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Sandero

Jauge essence sur Sandero GPL


Alaxel

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Bonsoir à tous,

S'agissant d'une Sandero GPL, je sais qu'il faut laisser un minimum d'essence dans le réservoir

pour ne pas abîmer la pompe à essence.

J'aurais 2 questions:

- ce minimum est de combien ? 10 litres par exemple ?

- la dernière barrette sur la jauge correspond à combien de litres restant dans le réservoir ?

Pas juste en divisant le nombre total de litres par le nombre de barrettes mais par expérience concrète...

Merci de vos réponses avisées :)

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Il faut éviter de laisser du carburant trop longtemps dans le réservoir. :bah:

 

La réserve à l'allumage du témoin correspond à 5 ou 6l donc avec une barrette en + on peut tabler sur une dizaine de litres.

 

Ne pas se fier au barrettes pour la quantité, les formes tarabiscotées du réservoir ne permettent pas ce type de calcul. :nanana:

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Invité §Meg555ND

Avec 10 l, je suis passé de la réserve (depuis 25km) à 3 barres qui ont tenu 35km avant de passer à 2 barres (puis il y a eu le plein de gpl et 450km plus tard (et 45 trajets), c'est tjs à 2 barres).

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Merci de vos réponses a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'ai relu la notice concernant le GPL fournie lors de la livraison et il y est indiqué qu'il doit toujours

y avoir au moins 10 à 12 litres d'essence dans le réservoir.

D'après vos indications je pense prendre comme référence le passage de la 2ème barrette à la 1ère pour remettre de l'essence.

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Invité §daj750Ye

Deux "barrettes" sont largement suffisantes pour s'assurer que la pompe ne travaille pas à vide.

En cas de panne de gaz, l'essence doit être déjà établie pour prendre le relais , donc :

Même durant le fonctionnement en GPL, la pompe à essence reste en fonction ( électrique dans le réservoir) .

 

En fonction GPL, la pompe envoie l'essence au système d'injection qui la renvoie au réservoir par une durite de retour.

Dans ces condition, la pompe est refroidie par la circulation de l'essence, si elle se désamorce trop longtemps , elle peut chauffer et etre endommagée ( c'est 90% en plastique ! ).

Même en roulant sur la réserve d'essence, la pompe tiendra le coup, il s'agit d'une simple précaution qui ne coûte pas cher.

 

 

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