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Sandero

problème de démarrage Sandero


Invité §yus223jk
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Invité §yus223jk

Bonjour à tous

 

je viens d'acheter ce véhicule qui me tentait de par son look ,malheureusement je connais ce problème de démarrage le matin,ce n'est qu'après la sixième ou septième fois.Lorsque j'ai été voir le concessionnaire de Renault, il m'a dit que toutes les Sanderos ont ce bleme et qu'il me faut attendre le fameux CD français pour flasher la mémoire de la batterie.En attendant il m'a filé une comme solution provisoire pour démarrer dès le premier coup: débrancher,démarrer et puis rebrancher un câble près de la batterie,ce qui est très désagréable. je ne suis pas convaincu que la raison soit le froid(l'Europe est plus froide que l'Algérie!)

 

j'attends vos réactions plus qu'impatiemment.

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Bonjour à tous

 

je viens d'acheter ce véhicule qui me tentait de par son look ,malheureusement je connais ce problème de démarrage le matin,ce n'est qu'après la sixième ou septième fois.Lorsque j'ai été voir le concessionnaire de Renault, il m'a dit que toutes les Sanderos ont ce bleme et qu'il me faut attendre le fameux CD français pour flasher la mémoire de la batterie.En attendant il m'a filé une comme solution provisoire pour démarrer dès le premier coup: débrancher,démarrer et puis rebrancher un câble près de la batterie,ce qui est très désagréable. je ne suis pas convaincu que la raison soit le froid(l'Europe est plus froide que l'Algérie!)

 

j'attends vos réactions plus qu'impatiemment.

 

 

Quelle motorisation STP :??:

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Invité §yus223jk

Merci les amis pour vos reponses.

- Pour la motorizarion ,c un 1.4 MPI essence.

- Je ne peux pas changer de garagiste parce que c celui de Renault,je suis sous garantie.

- A quel point c risqué le "truc" cher Gilles?surtout que le monsieur est censé être un professionnel qualifié.

- ce probleme est constaté sur le Snadero Algeriennes seulement!!!

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Merci les amis pour vos reponses.

- Pour la motorizarion ,c un 1.4 MPI essence.

- Je ne peux pas changer de garagiste parce que c celui de Renault,je suis sous garantie.

- A quel point c risqué le "truc" cher Gilles?surtout que le monsieur est censé être un professionnel qualifié.

- ce probleme est constaté sur le Snadero Algeriennes seulement!!!

 

Professionnel qualifié, j'ai des doutes, le fait de débrancher la batterie "resest" les calculateurs et à mon avis ça ne doit pas les arranger quand même. :blague:

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Invité §yus223jk

update:

ce matin j'ai appellé Renalt Académie sis ici en Algérie,la dame m'a dit que ça revient a la qualité du carburant algérien et qu'ils sont entrain de faire des essais de recalcule des batterie et que ça pourrait aller jusqu'en novembre!!!pour mon grand plaisir

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Invité §and621DK

je vois pas le rapport avec le carburant si ta voiture démarre bien avec une manipulation électrique :??:

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Invité §yus223jk

c'est ce qu'ils disent.moi non plus pas du tout convaincu.je sais qu'il s'agit d'une grande arnaque sinon pourquoi on continue à vendre ce véhicule quand on sait qu'il a des soucis!

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Invité §Inv153qH

bonjour a tous, j ai le meme probleme dans ma sandero, des fois ca va jusqu'a 10 fois pr la demarrer, bein c pas un probleme de carburant comme ils vous ont dit, y a un capteur a l'interieur qui regle le demarrage de la voiture, il faut bien le nettoyer, bein je l ai ramené chez un électricien il m'as desactivé ce capteur et depuis la voiture demarre au premier coup, j ai meme fait un scanner et il a detecter le probleme dont je vous ai parlé. un autre cas, que j ai eu 2 fois, quand je fais le plein d'essence l'indicateur de reservoir au tableau de bord bloque(il indique plus) il affiche tjrs le plein alors que y a pas de plein et il reste bloquer plusieurs jrs, vraiment c pas de la caisse, elle a une bonne tole mais coté mecanique ZERO

 

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Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum il semblerait que les DACIA produit en Afrique du Nord et en particulier par la SOMACA souffrent de très gros problèmes de finitions et de réglages, va falloir que ces unités de productions se remettent rapidement à niveau, il en va de l'image même de DACIA. :bah:

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Invité §nou427gT

bonjour tous le monde ce que vous dit votre concessionnaire c du n'importe quoi cette histoire de flash et de logiciel c de la connerie il s'en foute éperdument et il n'ont aucune réponse valable a vous donner alors ils essaient de gagner du temps jusqu'a ce que la garantie se termine.

