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Xsara

Combien de kilomètres à votre Xsara phase 1 ?


Invité §al7140gE

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Invité §inv565Pp

Bon pour en revenir au sujet de base.

210000km passé hier pour ma xsara 1.8i de 1998. Alors celui qui dit que ca lache à 200Mkms il a plusieurs exemples pour prouver le contraire.

Elle tourne comme une horloge,ne bouffe pas d'huile, et aucuns frais innatendues. Un modèle de fiabilité.

 

Toute d'origine(train arrière, suspension,...)

 

Après c'est vrai qu'elle ne côte plus rien les xsara, mais pour les heureux propriétaires qui n'ont aucuns problèmes et qui sont ravis de cette voiture en laquelle ils ont confiance, bah pourquoi la revendre ou la mettre à la casse? Je préfère la finir, et je suis persuadé que même pour une essence elle à encore de beaux jours devant elle.

 

 

 

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Invité §al7140gE

bonsoir, t'as l'air d'être passé entre les gouttes pour ton train arrière ! mais attention, ça arrive vite :p par contre la xsara n'est pas un modèle de fiabilité pour tout le monde, la mienne continue les séries :non:

bonne soirée

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Salut, petite mise à jour:

140'900 ... je viens de faire la vidange des 140MKm, coût en Pièces, 72€uros

 

 

146'700 ... avec le dernier plein qui a fait 1'073.2 kilomètres ... à 64km.h-1 et tout cela pour un 4.89 litres aux cents ...

 

PS:

Les 160MKm devraient être atteint fin octobre, donc je me pose la question de la Courroie de Distribution, j'ai fait un Devis chez Norauto, 589€uros, et un chez Le Citron, 1'294€uros le tronc commun est CD+Pompe à Eau pour les deux devis, Citroën voulant me changer en plus la poulie Damper à 300 euros pièce plus MO, soit disnat en prévention ... vous en pensez quoi ;??:

 

Changement de la poulie Damper ou pas :??: ...

 

PS: mon père a une 406 Coupé HDi de +250MKm, il a fait la CD avec la pompe à eau à 160MKm ... mais pas de poulie Damper ... que faire :??:

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Invité §sp4051aw

 

146'700 ... avec le dernier plein qui a fait 1'073.2 kilomètres ... à 64km.h-1 et tout cela pour un 4.89 litres aux cents ...

 

PS:

Les 160MKm devraient être atteint fin octobre, donc je me pose la question de la Courroie de Distribution, j'ai fait un Devis chez Norauto, 589€uros, et un chez Le Citron, 1'294€uros le tronc commun est CD+Pompe à Eau pour les deux devis, Citroën voulant me changer en plus la poulie Damper à 300 euros pièce plus MO, soit disnat en prévention ... vous en pensez quoi ;??:

 

Changement de la poulie Damper ou pas :??: ...

 

PS: mon père a une 406 Coupé HDi de +250MKm, il a fait la CD avec la pompe à eau à 160MKm ... mais pas de poulie Damper ... que faire :??:

 

 

Salut n72dw10!!

Tu vas bien? Dis-donc ça faisait longtemps qu'on t'avait vu dans les parages! Justement je me pose la même question que toi, ma zaza a maintenant 152500 km, je vais faire la distri d'ici peu mais je pense faire en + la poulie damper, même si ça coûte cher, je vais agir en prévision, d'autant plus que j'ai l'impression qu'elle prend du jeu...Mais en tous cas ce ne seras certainement pas chez Citroen, ni chez feu vert ou chez norauto, quitte à payer un peu + chez un garagiste indépendant...

M'enfin je ne sais pas encore, je vais voir, je pense que je la ferais avant toi donc je te tiendrais au jus de l'histoire!

@+ bonne soirée!

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Invité §fun175zv

 

 

C'est ironique? moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

 

 

 

j'espère que ça l'était ... parce que vendre une Xsara pour rouler dans une poubelle de chez Renault faut vraiment avoir le cerveau en bouillie ! :pfff:

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Salut n72dw10!!

