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mettez vous de l'additif dans l'essence


Invité §lil835sU

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Invité §lil835sU

bonjour atous

petit nouveau

je voudrez savoir si vous mettez de l'additif dans l'essence pour nettoyer les soupapes

autrement 700kms ras

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  • Réponses 36
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Invité §ic4444DL

Bonjour R16 59 :jap:

 

Pour ma logan je pense que je consomme moins, hier par exemple j'ai fait 343 Km, voiture chargé + remorque 300 bornes de 4 voie et 43 route à 90Km/h en gros.

Je tournais entre 6,9 et 7,0 L. à l 'ODB. (110 au GPS)

Il y à un ans et demie, pour la même config (Logan+remorque) je faisait 9,5 mais bon Lolo était en rodage :ange:

Au fait 8043 Km :o

 

Pour le diesel question conso, je pourrais pas te dire (véhicules des fistons) mais les injecteurs ne claque pas à froid depuis que je met du silub.

Je trouve le sons de leur moteur plus doux à l'oreille.

 

 

Bonne soirée

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Bonjour R16 59 :jap:

 

Pour ma logan je pense que je consomme moins, hier par exemple j'ai fait 343 Km, voiture chargé + remorque 300 bornes de 4 voie et 43 route à 90Km/h en gros.

Je tournais entre 6,9 et 7,0 L. à l 'ODB. (110 au GPS)

Il y à un ans et demie, pour la même config (Logan+remorque) je faisait 9,5 mais bon Lolo était en rodage :ange:

Au fait 8043 Km :o

 

Pour le diesel question conso, je pourrais pas te dire (véhicules des fistons) mais les injecteurs ne claque pas à froid depuis que je met du silub.

Je trouve le sons de leur moteur plus doux à l'oreille.

 

 

Bonne soirée

 

 

Aurais tu un exemple d'un véhicule utlisé sans additif pendant +sieurs années, puis avec :??:

Car je pense que le rodage fausse un peu tes mesures ;)

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Invité §ic4444DL

Non je n'ai pas d'exemple, :non: ma R21 nevada je l'ai gardé 19 ans.

Pour le rodage, je pense aussi.

 

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Invité §val276Kd

Lorsque j'avais ma xantia (+ de 200000km), j'en mettais régulièrement, mais là, ma logan n'a que 25000 km, je ne voudrai pas faire de bétise avec un moteur neuf.

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Invité §ic4444DL

Ma R21 était une essence et je n'ai jamais mi d'additif.

Je n'ai commencé à mettre de l'additif avec la Logan et les autres véhicules depuis deux ans environs.

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Ma R21 était une essence et je n'ai jamais mi d'additif.

Je n'ai commencé à mettre de l'additif avec la Logan et les autres véhicules depuis deux ans environs.

 

 

Merci de tes précisions :jap: , ami à la Logan Berline 16V :sol: (La Plus meilleure qui claque :D )

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Invité §lil835sU

pour le silub merci la pub (additif) je parle sandero gpl

je pense que vous vendez se produit

et meme que vous le fabriquez

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pour le silub merci la pub (additif) je parle sandero gpl

je pense que vous vendez se produit

et meme que vous le fabriquez

 

Faut arrêter un peu là, il ne fait pas de pub' outre mesure, il conseille seulement en fonction de son choix. :bah:

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Invité §gro145jI

Faut arrêter un peu là, il ne fait pas de pub' outre mesure, il conseille seulement en fonction de son choix. :bah:

 

 

Justement, je me posais la question : un additif, en général, je l'utilisait sur des véhicule qui avaient passés allègrement la barre des 100 000 kms, pour un nettoyage des durites d'alimentations, du carbu puis de l'intérieur du moteur (chambres, soupapes, etc...).

Mais en mettant de l'additif dès le début, sur un moteur peu kilométré j'entends, est-ce que l'on ne contribue pas au maintient optimum de la jeunesse du moteur ? :??:

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Justement, je me posais la question : un additif, en général, je l'utilisait sur des véhicule qui avaient passés allègrement la barre des 100 000 kms, pour un nettoyage des durites d'alimentations, du carbu puis de l'intérieur du moteur (chambres, soupapes, etc...).

Mais en mettant de l'additif dès le début, sur un moteur peu kilométré j'entends, est-ce que l'on ne contribue pas au maintient optimum de la jeunesse du moteur ? :??:

 

Si, bien sûr. :oui:

 

Mais bon c'est un poste qui revient vite cher, ce type de produit n'est pas vraiment bon marché. :bah:

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Invité §ic4444DL

Pour répondre à lili 150

 

pour le silub merci la pub (additif) je parle sandero gpl

je pense que vous vendez se produit

et meme que vous le fabriquez

 

Oui j'ai travaillé 34 ans dans la mécanique, résultat des courses je suis amianté.

je n'ai rien à vendre, mais la je fait de la pub pour http://andeva.fr/

Peut-être qu'un jours...