la recherche a donner de très bon résultat avec les nouveau carburant sans plomb pour au moin minimiser cet empoisonnement au plomb .alors les spécialiste de dacia lance une autre bourde sur la qualité de notre sans plomb comme s'ils avaient une connaissance quelconque en hydrocarbure et osent orienter leur clients ver le bon vieux super et nous faire rebondir de 10 ans en arrière

ce qu'ils ignorent c que le problème persiste ,l'usure de pas mal d'accessoire de la voiture ce dégrade beaucoup plus vite ainsi la fiabilité du véhicule et la réputation d'un très bon véhicule qu'ils salisse a cause de leur incompétence et leur course apres le fameux dinar .......

ps: je possède une sandero 2009 1.4 mpi et j'ai réglé le problème alors reagisser!!!!!quitte a ce vous les menaciez de vous faire rembourser merci a vous tous

 

 

 

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Invité §nou427gT

 

Quelle motorisation STP :??:

c faux cette histoire de logiciel ils essaient de gagner du temps

 

 

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Invité §elh850IS

Bonjour;

 

Je déterre ce sujet car je suis dans la meme mer...

 

 

Ma Sandy, avec les premiers froids, démarre difficilement le matin, plusieurs tentatives (6 à 8 fois) sont nécessaires pour qu’elle démarre…

J’utilise du SP (une seule variante en Algérie), alors impossible de connaitre l’indice d’octane de ce fuel si c’est du 95 ou 98, c’est tous simplement du sans plomb…

Renault dit qu’un réglage électronique du starter est nécessaire, mais tous les gens qui l’ont fait, ont eus un retour à l’état initial après quelque mois

Quelqu’un sait faire ce réglage ??

 

 

Moi je soupçonne plus ce capteur PHM

Quelqu'un peut me dire où se trouve le capteur PHM SVP ?

 

Merci d’avance…

 

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Invité §sui127gi

Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum il semblerait que les DACIA produit en Afrique du Nord et en particulier par la SOMACA souffrent de très gros problèmes de finitions et de réglages, va falloir que ces unités de productions se remettent rapidement à niveau, il en va de l'image même de DACIA. bah.gif.8ffd11d4aed86da95db098b4159d04c2.gif

 

Mais non Gilles, les DACIA qui circulent en Algérie ne sont pas produites par la SOMACA au Maroc , tu as sans doute oublié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif (ca te coutera une paire de blue vision que je savourerai en les essayant bah.gif.8ffd11d4aed86da95db098b4159d04c2.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Elles sont toutes de Roumanie, c'est pour celà qu'on a pas de Lodgy (pas fabriqué en Roumanie).

bah.gif.53db8f5f6b8cdedb9028dd92b1d304c5.gif

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Invité §sui127gi

Bonjour;

 

Je déterre ce sujet car je suis dans la meme mer...

 

 

Ma Sandy, avec les premiers froids, démarre difficilement le matin, plusieurs tentatives (6 à 8 fois) sont nécessaires pour qu’elle démarre…

J’utilise du SP (une seule variante en Algérie), alors impossible de connaitre l’indice d’octane de ce fuel si c’est du 95 ou 98, c’est tous simplement du sans plomb…

Renault dit qu’un réglage électronique du starter est nécessaire, mais tous les gens qui l’ont fait, ont eus un retour à l’état initial après quelque mois

Quelqu’un sait faire ce réglage ??

 

 

Moi je soupçonne plus ce capteur PHM

Quelqu'un peut me dire où se trouve le capteur PHM SVP ?

 

Merci d’avance…

 

Ce que je sais sur ce fameux problème de démarrage en temps froid c'est que tout le monde dit ce qu'il pense bah.gif.c3908b4fec7a7c58dd99798d55deb506.gif

 

Ben ,la plupart des gens (Plus de 90%) d'ici (Algérie) parlent du sans plomb, mais pas de la QUALITE de ce carburant, mais plutôt d'une odeur de vapeur si forte qu'elle fausse le capteur (d'injection je pense) en lui informant qu'il y a déjà beaucoup de carburant, alors lui il donne le signal de démarrer sans rajouter l'injection nécessaire au démarrage surtout en froid, donc le starter automatique obéit et il ne balance pas la sauce nécessaire bah.gif.c3908b4fec7a7c58dd99798d55deb506.gif

Mais la qualité de ce Sans Plomb est tout a fait correct puisque qu'est ce qui explique qu'à chaud l'auto roule parfaitement et le ralenti est tenu à la perfection sans une seule petite vibration :)

Ce que je fais moi c'est d'essayer à chaque fois que je suis en réserve de mettre du Sp dans une station différente, et ben, j'ai toruvé quelques stations à éviter et d'autres qui sont PERFET ;) démarrage direct avec ce fameux sans plomb.

