Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Question sur l'attache remorque pour sandero GPL


Invité §pil163Ev

Messages recommandés

Invité §pil163Ev

Bonjour à tous,

 

cela fait quelque jours que je vous lis etant bientot l'heureux proprietaire d'une sandero 1.4 gpl.

Une question ou je n'arrive pas a trouver une reponse :

- Est ce que l'on a le droit de monter une attache remorque sur cette version (garantie constructeur et assurance ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

INTERDIT.

 

 

Pourrait-on savoir pourquoi (Risque pour le réservoir en cas de choc arrière, l'attelage percutant le réservoir :??: )

 

C'est la 1ere fois que j'entends cela, dans ce cas il doit être interdit egalement sur Clio Campus 1.2 16V GPL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est interdit dans toute la communauté européenne pour toutes les voitures équipée de LPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Tu en connais la raison :??:

 

 

Pas vraiment, c'est ainsi écrit

 

- Toute forme d’attelage est interdit.

- la quantité totale transportée ne peut dépasser 240l par unité de transport.

- récipients métalliques d’une capacité maximale de 60 litres et solidement arrimés.

- présence obligatoire d’un extincteur .

- pas d’éléments combustibles à proximité de l’hydrocarbure transporté (p.ex. pneus)

- une bonne connexion électrique entre le récipient métallique et la terre avant le remplissage ou la vidange de ce dernier.

- interdiction de fumer, de produire du feu ;s’éloigner des objets en ignition, étincelles, soudures…

- les récipients vides ou pleins seront toujours fermés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

C'est interdit dans toute la communauté européenne pour toutes les voitures équipée de LPG.

 

FAUX sur l'aveo tu peux monter un attelage mais pas sur la sandero je crois que la cause est du au reservoire gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

FAUX sur l'aveo tu peux monter un attelage mais pas sur la sandero je crois que la cause est du au reservoire gpl.

 

 

C'est faux aussi, l'attelage n'a absolument rien à voir avec le réservoir, il est fixé sur les longerons alors que le réservoir lpg est à la place de la roue de secours dans le coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

C'est faux aussi, l'attelage n'a absolument rien à voir avec le réservoir, il est fixé sur les longerons alors que le réservoir lpg est à la place de la roue de secours dans le coffre.

 

 

Encore FAUX le reservoire sur la sandero est bien a la place de la roue de secour mais elle n'est pas en totalitée dans le coffre elle est visible sous la voiture bien apparente alors que dans mon aveo elle est belle et bien dans le coffre... a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Encore FAUX le reservoire sur la sandero est bien a la place de la roue de secour mais elle n'est pas en totalitée dans le coffre elle est visible sous la voiture bien apparente alors que dans mon aveo elle est belle et bien dans le coffre... a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

 

Je suis entrain de lire les directives européennes, c'est long, pour savoir plus.

 

2007/46/CE Ce qui est mis plus haut en sort déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Il me semble que andre1980 avait deja repondu a cette question mais je ne trouve plus ou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le seul truc que j'ai trouvé est le fait qu'un pneu ne peu se trouver à proximité du réservoir, et là, je ne pige vraiment pas pourquoi,. Si la soupape décharge et que si étincelle il y a , le pneu pourrait servir de carburant supplémentaire en cas d'incendie? Mais là c'est tirer à l'extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

 

 

Je suis entrain de lire les directives européennes, c'est long,...

 

Mais tu verras, ça finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Mais tu verras, ça finit bien.

 

 

C'est lu, mais il y en a deux autres à ce farcir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment, c'est ainsi écrit

 

- Toute forme d’attelage est interdit.

- la quantité totale transportée ne peut dépasser 240l par unité de transport.

- récipients métalliques d’une capacité maximale de 60 litres et solidement arrimés.

- présence obligatoire d’un extincteur .- pas d’éléments combustibles à proximité de l’hydrocarbure transporté (p.ex. pneus)

- une bonne connexion électrique entre le récipient métallique et la terre avant le remplissage ou la vidange de ce dernier.

- interdiction de fumer, de produire du feu ;s’éloigner des objets en ignition, étincelles, soudures…

- les récipients vides ou pleins seront toujours fermés.