 

Désolé pour le HS.

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L'avantage d'utiliser un additif dans une auto neuve c'est surtout de flinguer le moteur, les injecteurs ou la pompe, un régal pour le garage vous n'avez pas utilisez votre auto " dans les usages normal " ce qui a provoquer une panne non prise en charge .

Comment expliquer l'usage fantaisiste d'un additif non préconiser par la marque sinon de faire n'importe quoi d'autant plus sur une auto couverte par la garantie .

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Invité §gro145jI

L'avantage d'utiliser un additif dans une auto neuve c'est surtout de flinguer le moteur, les injecteurs ou la pompe, un régal pour le garage vous n'avez pas utilisez votre auto " dans les usages normal " ce qui a provoquer une panne non prise en charge .

Comment expliquer l'usage fantaisiste d'un additif non préconiser par la marque sinon de faire n'importe quoi d'autant plus sur une auto couverte par la garantie .

 

 

en fait quand je parle d'additif, ce n'est pas celui du genre de produit que l'on achète chez leclerc ou autres ... ce que je mets dans le réservoir serait plutôt du tout prêt à la pompe style excellium de chez total par exemple :)

les gendarmes mette que du glou glou de chez total, j'en ai racheté une au domaine, et résultat, une pompe d'injection nikel au bout de 379 000 kms !! C'est sûr, il est un peu plus cher que chez leclerc ou carrouf, mais çà n'encrasse pas le moteur au risque de le flinguer, comme tu le dis, avec d'autres produits dont la formule est soi-disant miraculeuse

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Invité §roc180ff

 

en fait quand je parle d'additif, ce n'est pas celui du genre de produit que l'on achète chez leclerc ou autres ... ce que je mets dans le réservoir serait plutôt du tout prêt à la pompe style excellium de chez total par exemple :)

les gendarmes mette que du glou glou de chez total, j'en ai racheté une au domaine, et résultat, une pompe d'injection nikel au bout de 379 000 kms !! C'est sûr, il est un peu plus cher que chez leclerc ou carrouf, mais çà n'encrasse pas le moteur au risque de le flinguer, comme tu le dis, avec d'autres produits dont la formule est soi-disant miraculeuse

 

 

La pompe à injection n'avait peut être pas 379000km elle, l'état dépense énormément d'argent dans l'entretien de ses véhicules, et vu la façon dont ils sont utilisés, on se demande même comment ces véhicules arrivent à de tels kilomètrages.

 

Franchement les mécanos qui bossent sur ces véhicules ont des doigts de fée ;)

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Invité §roc180ff

Pour nettoyer les injecteurs il est possible de mettre de l' E85 dans un moteur essence. Et de l'huile végétale dans un moteur diesel.

 

 

oui mais je ne pense pas que le dci apprécie beaucoup ce traitement :non:

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Invité §log033Dw

ah ce vieux mythe de l essence de marque versus l essence de supermarché:) c est vrai qu ca coute pas assez cher une bagnole autant payer l essence le plus cher possible.....(pour la meme bien evidemment...) y a pas la pub ca marche avec les gogos:) excellium protege votre moteur,pas votre porte monnaie:)

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ah ce vieux mythe de l essence de marque versus l essence de supermarché:) c est vrai qu ca coute pas assez cher une bagnole autant payer l essence le plus cher possible.....(pour la meme bien evidemment...) y a pas la pub ca marche avec les gogos:) excellium protege votre moteur,pas votre porte monnaie:)

 

 

Je bosse dans un secteur connexe du milieu pétrolier et je peux d'assurer que le carburant vendu Chez Tatol/Elf bénéficie d'additifs qui sont incorporés au moment du chargement de la citerne: moi aussi, avant de travailler là dedans je pensais que tout carburant sortant d'un même dépôt de carburant avait forcement une qualité unique, il n'en est rien ;)

Par ailleurs, les cuves sont plus souvent nettoyées chez les pétroliers que chez les "Vendeurs de petits pois" comme on dit dans notre jargon :oui:

 

Enfin, n'oublions pas que le carburant est un simple produit d'appel pour un supermarché, sur lequel en général il n'y a aucune marge, alors que le carburant chez les pétroliers, c'est un gagne pain: la qualité de service et surtout l'entretien/renouvelement du Matos s'en ressentent :oui:

 

Je l'ai dit et répété maintes fois: les meilleurs rapports qualité/prix sont chez Elf et Esso Express: quasiment le prix du supermarché avec une qualité de pétrolier ;)