 

Le gars du Topic en cours parle pas de débrancher la batterie mais plutout une fiche du capteur d'injection pour que ce dernier ne soit pas faussé par la vapeur trop irritante du Sans plomb, et BRAHIM ici présent a surement entendu parler et même senti que l'odeur du Sans plomb est devenu trop forte et différente par rapport au passé bah.gif.c3908b4fec7a7c58dd99798d55deb506.gif

 

Toutefois les autos sans starter-automatique ne souffre pas de ce problème , par exemple moi même sur la vieille Honda qui démarre au 1/4 de tour le matin, même après deux ou trois jours de repos (et avec ce Sans Plomb).

 

Ce que j'ai dis une fois à un amis qui possède aussi une Logan 1.4 c'est qu'en partant de cette hypothèse décrite ci-haut il fallait injecter de force un petit peu d'essence directement sur le puit au centre du filtre à air, avec une seringue qu'on garde bien soignesement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et ben, il l'a fait pour de vrai, en faisant un tout petit trou de la taille de la seringue juste permondéculèrement au dessus du puis de papillon d'admission d'air, il fait ca tous les matins, il démarre au 1/4 de tour, mais c'est une peu pénible :( mais quand même il a bien rigolé (m'a t il dit ) l'année passée avec les tonnes de neige tombées, il disait que les gars possédant des autos plus sophistiquées avaient du mal au démarrage, tandis que sa Logan démarrait au premier coup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi perso, je met l'essence que dans deux stations dans ma région, et puis quand je fait le premier coup de démarrage et que ca s'éteind après quelques secondes, j'attends au moins 1 à 2 min et je re-démarre, ben là ca démarre PERFECT !! faut jamais ré-essayer juste après ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ca démarrera pas ainsi et ca compliquera plus le problème.

bah.gif.0ffd4fb7ac1112696ca2d9b579b2853d.gif

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Invité §elh850IS

 

Moi perso, je met l'essence que dans deux stations dans ma région, et puis quand je fait le premier coup de démarrage et que ca s'éteind après quelques secondes, j'attends au moins 1 à 2 min et je re-démarre, ben là ca démarre PERFECT !! faut jamais ré-essayer juste après ... ca démarrera pas ainsi et ca compliquera plus le problème.

 

 

Merci Je vais tenter cette experience

J'ai crée ce sujet Voyant anti-pollution & pot catalytique, car si je confirme que ma sandy est dépourvue du pot catalytique je vais opter pour du super plombé

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Invité §sui127gi

Slaut

 

Hier même, le matin, je n'ai réussi à démmarrer qu'après 8 tentavtives !! alors le soir (hier) j'ai mis à partir d'une station-service étatique le maximum de Sans plein qui pourrait se mettre (preque 28 Litres j'étais à demi-plein) et ben ce matin ca a démarré au premier coup :) comme avant bien sûr !! ca explique pourquoi y'a des files interminables (des fois) devant les pompes de stations de service étatiques bah.gif.e6a8a5629824fd0020297597c9cca9c9.gif

 

Mais y'a quelques temps que ca n'a pas bien démarré alors j'ai changé pour ue autre station privée et ca a bien marché, mais après ca marche plus...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Donc (déstiné à Brahim) il faudrait toujours mettre du sans plomb dans une station étatique et quand ca démarre plus bien on change le temps d'une semaine ou deux et on y retourne ;)

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Invité §elh850IS

Slaut

 

Hier même, le matin, je n'ai réussi à démmarrer qu'après 8 tentavtives !! alors le soir (hier) j'ai mis à partir d'une station-service étatique le maximum de Sans plein qui pourrait se mettre (preque 28 Litres j'étais à demi-plein) et ben ce matin ca a démarré au premier coup :) comme avant bien sûr !! ca explique pourquoi y'a des files interminables (des fois) devant les pompes de stations de service étatiques bah.gif.8adb6a94e14fb6c2e14302d954b22547.gif

 

Mais y'a quelques temps que ca n'a pas bien démarré alors j'ai changé pour ue autre station privée et ca a bien marché, mais après ca marche plus...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Donc (déstiné à Brahim) il faudrait toujours mettre du sans plomb dans une station étatique et quand ca démarre plus bien on change le temps d'une semaine ou deux et on y retourne ;)

 

 

