/2009 à 00:07:23  
  2. answer
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La c'est toute la partie liaison au sol qu'il faut vérifier ensuite comme certains l'ont dit ce sont les supports moteur a voir ..

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