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Je bosse dans un secteur connexe du milieu pétrolier et je peux d'assurer que le carburant vendu Chez Tatol/Elf bénéficie d'additifs qui sont incorporés au moment du chargement de la citerne: moi aussi, avant de travailler là dedans je pensais que tout carburant sortant d'un même dépôt de carburant avait forcement une qualité unique, il n'en est rien ;)

Par ailleurs, les cuves sont plus souvent nettoyées chez les pétroliers que chez les "Vendeurs de petits pois" comme on dit dans notre jargon :oui:

 

Enfin, n'oublions pas que le carburant est un simple produit d'appel pour un supermarché, sur lequel en général il n'y a aucune marge, alors que le carburant chez les pétroliers, c'est un gagne pain: la qualité de service et surtout l'entretien/renouvelement du Matos s'en ressentent :oui:

 

Je l'ai dit et répété maintes fois: les meilleurs rapports qualité/prix sont chez Elf et Esso Express: quasiment le prix du supermarché avec une qualité de pétrolier ;)

 

je confirme, à REIMS ces stations proposent le carburant moins cher que certains supermarchés et je peux dire que depuis que je fais mes pleins chez eux il y a une baisse significative de ma conso'. :bien:

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je confirme, à REIMS ces stations proposent le carburant moins cher que certains supermarchés et je peux dire que depuis que je fais mes pleins chez eux il y a une baisse significative de ma conso'. :bien:

 

 

Je vous rassure, je n'ai aucune action chez Tatol (J'aimerais bien ;) ) ni Esso :non:

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Invité §log033Dw

mouais.... tu as peut etre raison ... n empeche qu en 6 voitures et peut etre 200 ou 300000 bornes effectuées, je n ai jamais connu aucun probleme d injecteurs bouchés (soit disant c est les fonds de cuves ds les hypers) ni aucune panne mecanique, je n ai par ailleurs jamais trouvé de difference de perfs ou de conso (ca m est arrivé de faire des pleins sur l autoroute ou pendant les vacances chez les voleurs euhhhh vendeurs d essence de marque) mais ca n est que mon experience...

par contre qd tu dis que l essence est un produit d appel ou ils ne font pas de marge je n y crois pas une seconde. ils ne paieraient pas des employés et un entretien certainement couteux juste pour faire venir des clients qui de toute facon viendront a moins qu ils preferent faire les courses chez l epicier du coin pour 80% plus cher.

D ailleurs comme nombre de mes connaissances on fait l plein a l hyper mais les courses a LIDL donc l histoire de produit d appel j me sens pas concerné.... sinon toujours content d ma lolo :) 1500 kms deja:)

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Invité §gro145jI

 

en fait quand je parle d'additif, ce n'est pas celui du genre de produit que l'on achète chez leclerc ou autres ... ce que je mets dans le réservoir serait plutôt du tout prêt à la pompe style excellium de chez total par exemple :)

les gendarmes mette que du glou glou de chez total, j'en ai racheté une au domaine, et résultat, une pompe d'injection nikel au bout de 379 000 kms !! C'est sûr, il est un peu plus cher que chez leclerc ou carrouf, mais çà n'encrasse pas le moteur au risque de le flinguer, comme tu le dis, avec d'autres produits dont la formule est soi-disant miraculeuse

 

 

La pompe à injection n'avait peut être pas 379000km elle, l'état dépense énormément d'argent dans l'entretien de ses véhicules, et vu la façon dont ils sont utilisés, on se demande même comment ces véhicules arrivent à de tels kilomètrages.

 

Franchement les mécanos qui bossent sur ces véhicules ont des doigts de fée ;)

ben en fait, avant d'acheter ce véhicule, je me suis renseigné auprès d'un ami mécano ... à la gendarmerie !! Donc il a put me renseigner sur l'état de la voiture avant de l'acheter et la pompe d'inj. était bien d'origine !! Par contre, quand j'ai ouvert le moteur une fois hors d'usage (suite à une casse de courroie de distribution, posée par un charlot), il s'est avéré que l'arbre à cames était quand même creusé; explication du pote mécano-gendarme : ces véhicules subissent de grosses contraintes à froid, notamment démarrages sur les chapeaux de roues alors que l'huile n'est pas encore chaude !!

