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Sandero

Que vaut le 1.5 dci 70 cv ?


Invité §mkn573WR

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Invité §mkn573WR

nous envisageons l'achat du'une sandero stepway 1.5 dci.

la seule version dispo rapidement est le 70 cv.

nous habitons en montagne et j'ai peur que le moteur soit limité dès qu'on le solicite : reprise , doubler, ...

 

qu'en pensez vous ?

 

merci pour vos avis

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Bonjour,

 

Contrairement à ce que tu peux penser, le DCi 70 n'est pas anémique, il a un bon couple et correspond très bien à la voiture.

 

Evidement, ce ne sont pas des reprises de voitures italiennes rouges.

 

Tout dépend de ce que tu recherches, si tu es rapide et que tu fais des dépassements flash dans les lacets, il vaut mieux abandonner.

 

Le souci le plus flagrant c'est à +/- 110 km/h, là il a un gros creux et il ne veut pas faire grand chose.

 

Par contre il reprend mieux à 130...

 

 

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nous envisageons l'achat du'une sandero stepway 1.5 dci.

la seule version dispo rapidement est le 70 cv.

nous habitons en montagne et j'ai peur que le moteur soit limité dès qu'on le solicite : reprise , doubler, ...

 

qu'en pensez vous ?

 

merci pour vos avis

 

 

 

Bonjour.

 

Même si il n'est pas anémique, comme le dit Gribouille, il ne sera pas suffisant pour ton "contexte" !

Je suis Corse et ça ne doit être équivalent à chez toi : oublies le 70 cv ... ou alors habitues toi à rester derrière tous les trainards que tu auras la malchance de croiser (touristes, camions, traines culs par nature, etc ...) !!!

 

Malheureusement, vivre dans une région montagneuse implique souvent d'avoir couple et puissance sous le capot ... ou alors d'être très patient et surtotu pas pressé !

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Invité §mkn573WR

merci pour vos réponses,

 

j'ai bien peur aussi que les 21 virages de l'alpe d'huez se fasse au rythme des vélos surtout si on est derrière des touristes.

malheureusement la concession n'a pas de 70cv à l'essai.

j'ai une kangoo 1.4 75cv essence qui est superbe sur le plat mais aucune reprise sur les routes de montagne ou qui s'essoufle à la moindre cote sur l'autoroute.

je crois que je vais me retrouver dans la même configuration avec le dci 70cv.

 

je pense que l'on ve se rabattre sur une sandero "simple" en 90cv, moins gloutone et plus vigoureuse.

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Invité §Wad002qF

Bonjour,

pour avoir tester la montée de l'alpe d'huez cette hiver,

en mcv 85, je te confirme qu'il fournit bien son travail, mais risque d'être un peu léger pour des doublements très rapides, comme font les locaux la bas, surtout en montée. Cela dit il fonctionne très bien,

descente a 0 de consommation, une fois en bas le moteur est a peine chaud, et pour la monter je faisais du 5.8l en tirant un peu dedans et moteur chaud!

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je crois que je vais me retrouver dans la même configuration avec le dci 70cv.

 

 

:nanana: Tu as quand même beaucoup plus de couple et le turbo donc pas du tout la même configuration...

 

Si tu trouves le kangoo 1.4 un peu juste, le DCi 70 devrait faire l'affaire.

 

Je te ferai bien tester le mien mais on est pas tout prêt !!!

 

 

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Invité §iva843js

IL est très dangereux de doubler en montagne ou dans les lacets même le DCi 85 est limite, ou alors c'est une conduite a risque.

Il faut déjà être un bon pilote et avoir une grosse cylindré comme au tour de France au risque d'avoir des problèmes.

 

Donc je te de déconseille le Dci 70 et même le dci 85 si tu roules que en montagne.

 

Après si tu ne roules pas que en montagnes le Dci 85 est très bien a la limite même le DCi 70 mais les dépassements seront difficile.

 

IL faut savoir une chose aussi la Sandero est haute sur patte et elle n'est pas a l'aise en montagne il y a un rouli important (rouli je ne sais pas si le mot caractérise le mieux l'effet désagréable dans certain virage).

 

La seule solution est de rabaisser la voiture.

 

La Sandero est une bonne voiture mais il ne faut pas lui en demander trop. Dans des conditions normal elle est très bien après en montagne je suis moins convaincu.

 

 

 

 

 

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Le mouvement latéral (de gauche vers droite) est bel et bien du roulis !

Le mouvement longitudinal (d'avant en arrière) s'appelle du tangage !

 

Le roulis dont tu parles n'est pas non plus énorme et n'entrave en rien la tenue de route.

Ou alors, il faut prendre ses virages 30 km/h trop vite pour en faire "du gros).

Le fait que la Sandero soit un peu "haute sur patte" fait qu'elle passera mieux dans certains chemins grâce à cette garde au sol !

Attention : la Sandero Stepway a une garde au sol encore supérieure de 2 centimètres !

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Invité §iva843js

Merci pour les précisions balibran.

 

Sinon j'ai pris plusieurs fois la départemental pour aller a la ciotat (éviter l'autoroute les péages...) il y a pas mal de virage après Cassis, et j'ai pas trop aimé le roulis de plus tu as pas mal de gars qui te colle au cul.

Je ne parle même pas dans la vrai montagne et les virages de la Sainte Baume ou je trouve la Sandero n'est pas du tout a son aise.

J'imagine celui qui habite toute l'année a la montagne la sensation moyenne dans les virages.

Après rien de dangereux comme tu dis balibran si tu ne roules pas a 30km/h de trop mais juste une sensation pas top en virage.

Contrairement a une Clio de dernière génération (peut être du a sa garde au sol moins haute)

 

Je ne déconseille pas la Sandero je préviens juste de mon expérience.

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Invité §mkn573WR

ce n'est pas une question de conduite rallye mais c'est trés désagréable de jouer avec la boite de vitesse : 2de , 3e voir la 1ere tout le long de la montée . c'est le pb avec la kangoo et vu le couple du 70 cv (160 Nm) du sandero cela va devenir vite fatiguant.

nous avons essayer la renault modus du travail (1.5 dci 86 cv) et la montée de l'alpe d'huez s'est faite sans soucis : vélos, touristes et hop !! sans le faire à la sébastien loeb. On sent que la voiture n'est pas à bout de souffle et qu'il y en a encore sous la pédale.

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J'avais essayer le MCV en version 70ch, et ben ca m'a decider pour le 85ch... qui est encore un peu juste quand on est chargé ou dans les montées d'autoroute mais largement suffisant le reste du temps...

Sur la sandero (sur le stepway je ne peux pas dire car je ne connais pas la masse), le 70 doit etre suffisant si tu fait tres peu d'autoroute...

En montagne, le couple d'un dci doit de toute facon mieux servir qu'avec une essence

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