 

 

 

Pour le marché Français, je doute que la Sandéro GPL soit vendue munie d'un extincteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414bW

Bonsoir,

 

Il y a cet aspect légal qui vous empêche de tracter avec un véhicule équipé GPL.

 

Mais par ailleurs, il faut savoir que tracter au GPL abimerait considérablement votre moteur sur le long terme, le GPL est bien moins énergétique que l'essence vous devrez jouer du levier de vitesses et monter dans les tours pour avoir une conduite confortable, tout en accentuant l'usure de votre moteur. Ce facteur énergétique moindre est également la raison pour laquelle il y a surconsommation de GPL par comparaison avec l'essence.

 

Carburer au GPL a pour effet de ne pas fournir un couple satisfaisant au moteur. Le couple est majoritairement ce qui détermine la faculté de votre voiture à tracter plus ou moins facilement. En théorie vous pourriez tracter de petites charges (petite remorque) sans trop de problèmes, d'autant plus qu'au niveau du châssis, il reste théoriquement possible d'y fixer le kit d'attelage. Vous pourriez également ne rouler qu'à l'essence lorsque vous tractez.

 

Cependant, il faut bien comprendre que votre sandero n'est "qu'une" 1.4 en essence pure ce n'est pas une foudre de guerre en conduite comme en traction, en GPL bien que la conduite soit satisfaisante vous ressentiriez la différence en traction. Je peux témoigner suite à une expérience sur la Clio 1.4e d'un client qui l'avait équipée GPL après le montage d'un attelage.

 

Franck,

réparateur centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a cet aspect légal qui vous empêche de tracter avec un véhicule équipé GPL.

 

Mais par ailleurs, il faut savoir que tracter au GPL abimerait considérablement votre moteur sur le long terme, le GPL est bien moins énergétique que l'essence vous devrez jouer du levier de vitesses et monter dans les tours pour avoir une conduite confortable, tout en accentuant l'usure de votre moteur. Ce facteur énergétique moindre est également la raison pour laquelle il y a surconsommation de GPL par comparaison avec l'essence.

 

Carburer au GPL a pour effet de ne pas fournir un couple satisfaisant au moteur. Le couple est majoritairement ce qui détermine la faculté de votre voiture à tracter plus ou moins facilement. En théorie vous pourriez tracter de petites charges (petite remorque) sans trop de problèmes, d'autant plus qu'au niveau du châssis, il reste théoriquement possible d'y fixer le kit d'attelage. Vous pourriez également ne rouler qu'à l'essence lorsque vous tractez.

 

Cependant, il faut bien comprendre que votre sandero n'est "qu'une" 1.4 en essence pure ce n'est pas une foudre de guerre en conduite comme en traction, en GPL bien que la conduite soit satisfaisante vous ressentiriez la différence en traction. Je peux témoigner suite à une expérience sur la Clio 1.4e d'un client qui l'avait équipée GPL après le montage d'un attelage.

 

Franck,

réparateur centre auto.

 

 

Lors de traction de remorque, on peut basculer en Essence :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

déjà c'est pour tracter quel genre de remorque ? piloucbr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil163Ev

alors moi c'est plus pour tracter une petite remorque style emmener mes dechets à la decheterie , des choses comme cela donc pas de soucie avec la sandero. Ma question porte plus sur l'aspect juridique de la chose car j'ai l'impression que c'est assez flou. J'ai poser la question a plusieurs garage et certain me dise que l'on a le droit et d'autre que c'est formellement interdit !!! qui croire

Je ne voudrais pas s'y jamais par malheur un accident m'arriver alors que j'ai la remorque que mon assurance ne fonctionne plus !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del454gF

dans ce cas là demande par voie officielle traçable, genre lettre recommandée, l'avis de ton assurance, leur "position" par rapport à ça, car dans tous les cas, c'est eux qui auront le derniers mots :)

 

et ils se doivent de te donner des infos fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv715lF

OK, il y a un problème de réglementation. Au delà de ce problème, est il techniquement possible d'installer un attelage sur une SANDERO GPL ? Est ce plus compliqué que sur une SANDERO Classique (sans GPL) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil163Ev

A priori on peut installer sans probleme l'attache sur la sandero gpl. Celle ci est prise sur les longerons de la voiture donc pas de souci technique de ce cote là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Sandero GPL + remorque.