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Invité §gro145jI

je confirme, à REIMS ces stations proposent le carburant moins cher que certains supermarchés et je peux dire que depuis que je fais mes pleins chez eux il y a une baisse significative de ma conso'. :bien:

 

 

c'est vrai, quand je démarre la porte ouverte, je vois qu'il y a bien moins de fumée noire qui s'en dégage à froid, et une conso légèrement inférieure tout de même :o

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c'est vrai, quand je démarre la porte ouverte, je vois qu'il y a bien moins de fumée noire qui s'en dégage à froid, et une conso légèrement inférieure tout de même :o

 

;)

 

Je fais souvent mon plein à la station ELF de l'Avenue d'EPERNAY. ;)

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Invité §gro145jI

;)

 

Je fais souvent mon plein à la station ELF de l'Avenue d'EPERNAY. ;)

 

 

j'allais à la feu station elf de tinqueux remplacée aujourd'hui par la caisse d'épargne, dans les deux cas, ils pompent mon pognon ! :cry: maintenant je vais à la total de ... tinqueux, ou alors également la elf de l'AV d'Epernay aussi ! copieur va ! gizzle.gif.b4bcbf53446b294fd9cbba191cec8932.gif

Par contre, j'ai discuté avec la gérante de la elf de LAON une paire de fois, et me disais que selon le débit de vente de la station (ELF notamment), le glouglou distribué y est + ou - additivé, comme celle de route de Witry qui n'a pas le mêm dosage que celui de l'AV d'Epernay :o

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mouais.... tu as peut etre raison ... n empeche qu en 6 voitures et peut etre 200 ou 300000 bornes effectuées, je n ai jamais connu aucun probleme d injecteurs bouchés (soit disant c est les fonds de cuves ds les hypers) ni aucune panne mecanique, je n ai par ailleurs jamais trouvé de difference de perfs ou de conso (ca m est arrivé de faire des pleins sur l autoroute ou pendant les vacances chez les voleurs euhhhh vendeurs d essence de marque) mais ca n est que mon experience...

par contre qd tu dis que l essence est un produit d appel ou ils ne font pas de marge je n y crois pas une seconde. ils ne paieraient pas des employés et un entretien certainement couteux juste pour faire venir des clients qui de toute facon viendront a moins qu ils preferent faire les courses chez l epicier du coin pour 80% plus cher.

D ailleurs comme nombre de mes connaissances on fait l plein a l hyper mais les courses a LIDL donc l histoire de produit d appel j me sens pas concerné.... sinon toujours content d ma lolo :) 1500 kms deja:)

 

 

Je maintiens mes propos :oui:

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Invité §roc180ff

 

La pompe à injection n'avait peut être pas 379000km elle, l'état dépense énormément d'argent dans l'entretien de ses véhicules, et vu la façon dont ils sont utilisés, on se demande même comment ces véhicules arrivent à de tels kilomètrages.

 

Franchement les mécanos qui bossent sur ces véhicules ont des doigts de fée ;)

ben en fait, avant d'acheter ce véhicule, je me suis renseigné auprès d'un ami mécano ... à la gendarmerie !! Donc il a put me renseigner sur l'état de la voiture avant de l'acheter et la pompe d'inj. était bien d'origine !! Par contre, quand j'ai ouvert le moteur une fois hors d'usage (suite à une casse de courroie de distribution, posée par un charlot), il s'est avéré que l'arbre à cames était quand même creusé; explication du pote mécano-gendarme : ces véhicules subissent de grosses contraintes à froid, notamment démarrages sur les chapeaux de roues alors que l'huile n'est pas encore chaude !!

 

 

C'est bien ce que je dis... Ils ont des doigts de fée. Et pour la pompe d'injection alors on peut dire que c'est de la bonne camolote

 

 

c'est vrai, quand je démarre la porte ouverte, je vois qu'il y a bien moins de fumée noire qui s'en dégage à froid, et une conso légèrement inférieure tout de même :o

 

 

Tu roules souvent porte ouverte toi? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §gro145jI

 

C'est bien ce que je dis... Ils ont des doigts de fée. Et pour la pompe d'injection alors on peut dire que c'est de la bonne camolote

 

 

 

pour info, c'était une laguna break, moteur G8T, très fiable sur le plan mécanique, mais comme tu le dis si bien, cette voiture a été entretenue sérieusement, l'Etat ne rechignant pas à la dépense quand il faut remplacer des pièces...(sauf des fois quand les budgets militaires arrivent à leurs termes, il faut savoir jongler avec le budget suivant sans trop l'entamer ! :ange:

 

 

Tu roules souvent porte ouverte toi? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

gizzle.gif.b4bcbf53446b294fd9cbba191cec8932.gif ben non, jamais :lol: mais au démarrage le matin, il m'arrivait d'ouvrir la porte pour essayer de localiser un bruit suspect sur la ligne d'échappement par exemple, et je constatais de visu en même temps les fumées que produisait la titine à froid ... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

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Invité §lil835sU

et pourquoi il vous conseil de rouler 15kms a l'essence tous les 5000kms

c pas pour listrer ta titine

c pour les soupapes coco silub

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