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Joint de carter d'huile.


Invité §pmr332Nn

Messages recommandés

Invité §pmr332Nn

Bonjour

 

Je souhaite faire samedi prochain s'il ne pleut pas ma vidange pour la premiere fois de ma vie alors je stresse un peu.

 

Y a t'il un joint au niveau du filtre à huile ?

 

faut il mettre un joint cuivre ou caoutchouc pour le bouchon de vidange ?

 

Y aurait il une bonne ame du coté de rambouillet qui pourrait m'assister par ses conseils ? si oui merci de me mailer en privé ?

 

vie de la voiture : 4 ans / 27000 km

 

A 2 ans vers 10000 km :vidange par renault pour garantie et tampon sur carnet entretien que j'ai egaré bien sur :)

 

voici ce que je souhaite faire :

 

vidange, changement du filtre a huile et filtre a air

 

Croyez vous que j'oublie quelque chose ?

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Bonjour

 

Je souhaite faire samedi prochain s'il ne pleut pas ma vidange pour la premiere fois de ma vie alors je stresse un peu.

 

Y a t'il un joint au niveau du filtre à huile ?

 

faut il mettre un joint cuivre ou caoutchouc pour le bouchon de vidange ?

 

Y aurait il une bonne ame du coté de rambouillet qui pourrait m'assister par ses conseils ? si oui merci de me mailer en privé ?

 

vie de la voiture : 4 ans / 27000 km

 

A 2 ans vers 10000 km :vidange par renault pour garantie et tampon sur carnet entretien que j'ai egaré bien sur :)

 

voici ce que je souhaite faire :

 

vidange, changement du filtre a huile et filtre a air

 

Croyez vous que j'oublie quelque chose ?

 

- Oui, il y a un joint sur le filtre à huile. Achète le filtre neuf, tu le verras.

- tu achètes des joints pour le bouchon, peu importe qu'ils soient en caoutchouc ou en cuivre (diam 16 à confirmer)

 

C'est facile, pas de soucis, et pour plus de précisions, ben tu peux demander ici :o

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Invité §pmr332Nn

le joint du filtre faut il l'humidifier avec de l'huile moteur ?

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Invité §lod156Qi

le joint du filtre faut il l'humidifier avec de l'huile moteur ?

 

 

tarm2002.gif Un peu d'huile neuve et tu sers à la main ;)

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coucou.gif PMR,

 

Le joint de bouchon de vidange est un joint en cuivre, IMPERATIF.

 

Bien sur, il y a un joint sur le filtre à huile sur lequel il faut mettre un peu d'huile de vidange (ou neuve) avant de le remonter. Quand tu le remontes, tu approches le filtre du support et tu sers A LA MAIN de 3/4 de tour.

 

Si ta voiture à 4 ans, il faut aussi changer le Liquide de refroidissement et le Liquide de frein...

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Oscaro se met aussi à faire des packs vidanges. mais ils n'ont pas pensé à mettre le joint + le filtre à air + le filtre à carburant + le filtre habitacle.

Je leur ai suggéré de rajouter ces "options" ***

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Invité §sui127gi

Il a quelle motorisation en fait :??: vous avez lu ça quelques part :??: je trouve rien moi :(

 

EDIT : il a un DCI à ce que j'ai pu lire sur ses autres sujets , non :??:

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Invité §sui127gi

La meilleure quoi !! (après la 1.6 16v et la 1.6 et la 1.4 bah.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/publivor.gif )

 

Non sérieux, j'ai toujours envie d'acquérir un Diesel pour essayer , peut être sur un MCV bah.gif malgré ma peur incessante de panne imprévu nul part dans le désert http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/by%20renault.gif

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Invité §sui127gi

Sinon pour l'auteur du topic PMR75, le premier joint que j'avais retrouvé lors de ma première vidange était en aluminium et caoutchouc,

 

3904.jpg

 

Tandis que ceux que 'jai acheté après sont en cuivre avec du caoutchouc dedans, et une rainure sur l'une des deux faces, qu'il faudrait mettre de préférence coté carter comme avait dit COLUMBO j'avais essayé une fois comme et une fois l'inverse et ben j'avais eu quelques goutes jusqu'à ce que je serre un peu trop quand même bah.gif (ce qui n'est pas recommandé) .

 

SDC10891.jpg

 

(N.B : j'ai une 1.4 mpi).

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Invité §pmr332Nn

peux tu mettre la photo du joint qu'il faut mettre coté carter donc coté caisse ? pour etre sur de pas se tromper

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Invité §sui127gi

Je pense que si ... non :??: si c'était à moi je le placerai avec son bout sortant sur le carter et non pas sur le bouchon.