Tu vas bien? Dis-donc ça faisait longtemps qu'on t'avait vu dans les parages! Justement je me pose la même question que toi, ma zaza a maintenant 152500 km, je vais faire la distri d'ici peu mais je pense faire en + la poulie damper, même si ça coûte cher, je vais agir en prévision, d'autant plus que j'ai l'impression qu'elle prend du jeu...Mais en tous cas ce ne seras certainement pas chez Citroen, ni chez feu vert ou chez norauto, quitte à payer un peu + chez un garagiste indépendant...

M'enfin je ne sais pas encore, je vais voir, je pense que je la ferais avant toi donc je te tiendrais au jus de l'histoire!

@+ bonne soirée!

 

 

Salut :o ... ben je regarderais aussi ... mais ici, y'a pas d'indépendant ... à voir près de chez mon père, y'en a un de bien ... mais bon, à 170 bornes ... sauf si je laisse ma caisse à ma femme pendant les congés de la Toussaint et qu'elle la laisse là-bas ... moi j'prendrais sa caisse ... à méditer ... merci du conseil :jap:

 

Sinon, effectivement, je serais de moins en moins présent sur F-A, nouveau taf, pus beaucoup de routes, égal bcp moins de temps à "consacrer" à F-A .... mais le coeur y est ;)

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Invité §sp4051aw

 

 

j'espère que ça l'était ... parce que vendre une Xsara pour rouler dans une poubelle de chez Renault faut vraiment avoir le cerveau en bouillie ! :pfff:

 

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Invité §al7140gE

 

146'700 ... avec le dernier plein qui a fait 1'073.2 kilomètres ... à 64km.h-1 et tout cela pour un 4.89 litres aux cents ...

 

PS:

Les 160MKm devraient être atteint fin octobre, donc je me pose la question de la Courroie de Distribution, j'ai fait un Devis chez Norauto, 589€uros, et un chez Le Citron, 1'294€uros le tronc commun est CD+Pompe à Eau pour les deux devis, Citroën voulant me changer en plus la poulie Damper à 300 euros pièce plus MO, soit disnat en prévention ... vous en pensez quoi ;??:

 

Changement de la poulie Damper ou pas :??: ...

 

PS: mon père a une 406 Coupé HDi de +250MKm, il a fait la CD avec la pompe à eau à 160MKm ... mais pas de poulie Damper ... que faire :??:

 

 

Salut, les moteurs HDI ont une poulie damper qui prend souvent du jeu dû à l'usure (c'est une autre maladie après les trains arrières) et investir (dans les 90€..) peut se faire en prévention. je travaille ds un magasin de pièces détachées autos et pas mal de gens ont eu ce soucis. par contre fais d'autres devis pk tu peux surement trouver moins cher pr changer distri+pompe à eau

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Invité §inv565Pp
Si bien entretenue, y a pas de raison que le moteur te lache!!!

 

Euh il à quand même pas 500Mkms d'ésperance de vie.

 

Par contre train arrière d'origine?? Et même pas fatigué????

 

Nan même pas fatigué. Le CT est passé nickel il y'a moins de 6 mois.

Par contre faut vraiment que je change les suspensions, c'est un vrai bateau et mon train de pneus avant m'a fait moins de 15000kms.

 

bonsoir, t'as l'air d'être passé entre les gouttes pour ton train arrière ! mais attention, ça arrive vite

 

Me porte pas la poisse, jsui un des rares qu'a un train d'origine à ce kilomètrage. J'ai un ami de mon père qu'en avait une plus récente à 120Mkms les roues arrière touchaient les passages de roues. :lol:

 

J'vous tient au courant à 220Mkms. :p

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Invité §tom862Lj

Salut Moi j'ai une xsara coupé 1.8i sx de 2000 elle comptabilise 157 000Km et juste un petit souci de catalyseur

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Invité §tom862Lj

J'ai trouver tout seul je suis un grand =)

 

 

Ps: Photo de ma petite xsara !!

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Invité §tom862Lj

 

 

Bienvenue adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Très belle couleur !

 

 

Merci chicosaxo

Elle sort du garage je vient de faire changer la ligne compléte maintenant elle est parfaite

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Invité §tom862Lj

Franchement trés content bon sa demanderai plus de chevaux et la conso est un peut élevée mais sinon ce n'est que du bonheur

 

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Invité §Rom647DG

La mienne est de la même couleur que la tienne Tomas168. Sans l'aileron et avec des jantes en tôles.