 

écouter le mp3 de RMC. C'est à la 30eme minute.

 

Il semblerait que le problème vient que la Sandero est un gros réservoir (34l utile contre 32l utile pour l'Aveo) qui empêche d'avoir les exigences de sécurité qui permettent d'avoir une fixation suffisant pour une remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil163Ev

je viens d'envoyer un message sur le site dacia.fr. Il dise qu'il reponde sous 24h. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil163Ev

j'ai eu une premiere reponse de chez DACIA :

On ne peut pas monter d'attache sur Sandero GPL.

 

Je leur ai donc demande pour quels raison technique :

la reponse : pas assez de place pour cause de reservoir GPL.

 

Sa nous avance pas beaucoup !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

ça avance beaucoup justement. Tu veux savoir quoi de plus ? dacia dit NON, c'est simple à comprendre ;)

 

Ça confirme que si tu met un attelage, tu as la garantie dans les fesses.

 

Ça confirme aussi les dires de JL Moreau (RMC) que pour une question de place, à cause du réservoir GPL, les fixations sont pas assez solide pour mettre un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil163Ev

Oui c'est vraix vous avez raison !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

j'en doute un peu ça

 

- - - - - -- - -

 

une voiture GPL reste coincée sur un passage a niveau et se fait happer par non pas un (!) mais deux trains!

 

http://focus-wtv-kw.rnews.be/images/resized/1194489962905/265_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF.jpg

 

Le propriétaire était très étonné de retrouver le réservoir GPL intacte...

"C'est bien la preuve que c'est pas une bombe comme le prétendent beaucoups..." dit-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraix vous avez raison !! :ange:

 

 

T'as plus qu'à attendre la sortie de Logan Berline GPL, avec le réservoir au fond du coffre, en lieu et place de la Roue de secours, on devrait pouvoir installer un attelage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en doute un peu ça

 

- - - - - -- - -

 

une voiture GPL reste coincée sur un passage a niveau et se fait happer par non pas un (!) mais deux trains!

 

http://focus-wtv-kw.rnews.be/images/resized/1194489962905/265_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF.jpg

 

Le propriétaire était très étonné de retrouver le réservoir GPL intacte...

"C'est bien la preuve que c'est pas une bombe comme le prétendent beaucoups..." dit-il

 

ah ben woui!!! autant pour moi!!! mais est ce que ce réservoir de sandéro est de même qualité (lowcost) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

un réservoir GPL n'est jamais lowcost. Il y a des norme européenne pour ça :lol:

 

Lowcost ou pas, on joue pas avec la sécurité en Europe.

 

Pour moi dans lowcost, il vaut juste comprendre que tu as un voiture à la carte. Ceci te permet d'avoir une voiture pas chère avec les accessoires (ou sans) que tu souhaites et pas les autres. Ça sert à rien de payer pour des choses que tu n'utilises pas. C'est ma vision du lowcost. C'est ça que j'aime dans la logan et la sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en doute un peu ça

 

- - - - - -- - -

 

une voiture GPL reste coincée sur un passage a niveau et se fait happer par non pas un (!) mais deux trains!

 

http://focus-wtv-kw.rnews.be/images/resized/1194489962905/265_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF.jpg

 

Le propriétaire était très étonné de retrouver le réservoir GPL intacte...

"C'est bien la preuve que c'est pas une bombe comme le prétendent beaucoups..." dit-il

 

La soupape de sécurité tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

c'est pas la soupape de sécurité qui protège le réservoir d'un écrasement. Un réservoir intecte pour moi c'est un réservoir ayant même pas un bosse

 

A par faire évacué le gaz en cas d'accident, elle sert à rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un réservoir GPL n'est jamais lowcost. Il y a des norme européenne pour ça :lol:

 

Lowcost ou pas, on joue pas avec la sécurité en Europe.

 

Pour moi dans lowcost, il vaut juste comprendre que tu as un voiture à la carte. Ceci te permet d'avoir une voiture pas chère avec les accessoires (ou sans) que tu souhaites et pas les autres. Ça sert à rien de payer pour des choses que tu n'utilises pas. C'est ma vision du lowcost. C'est ça que j'aime dans la logan et la sandero.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...