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Jauge d'essence baisse en GPL !!!

 

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 Sujet :

Jauge d'essence baisse en GPL !!!

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Bie76tp
Invité
  1. Posté le 06/06/2012 à 13:06:19  
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Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que pour la 2ème fois ma jauge d'essence vient de passer sur la réserve alors que je roulais depuis déjà assez longtemps sur le GPL. Chez Renault  :(  ils ont branché la fameuse "mallette" pour me dire qu'il n'y avait pas de défaut.
Je viens d'y retourner et il me demande de calculer ma conso d'essence sur 100 Km.
Je ne vois pas trop le rapport, ma conso de GPL n'ayant pas bougée. Enfin je vais le faire...
Je vous tiens au courant !

Quelqu'un a déjà eu cela ?
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Message édité par Bie76tp le 06/06/2012 à 13:11:59
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Invité
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  1. Posté le 06/06/2012 à 16:14:20  
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Bie76tp a écrit :

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Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas remarqué ce genre de phénomène.

Invité
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  1. Posté le 06/06/2012 à 16:24:24  
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moi ça arrive quand je suis sur le dernier trait. je roule en gpl et d'un coup ça passe en réserve. ça doit être la forme du réservoir, enfin, c'est ce que je me dit.
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Invité
  1. Posté le 06/06/2012 à 18:35:45  
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rug42ve a écrit :

moi ça arrive quand je suis sur le dernier trait. je roule en gpl et d'un coup ça passe en réserve. ça doit être la forme du réservoir, enfin, c'est ce que je me dit.
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Je me sens moins seul du coup ! Je ne m'explique pas cela, même avec une forme de réservoir "bizarre", je ne comprends pas ce "phénomène".
Et j'ai déjà remarqué aussi que cela ne se produisait pas seulement sur le dernier trait, car je suis passé du 3ème trait au 2ème en roulant au GPL.
(j'ai regardé par hasard la jauge au bon moment[smileyper​so)

Invité
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  1. Posté le 06/06/2012 à 20:54:07  
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Ca ne m'est jamais jamais arrivé, mais pour rappel, il faut toujours avoir 12l mini dans le réservoir essence pour la pompe.
Du coup je laisse toujours 3 battons d'essence.

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Profil : Membre
remco05
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  1. Posté le 08/06/2012 à 10:52:45  
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Salut, ils ont peut être adopter (simplifier) le montage comme sur Clio3, en effet toutes les Clio3 ont ce défaut, la jauge essence descend lorsqu'on roule au gpl car l'odb ne prends pas en compte le gpl, il décompte seulement l'essence, c'est un peu aberrant venant d'un montage constructeur  :d  .

Pour contrôler si tu as ce montage, lorsque ton alarme essence a retenti, arrête toi et coupe le contact, remet le et normalement ta jauge essence se réinitialise et remonte à la vrai valeur contenue. L'alarme essence va de nouveau retentir au bout d'un certain temps en fonction de la quantité dans le réservoir, et moins on en a et plus tôt l'alarme retenti (en plus elle gueule pas mal sur une Clio, la première fois ça surprend), pour ne pas être emmerdé avec cette alarme faut avoir un bon 1/2 réservoir [smileyper​so, mais de toute façons sur autoroute ça le fera quand même au bout de 350kms, vraiment nul  :(  .


ps: Ton concessionnaire a l'air d'être aussi "top" que le mien  :)  , j'ai trouvé l'explication dans le petit additif gpl du manuel de l'auto  ;)  .
Message édité par remco05 le 08/06/2012 à 11:05:31
T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
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  1. Posté le 08/06/2012 à 13:16:20  
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Bie76tp a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que pour la 2ème fois ma jauge d'essence vient de passer sur la réserve alors que je roulais depuis déjà assez longtemps sur le GPL. Chez Renault  :(  ils ont branché la fameuse "mallette" pour me dire qu'il n'y avait pas de défaut.
Je viens d'y retourner et il me demande de calculer ma conso d'essence sur 100 Km.
Je ne vois pas trop le rapport, ma conso de GPL n'ayant pas bougée. Enfin je vais le faire...
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Oui. C'est un phénomène connu. En fait, la jauge à essence baisse généralement d'une barre pendant qu'on roule au GPL. Mais celà ne correspond pas à une consommation réelle d'essence. Probablement un problème dû à la pompe à essence qui cavite. Au démarrage suivant, le niveau de la jauge est à nouveau correct.

Cependant, même en roulant "uniquement" au GPL, la consommation d'essence pour le démarrage n'est pas négligeable ! (dans mon cas, 0,5 l / 100 km)

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---------------
En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18"
Invité
  1. Posté le 12/06/2012 à 22:03:55  
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Chez renault on m'a dit finalement que cela venait d'un temps de latence dans le passage d'une barre à l'autre pour éviter que la jauge n'arrête pas de monter et descendre  :p

Je reste quand même dubitatif...

Invité
  1. Posté le 20/06/2015 à 23:15:52  
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Salut les adeptes GPL.
Je roule depuis peut au GPL et je me suis aperçu consommer de l'essence en même temps donc où se trouve l'économie.
Si quelqu'un peut me donner une explica ha ha tion.

J'ai fuis le DDIS pour des frais d'entretien marre des volant bi-masse, vanne EGR, fap, capteur et sonde de toute sorte si cela se trouve le fameux GPL c'est du pareil au même ? [:zawoi:3]

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2015 à 05:48:21  
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MichelP75 a écrit :

Oui. C'est un phénomène connu. En fait, la jauge à essence baisse généralement d'une barre pendant qu'on roule au GPL. Mais celà ne correspond pas à une consommation réelle d'essence. Probablement un problème dû à la pompe à essence qui cavite. Au démarrage suivant, le niveau de la jauge est à nouveau correct.

Cependant, même en roulant "uniquement" au GPL, la consommation d'essence pour le démarrage n'est pas négligeable ! (dans mon cas, 0,5 l / 100 km)
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Pas de cavitation de la pompe car même lorsqu'il n'y a pas de consommation d'essence par le moteur, celle ci circule normalement car le régulateur de pression la renvoie vers le réservoir...En effet, une pompe à essence a un débit bien plus important que la consommation, on a facilement 60 à 90L/h même sur une petite voiture.

La consommation d'essence vs GPL est fonction de l'usage de la voiture: si l'on ne fait que de grands trajets, le % sera très faible, si l'on ne fait que de la ville/petits trajets, il sera très élevé...ce qui compte c'est le nombre de cycles de chauffe ...

Message édité par citroen eole le 21/06/2015 à 05:49:20
Invité
  1. Posté le 21/06/2015 à 11:43:24  
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Bonjour et surtout bonne fête Michel super bien expliqué j'en n'attendais pas plus je comprends le phénomène tout à fait normale et votre explication
m'a surtout évité de faire du porte à porte en distribuant quelque euros à chaque fois.

Autres questions si vous permettez mon véhicule est un citroën berlingo 1.6i de 2004 110 cv qui me semble pas être un foudre de guerre à l'essence comme en GPL et puis je mettre de l'éthanol à hauteur de 50 % avec l'essence sans le fameux boîtier ? et ce goute à goute lubrifiant le haut moteur est t'il vraiment conseillé ?

Vous l'aurais compris je réside la frontière Belge.

D'avance je vous remercie bon dimanche.

Invité
  1. Posté le 19/09/2018 à 14:37:56  
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Il faut débranché la batterie. Est la rebrancher j'ai un ce problème est la jauge c est mis a ça place

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