 

Bon c'est vrai que ca manque un peu de puissance (1.8 90ch) et les rapports sont longs à partir du 1.8 16v ca doit commencer à tourner.

Moi en conso moyenne je fais du 8l.

 

Ptit HS pour eku1977vts167: On à les mêmes voitures puisque j'ai aussi une 205 GTI, c'est une 1600 115ch de 1987 que je suis en train de restauré à l'origine. Sauf que ta Xsara c'est une 2.0 16v. :D

 

 

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La mienne est de la même couleur que la tienne Tomas168. Sans l'aileron et avec des jantes en tôles.

 

Bon c'est vrai que ca manque un peu de puissance (1.8 90ch) et les rapports sont longs à partir du 1.8 16v ca doit commencer à tourner.

Moi en conso moyenne je fais du 8l.

 

Ptit HS pour eku1977vts167: On à les mêmes voitures puisque j'ai aussi une 205 GTI, c'est une 1600 115ch de 1987 que je suis en train de restauré à l'origine. Sauf que ta Xsara c'est une 2.0 16v. :D

 

 

 

Donc c'est que tu a bon gout :lol:

Y a un topic pour ta gti??? La mienne est une 105, les premières.

Et moi aussi j'ai eu une 1.8 90cv, en exclusive, c'était ma première voiture "moderne" avec clim, rétro éléctriques!

Je l'aimais bien, je l'avais accheté à 17000km!!!! A un retraité! Je lui ai mis 50 000km et je l'ai revendu....

Son défaut : ben la conso!!! C'est un gouffre!!!! Y a pas tant d'écart avec le 2l16................... si on reste sage et qu'on ne fait pas de ville..........

A+ et merci pour ton aidde sur la 2-5

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PS:

Les 160MKm devraient être atteint fin octobre, donc je me pose la question de la Courroie de Distribution, j'ai fait un Devis chez Norauto, 589€uros, et un chez Le Citron, 1'294€uros le tronc commun est CD+Pompe à Eau pour les deux devis, Citroën voulant me changer en plus la poulie Damper à 300 euros pièce plus MO, soit disnat en prévention ... vous en pensez quoi ;??:

 

 

euh... que c'est cher ! Y'a 3 ans (certes ca fait un moment, mais quand meme...), j'ai payé 908€ TTC pieces et MO pour CD + poulie damper + intermediaire + silencieux arriere ! Chez Citroën, évidement !

De memoire, c'etait en gros 50/50 (450€ pour CD+poulie, et 450 pour silencieux+intermediaire)

 

oups: mea culpa: j'ai pas changé la pompe à eau

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euh... que c'est cher ! Y'a 3 ans (certes ca fait un moment, mais quand meme...), j'ai payé 908€ TTC pieces et MO pour CD + poulie damper + intermediaire + silencieux arriere ! Chez Citroën, évidement !

De memoire, c'etait en gros 50/50 (450€ pour CD+poulie, et 450 pour silencieux+intermediaire)

 

oups: mea culpa: j'ai pas changé la pompe à eau

 

Pas bien :non:

 

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Alors tu vas me gronder aussi car ma pompe à eau est aussi d'origine, et elle totalise aujourd'hui un peu plus de 194000 km.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §Rom647DG
Si elle pete c'est rebelote la distri non??

 

Exact, si la pompe casse faudra refaire la courroie. Je préfère systématiquement changer la pompe à eau, car tant que c'est démonter et au vu des tarifs exorbitants, ca vaut pas le coup de prendre le risque.

 

Ca m'est arrivé une fois sur une mégane que je venais d'acheter, vu que je devais refaire la distrib c'était pas grave mais j'ai du remorquer la voiture, et au final il ne restait plus qu'une seule pale sur cinq.

 

Heureusement que ca m'est arrivé moteur froid, aucuns dégats, mais après j'ai du tout purger étant donné que les 4 pales étaient dans le circuit de refroidissement.

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Invité §tom862Lj

Je vient de monter un silencieux inox sur ma xsara 1.8i 90 un son magnifique mais aller retour Espagne dans la journée donne mal aux oreilles convient plus pour les petits trajets de tous les jours

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