Merci pour le retour d'information

Je ne m'approvisionne que chez des stations étatique (des GD en langage agent NAFTAL)...

et c'est kikkif

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Invité §elh850IS

Je crois que la source du problème est le capteur PMH, j’ai fait une petite recherche et j’ai pu trouver sa :

Définition : Point Mort Haut

Localisation : Au niveau de la jonction boîte/bas moteur juste à l'aplomb du volant moteur

Sandero(42).jpg

 

 

Constitution : Capteur inductif, un cylindre métallique qui se déplace dans une bobine de cuivre

Principe de fonctionnement : donne des informations nécessaires au calculateur, le capteur PMH sert à connaître la position moteur et sa vitesse de rotation !

Donne l’information nécessaire au calcul du nombre de tours minute

 

 

Démontage Nettoyage

Localiser le capteur PMH

Deux vis à défaire avec une douille de 10 (1+2)CapteurPMH.jpg

 

Sortir le capteur de son logement en tirant tout simplement

Photos-0053.jpg

Lever la petite languette sur la prise pour pouvoir la débrancher (4)

 

Je l’ai trouvé plein de limailles de métal, j’ai tenté un démarrage sans cette pièce, c’était sans aucune succèe

 

Photos-0054.jpg

 

Un chiffon un nettoyant contact/dégraissant non agressif, en frottant doucement jusqu'à ce que la tête soit propre

Montage au sens contraire

Jusqu'à aujourd’hui elle démarre du premier cout, ce que je cherche à comprendre c’est la relation entre cette pièce et la combinaison fuel /froid

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Invité §sui127gi

J'espère que ca sera la solution définitive, ca serait géial pour nous :)

 

En attendant j'ai les démmarage au premiers coups ces jours-ci don, j'attend que les problèmes reviennent pour que j'essaye ta solution ;)

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Je crois que la source du problème est le capteur PMH, j’ai fait une petite recherche et j’ai pu trouver sa :

Définition : Point Mort Haut

Localisation : Au niveau de la jonction boîte/bas moteur juste à l'aplomb du volant moteur

Sandero(42).jpg

 

 

Constitution : Capteur inductif, un cylindre métallique qui se déplace dans une bobine de cuivre

Principe de fonctionnement : donne des informations nécessaires au calculateur, le capteur PMH sert à connaître la position moteur et sa vitesse de rotation !

Donne l’information nécessaire au calcul du nombre de tours minute

 

 

Démontage Nettoyage

Localiser le capteur PMH

Deux vis à défaire avec une douille de 10 (1+2)CapteurPMH.jpg

 

Sortir le capteur de son logement en tirant tout simplement

Photos-0053.jpg

Lever la petite languette sur la prise pour pouvoir la débrancher (4)

 

Je l’ai trouvé plein de limailles de métal, j’ai tenté un démarrage sans cette pièce, c’était sans aucune succèe

 

Photos-0054.jpg

 

Un chiffon un nettoyant contact/dégraissant non agressif, en frottant doucement jusqu'à ce que la tête soit propre

Montage au sens contraire

Jusqu'à aujourd’hui elle démarre du premier cout, ce que je cherche à comprendre c’est la relation entre cette pièce et la combinaison fuel /froid

Bravo bien.gif.6f5c610d20c44340827b573ce4b4a894.gif

 

Il semble que l'état de propreté de sa tête dégrade le fonctionnement du capteur. Le froid agissant aussi dans le mauvais sens, le calculateur n'a plus une position fiable des pistons en dessous d'une certaine t°... d'où démarrage difficile voire impossible.

 

As-tu pu voir la propreté de la couronne juste dessous ? (c'est la paire couronne + capteur qui importe)

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Invité §Ano231so

Mon compagnon et moi même avons chacun une dacia sandero stepway avec le même problème de démarrage et cela ne vient pas de la batterie nous arrivions à démarrer en jouant avec la clé ouverture à distance mais maintenant la mienne a de plus en plus de problèmes je l’emmène au garage demain il faut savoir que j’ai déjà changé pas mal de pièces car les voyants s’allumaient et que maintenant il y en a trois d’allumer en permanence et que le garage ne peut rien faire

Ça fait beaucoup de problèmes !!!

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Invité §Ano281iX

 

Quelle motorisation STP :??:

bjr ; j'ai le même problème il m'ont dit qu'on attends les résultats de la recherche de la maison mere RENAULT ? SI TU TROUVES UNE UNE SOLUTION 0 CE PROBLÈME MERCI DE MON CONTACTER SUR MON EMAIL ,: hamzanou@gmail.com et merci d'avance.

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