Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Votre consommation sandero GPL


Invité §and621DK

Messages recommandés

Invité §BMm837fu

 

Pour andre1980: j'espère qu'il y a pas besoin d'avoir une voiture à 20000 € pour aller sur autoroute car je vais pas conduire à 90 sur autoroute :-)

voui, ca te donnerait l'impression de perdre ta virilité, on sait... c'est un syndrome très fréquent chez les mecs confondant leur voiture avec ce qu'ils ont dans leur slip.

Un traitement ?

j'sais pas, se faire greffer un cerveau ? :p

 

[/quotemsg]

 

No comment, mais quand on sait plus quoi dire, souvent on se met à insulter ... Donc si on me greffe un cerveau, j'espère que ce sera pas le tien :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jcp125TG

bonsoir à tous

je viens d'entendre à la tele qu' a cause de la taxe carbone le gpl augmenterait de 35 centimes d'euros !

info ou intoxe ?

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je viens d'entendre à la tele qu' a cause de la taxe carbone le gpl augmenterait de 35 centimes d'euros !

info ou intoxe ?

cordialement

 

 

Cela me parait beaucoup, on parle de 8cts de + pour le Gazole :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis647Qc

Encore une taxe !

Leur politique me fait marrer tellement ils sont pitoyables, je suis pas contre avoir une attitude "eco-responsable" mais de la a dire que le carbone est la principale cause de l'effet de serre et autre pollution .... on a passé des années a détruire la foret amazonienne et tout le reste de la végétation alors que ce sont les principaux absorbeurs de CO2 avec les océans.

 

Il y a d'autres gaz plus nocifs comme le nox qui passent à la trappe...

 

Enfin si Don quichotte veut se battre contre les moulins à vents...

 

si vous voulez de plus amples renseignement sur la repercution de la taxe carbone sur les carburants c est ici

 

http://www.leparisien.fr/societe/la-taxe-carbone-comment-ca-marche-10-09-2009-634225.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une taxe !

Leur politique me fait marrer tellement ils sont pitoyables, je suis pas contre avoir une attitude "eco-responsable" mais de la a dire que le carbone est la principale cause de l'effet de serre et autre pollution .... on a passé des années a détruire la foret amazonienne et tout le reste de la végétation alors que ce sont les principaux absorbeurs de CO2 avec les océans.

 

Il y a d'autres gaz plus nocifs comme le nox qui passent à la trappe...

 

Enfin si Don quichotte veut se battre contre les moulins à vents...

 

si vous voulez de plus amples renseignement sur la repercution de la taxe carbone sur les carburants c est ici

 

http://www.leparisien.fr/societe/la-taxe-carbone-comment-ca-marche-10-09-2009-634225.php

 

 

Merci Sissou :jap:

 

Donc on peut penser à 4 cts par Litre de GPL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav038to

sissou biend 'accord avec toi

c'es tune vaste saloperie cette taxe carbone...

va tocuher les plus pauvres ( ben oui qui a une voiture consommant beaucoup de mazout ou un logement mal isolé ? ) les riches ?

 

pourquoi 4 ct par litre , cette article ne aprle que du diesel ou de l'essence ou de 0.4 ct par kw pour le gaz... pas du gpl en soit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sissou biend 'accord avec toi

c'es tune vaste saloperie cette taxe carbone...

va tocuher les plus pauvres ( ben oui qui a une voiture consommant beaucoup de mazout ou un logement mal isolé ? ) les riches ?

 

pourquoi 4 ct par litre , cette article ne aprle que du diesel ou de l'essence ou de 0.4 ct par kw pour le gaz... pas du gpl en soit...

 

 

Parce que le GPL est un dérivé de ces produits pétroliers, plus exactement un déchet, au même titre que l'enrobé pour mettre sur les route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav038to

ma question portait sur le montant de cette taxe, pas sur le pourquoi de cette taxe...

cet article parle de 4 centimes pour le diesel, l'essence. rien ne permet de dire que ce sera pareil pour le gpl (p'tre, j'en sais rien mais ce n'est pas indiqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

le litre de GPL devrais augmenter de 3 centime avec une taxe carbone à 17€ la tonne de CO2

 

Calcul:

0.4 centime par KWh de gaz

le pouvoir calorifique de litre de GPL est de 7.59 Kwh (

 

7.59 x 0.4 = 3.036 centime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

bin c'est bon tout ça... on est en couple à la campagne avec 2 enfants... à partir de janvier madame roulera en sandero GPL (financée en partie avec 2000 eur de bonus et 1000 eur de prime à la casse), et moi, comme j'ai la voiture de société :sol:

 

je vais arroser ça tiens ! et en plus c'est l'heure ! autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

 

allez à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

la taxe :q est calculée sur le degagement de CO2 par litres brulés.

soit : 2.3 pour le gazoil, 1.6 pour l'essence, et 1.3 pour le GPL.

