Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Xsara Phase 2] Réglage Phares AV Citroen Xsara Phase 2


Invité §aut125vi

Messages recommandés

Invité §aut125vi

Bonjour,

J'ai un phare mal réglé sur ma Citroen Xsara HDI Phase 2. Il éclaire trop haut.

J'ai trouvé une molette blanche qui se tourne à l'aide d'une clé Allen et qui se présente comme une roue dentée. Elle est située a coté des ouvertures pour changer l'ampoule.

Je l'ai tourné mais rien ne change.

Comment régler ses phares avants ?

Je n'ai trouvé aucune sur les revues techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

As tu essayé de le faire lorsque ta voiture est sur du plat, face à un mur ? Tu allumes tes phares, et tu regardes si quand tu dévisses ou visses, tes phares montent ou descendent.

 

Pour les baisser, tu as également une molette dans l'habitacle, au-dessus de l'ouvre capot, sur la gauche du volant.

 

Le circuit imprimé de cette molette est grillé sur ma voiture, c'est pourquoi je la régle grace à ce correcteur manuel qui est sous le capot. Et cela marche sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut125vi

As tu essayé de le faire lorsque ta voiture est sur du plat, face à un mur ? Tu allumes tes phares, et tu regardes si quand tu dévisses ou visses, tes phares montent ou descendent.

 

Oui.

 

Pour les baisser, tu as également une molette dans l'habitacle, au-dessus de l'ouvre capot, sur la gauche du volant.

 

Oui, mais ce bouton sert à régler les 2 phares ensemble. Or moi j'en ai un qui éclaire plus haut que l'autre.

 

Le circuit imprimé de cette molette est grillé sur ma voiture, c'est pourquoi je la régle grace à ce correcteur manuel qui est sous le capot. Et cela marche sans problème...

 

Bonne info ! Donc je suis bien sur la bonne piste ? Mais combien de tours faut-il faire pour voir un résultat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

En un tour, je vois le résultat sur un mur. Le phare éclaire deja quelques millimètres plus bas (ou plus haut). Mais je pensais plutot que si le circuit imprimé était grillé, le phare se régle au plus bas. C'est ce qu'il m'est arrivé sur ma voiture, d'ou la nécéssité de remonter le faisceau. Mais ce n'est qu'une suposition.

 

Pour savoir si ton moteur ou ta commande automatique marche, il te suffit de faire changer la molette de position, avec la clé de contact sur la position "accessoires". Tu passes du cran 0 à 3, et normalement tu dois entendre le moteur électrique tourner, et le faisceau descendre.

 

Normalement, le réglage "automatique" et "manuel" sont désacouplés. Meme si ton moteur et ta molette ne marche plus, ce petit mécanisme derrière le phare est prévu pour que le réglage manuel soit prépondérant sur le moteur électrique.

Je trouve donc bizarre que tu ne puisses pas changer la hauteur de ton faisceau à l'aide d'une clé à l'haine. Peut etre que ce mécanisme est endomagé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh303ux

Salut tout le monde

 

Je me permets de continuer sur ce sujet car je rencontre un peu le même soucis.

 

Malgré mais effort à tourner la molette, aucuns résultats sur la hauteur du faisceau non.gif.da4c5266d2e8e9b1db6a25b557d4c0de.gif

 

Le réglage "automatiquee" fonctionne très bien mais pas le réglage manuel. Serait-il possible qu'il soit hs? Si oui, l'un d'entre vous a t-il une technique pour le contrôler ou y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...