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Sinon pour l'auteur du topic PMR75, le premier joint que j'avais retrouvé lors de ma première vidange était en aluminium et caoutchouc,

 

3904.jpg

 

Belle photo suitou jap.gif.

 

Je me demandais si le joint de gauche n'avait pas un nom, après une petite recherche, ce serait un JOINT BS

 

Le top du top bien.gif

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Sinon pour l'auteur du topic PMR75, le premier joint que j'avais retrouvé lors de ma première vidange était en aluminium et caoutchouc,

 

3904.jpg

 

 

 

(N.B : j'ai une 1.4 mpi).

 

 

le joint de gauche se monte sur le bouchon de vidange du 1,4mpi et celui-ci n'a pas de sens ( utilisé depuis des années sur les carters alu )

 

le joint de droite se monte sur carter en tôle et il a bien un sens de montage ( la nervure côté bouchon de vidange )jap.gif

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coucou.gif

Une discussion sur les joints bien.gif

bague de vidange BS et joint bi matière

 

Conclusion: certains, avec l'expérience, ne se posent plus de question, ils ne changent pas le joint :o

 

 

testé et approuvé lors de ma dernière vidange: vu la gueule et le jeu des joints cuivre tout neufs (rien trouvé d'autre en GS), j'ai choisi de remettre l'ancien BS et de jeter les neufs oui.gif

 

 

 

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Je viens d'aller acheter chez RENAULT mon filtre à huile (pour l'huile je prendrai ça en centre-auto, la ELF est hors de prix dans le réseau) pour la prochaine vidange, à propos du joint de bouchon apparemment c'est en fonction du carter, alu ou acier, c'est ce que m'a dit le magasinier, du coup il m'a donné les 2 modèles. :)

 

Donc le joint alu avec bague caoutchouc c'est pour carter alu et le cuivre pour l'acier mais bon je pense que les 2 conviennent pour l'un comme pour l'autre. bah.gif

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Invité §sui127gi

Je viens d'aller acheter chez RENAULT mon filtre à huile (pour l'huile je prendrai ça en centre-auto, la ELF est hors de prix dans le réseau) pour la prochaine vidange, à propos du joint de bouchon apparemment c'est en fonction du carter, alu ou acier, c'est ce que m'a dit le magasinier, du coup il m'a donné les 2 modèles. :)

 

Donc le joint alu avec bague caoutchouc c'est pour carter alu et le cuivre pour l'acier mais bon je pense que les 2 conviennent pour l'un comme pour l'autre. bah.gif

 

Jolie information :) mais pour moi ça changera rien bah.gif puisque je ne trouve pas en vente le joint en alu+caoutchouc malgré que ma Logan en était équipée de sortie de l'usine, est il remplaçable par l'ancien :??: (sur ma vieille Honda on avait toujours remis le même bouchon avec une bague une aluminium intégrée qui ne se détachait jamais de lui mais qui tournait sur elle même)

 

Donc, dois je remetre à chaque fois un nouveau joint en cuive ou bien serait il mieux de remettre l'ancien joint en aluminium :??:

 

 

 

ou bien mieux encore, ne pas se casser la tête avec ça carrément et mettre ce qui nous tombe sur les mains :??:lol.gif

 

 

 

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coucou.gif

Je ne pense pas que le joint BS soit alu.

Le gros avantage de ce joint, c'est qu'il reste collé au carter et qu'il est étanche jusqu'à la fin du dévissage car son caoutchouc devient "moulé" sur le pas de vis, au serrage.

 

Bref, à ma prochaine vidange, ce joint aura déjà 2 vidanges, s'il est encore bon il repartira pour une troisième et je verrai bien jusqu'à qd il résistera :D

 

Suitou, je suis presque certain que de la fillasse pour sanitaire irait très bien oui.gif

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Invité §sui127gi

Tu veux dire que toi tu remets toujours ton joint alu+caoutchouc :??: je vais l'essayer à la prochaine vidange alors ;)

 

Même un vendeur de pièces détachées m'avait déjà dit que ce joint pouvait être utilisé plusieures fois sans problèmes, mais moi je l'avais pas bien cru du fait qu'il y avait en vente des joints en cuivre bah.gif

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Je viens d'aller acheter chez RENAULT mon filtre à huile (pour l'huile je prendrai ça en centre-auto, la ELF est hors de prix dans le réseau) pour la prochaine vidange, à propos du joint de bouchon apparemment c'est en fonction du carter, alu ou acier, c'est ce que m'a dit le magasinier, du coup il m'a donné les 2 modèles. :)

 

Donc le joint alu avec bague caoutchouc c'est pour carter alu et le cuivre pour l'acier mais bon je pense que les 2 conviennent pour l'un comme pour l'autre. bah.gif

 

C'est touaféça ;)

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