C'est ce que j'avais entendu à l'epoque (1 mois sur RMC INFO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv460qW

Bonjour,

Y a quand même un truc qui me gene avec cette taxe carbone et dont personne ne parle c'est le pourcentage d'augmentation ! même si la taxe pour le gpl est légèrement inférieur que pour l'essence , admettons 3.5 centimes pour le GPL et 4 centimes pour l'essence on devrait se retrouver pour le GPL avec une augmentation en pourcentage nettement plus importante que pour l'essence (pas loin du double) !!!

 

Alors comment nous expliquer que d'un coté on nous donne 2000 euros de bonus ecolo et que de l'autre on nous taxe le GPL presque 2 fois plus que l'essence ??? j'ai du mal a comprendre la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

si on recherche le plaisir de conduire, tu achètes pas une voiture avec un 1.4 de Renault mais une voiture avec un moteur avec un couple beaucoup plus important.

 

ou alors, il te faut pas grand chose pour prendre ton pied (temps mieux pour toi).

 

t'as pas tort ;) , car au moins si on avait le 1.6MPi au maroc , je l'airai acheté , je sais 90ch , c'est rien , mais mieux qu'un veau 1.4Mpi :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vivement la prochaine :sol:

si je trouve une M3 a la casse a un bon prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

la taxe :q est calculée sur le degagement de CO2 par litres brulés.

soit : 2.3 pour le gazoil, 1.6 pour l'essence, et 1.3 pour le GPL.

C'est ce que j'avais entendu à l'epoque (1 mois sur RMC INFO)

 

 

Le seul truc officiel que je connais c'est ça:

 

* la taxe s'appliquera aux énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon, GPL).

* A 17 euros, la taxe représentera un surcoût de 4,5 centimes d'euro par litre de fioul et de gasoil, de 4 centimes par litre d'essence et de 0,4 centime par KWh de gaz.

 

Le GPL étant du gaz, je prend donc en compte 0.4 centime par KWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul truc officiel que je connais c'est ça:

 

* la taxe s'appliquera aux énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon, GPL).

* A 17 euros, la taxe représentera un surcoût de 4,5 centimes d'euro par litre de fioul et de gasoil, de 4 centimes par litre d'essence et de 0,4 centime par KWh de gaz.

 

Le GPL étant du gaz, je prend donc en compte 0.4 centime par KWh

 

 

Certe, le GPL est un Gaz, mais il résulte de la production de Carburant, je crains donc que la Taxe Carbone soit + proche des 4 cts par litre que des 0,4 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

exact.

 

C'est du GAZ

 

de plus, le litres de GPL étant nettement moins polluent niveau CO2, 1 cts de différence avec mon calcul représente assez bien la différence de pollution entre le GPL et l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv460qW

Bonjour, au niveau degagement co2 la difference gpl-essence est plus petite que le difference gasoil-essence et donc si le gasoil est taxé a 4.5ct et l'essence a 4ct on peux pas avoir la taxe du gpl en dessous de 3.5ct

 

Dans ces conditions on se retrouverai avec :

augmentation essence 3.2%

augmentation GPL 5.5%

 

On nous donne une prime ecolo de 2000 euro pour acheter écologique et de l'autre coté on se retrouve avec une taxe ecolo ou le carburant le plus ecologique disponible subit la plus forte augmentation de tout les carburants :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

voici un très bon calcul très complet trouver sur le net:

 

• GPL : grosso-modo, c'est un mélange de propane et de méthane à l'état liquide ▼

 

> Masse volumique de l'essence (approximation): 0,75 kg/ℓ

 

> Masse volumique du propane: 0,51 kg/ℓ (à 15 °C) -

> Masse volumique du butane: 0,58 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 60/40 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,535 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 50/50 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,543 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 40/60 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,550 kg/ℓ (à 15 °C)

 

propane : C3H8 - 44,1 g/mol

butane : C4H10 - 58,1 g/mol

CO² : 44 g/mol

 

 

 

1 tonne CO² ↔ 44,1/44/3 = 0,334 tonnes propane

1 tonne CO² ↔ 58,1/44/4 = 0,330 tonnes butane

▼▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▼

1 tonne CO² ↔ 332 kg GPL 50%/50%

 

avec une densité de 0,543 ça fait 611 litres de GPL 50/50

 

Conclusion pour un mélange à 50%/50%:

17€ = 611 litres de GPL

0.028€ = 1 litres de GPL = 2,8 centimes (zut, à 0.2 cts près de mon calcul :lol: )

 

PS: pour moi qui paie le litre 0.625€, ça me fait +4,48%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeP538SQ

Bonjour,

 

Question idiote .....

Lorsque je roule en mode GPL et que je met la clim, cette dernière puise dans quel réservoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeP538SQ

Autre question idiote ....

 

L'ordi de bord indique-il la conso de GPL ou celle de SP ?

 

En même temps je l'ai pas pris l'ordi de bord.... mais bon si il indique la conso de sans plomb on comprends mieux les 6.53l/100 de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeP538SQ

Deux réservoirs ça fait drôle mais bon il faut admettre que celui de sans plomb ne descends pas vite !

 

Et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.

 

En général je roule sur des trajet correct (environs 100 km d'affilés) Je fais 430 km avant le bip-bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Bonjour,

 

Question idiote .....

Lorsque je roule en mode GPL et que je met la clim, cette dernière puise dans quel réservoir ??

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Reservoir nucleaire :lol::lol:

Elle est bien bonne ,si tu roule en mode essence tu consomme pas de GPL et vice versa..*

Tu le fais expres j'espere.afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Autre question idiote ....

 

L'ordi de bord indique-il la conso de GPL ou celle de SP ?

 

En même temps je l'ai pas pris l'ordi de bord.... mais bon si il indique la conso de sans plomb on comprends mieux les 6.53l/100 de certains.

 

 

afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

tu es trop fort toi. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeP538SQ

je connais pas le fonctionnement du systeme GPL.

 

Le passage d'un carburant à l'autre se fait automatiquement donc tu consommes forcément un peu des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre130JT

Bonjour,

 

Question idiote .....

Lorsque je roule en mode GPL et que je met la clim, cette dernière puise dans quel réservoir ??

 

 

o putain :lol::lol::lol::lol::lol: celle la faut la mettre en post it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv460qW

voici un très bon calcul très complet trouver sur le net:

 

• GPL : grosso-modo, c'est un mélange de propane et de méthane à l'état liquide ▼

 

> Masse volumique de l'essence (approximation): 0,75 kg/ℓ

 

> Masse volumique du propane: 0,51 kg/ℓ (à 15 °C) -

> Masse volumique du butane: 0,58 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 60/40 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,535 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 50/50 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,543 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 40/60 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,550 kg/ℓ (à 15 °C)

 

propane : C3H8 - 44,1 g/mol

butane : C4H10 - 58,1 g/mol

CO² : 44 g/mol

 

 

 

1 tonne CO² ↔ 44,1/44/3 = 0,334 tonnes propane

1 tonne CO² ↔ 58,1/44/4 = 0,330 tonnes butane

▼▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▼

1 tonne CO² ↔ 332 kg GPL 50%/50%

 

avec une densité de 0,543 ça fait 611 litres de GPL 50/50

 

Conclusion pour un mélange à 50%/50%:

17€ = 611 litres de GPL

0.028€ = 1 litres de GPL = 2,8 centimes (zut, à 0.2 cts près de mon calcul :lol: )

 

PS: pour moi qui paie le litre 0.625€, ça me fait +4,48%

 

 

Bon je me suis un peu planté concernant les différences de dégagement essence-diesel et essence-gpl, d'après un autre site ( http://www.actions-finance.com/taxe-carbone-formule-de-calcul-et-actualite/ ) la différence serait supérieur pour essence-gpl .

D'après les indices du site en question et mes calculs ca donnerait une augmentation de 3.1 centimes pour le gpl ( soit quasiment le chiffre indiqué par andre1980 :ange: )

Mais ca n'empêche que ca reste la plus forte augmentation en pourcentage :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

Et bien moi je peux te dire que je prends du plaisir à rouler dans ma SANDERO 1.4....... Il n'y a pas que la puissance qui compte dans une voiture, celà depend de ce qu'on recherche... moi je roule tous les jours dans une berline puissante et je peux te dire que le WE je prends DU PLAISIR à rouler COOL dans ma sandy.... méme si je n'ai pas une montagne de couple sous le pied!

Je prends du plaisir car la voiture est simple, sans fioritures inutiles et, malgré tout, très agréable pour un usage normal.... donc je pense que l'on peut se faire plaisir avec ce genre de voiture, j'en temoigne!

Sans compter l'impression d'en avoir pour son argent pour 10 000 euros maxi!

Mon autre véhicule coùte très cher à l'achat et j'ai effectivement moins l'impression d'avoir fait une super affaire, quand en trois années d'utilisation je perd 25 000 euros........

Donc, tout ca pour dire que tout le monde ne cherche pas à prendre son pied au volant et, on se fait plaisir de la manière que l'on veut, ou l'on peut... Les personnes du forum n'ont peut etre pas toutes les moyens de s'offrir une voiture de luxe avec 250 CV et 50 mkg de couple... sans compter le coùt de l'entretien !!!!

 

Se faire plaisir ca n'est pas uniquement le fait d'avoir une voiture surpuissante mais ca peut etre aussi pour certains, le fait de pouvoir se payer une voiture NEUVE au moins une fois dans leur vie!!!!!!! Le plaisir d'avoir quelque chose vraiment à eux quoi... même avec un moteur 1.4 RENAULT.........

 

Je tenais quand même à commenter ton message car je pense que se faire plaisir ca n'est pas obligatoirement ce que tu penses....

Avec toutes mes amitiés.......

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...