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Invité §elh850IS

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Invité §elh850IS

Installation d’un caisson au coffre avec ampli

 

Matos nécessaire

- 1 câblede 10mm² de 5m à raccorder à la batterie avec cosse équipé d’un fusible adapté

- 1 câble de 10mm² de 1m à raccorder à la masse avec cosse

- 1 câble de 5m contenant deux faisceaux d'entrées avec prises RCA et câble +[/#000000] Remote pour la mise en fonctionnement de l'ampli avec l’autoradio

 

Remarque de sécurité :

1-Installer un ampli avec un câble d'alimentation trop fin peut engendrer des risques notamment un incendie étant donné que le câble trop fin pourrait surchauffer... Choisir un bon diamètre permet aussi de profiter pleinement des capacités de l’ampli

2- Pas de fusible = risque d'incendie

3- Gainer les câbles est fortement recommandé

- 1 caisson fait maison par mes soins contenant

- Deux woofers logik lgk de 20 cm

- Un Amplificateur Jensen A222HX - 2 x 100 W très fiable

- Deux filtres voix haute voix basse avec des fusibles de protections

Il faut alimenter directement sur la batterie, il faut donc tirer le câble de l'habitacle jusqu'au compartiment moteur (chose déjà faite lors du nettoyage moquette et expliquer lors de l’installation de l’autoradio), je peux vous dire que c'est le plus chiant à faire, il y a un tout petit bout de caoutchouc en haut de la pédale d'embrayage (passage de tous le câblage), et au niveau compartiment moteur, le passage câble se situe derrière la vase d’expansion.

Il faut par la suite faire un petit trou dans le caoutchouc (j'ai utilisé un long tournevis pointu) et ensuite j’ai fait passer un petit câble du compartiment habitacle vers le compartiment moteur, attacher ce câble avec le câble alimentation électrique via un domino et a la fin tirer le petit câble du compartiment moteur vers l’intérieur il va ramener avec lui notre fameux câble

13.jpg

Pour la masse elle est à installer sur un point du châssis le plus proche du caisson. Dans mon cas je l'ai prise sur la tôle du coffre en la branchant sous la vis qui maintien la tige de fixation de la moquette arrière pour permettre plus de contact avec la carrosserie.

11.jpg

 

 

Pour les câbles RCA, ils sont à brancher derrière l’autoradio jusqu'au caisson amplifié.

J’ai passez d'un côté le câble d'alimentation et de l'autre côté les RCA et le remote afin d'éviter les parasites.

Le câble Remote est à brancher sur le fil bleu se trouvant sur la fiche ISO de l’autoradio. Cela permettra à l’ampli de s'allumer en même temps que l’autoradio

Voici un schéma récapitulant mon installation j’espère que je n’est rien oublié :

schema recap.jpg09.jpg08.jpg

10.jpg

Je précise que je ne suis pas un pro, donc si certains veulent corriger certains points ou certaines erreurs je suis preneur

J'ai fini

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Installation d’un caisson au coffre avec ampli

 

Matos nécessaire

- 1 câblede 10mm² de 5m à raccorder à la batterie avec cosse équipé d’un fusible adapté

- 1 câble de 10mm² de 1m à raccorder à la masse avec cosse

- 1 câble de 5m contenant deux faisceaux d'entrées avec prises RCA et câble +[/#000000] Remote pour la mise en fonctionnement de l'ampli avec l’autoradio

 

Remarque de sécurité :

1-Installer un ampli avec un câble d'alimentation trop fin peut engendrer des risques notamment un incendie étant donné que le câble trop fin pourrait surchauffer... Choisir un bon diamètre permet aussi de profiter pleinement des capacités de l’ampli

2- Pas de fusible = risque d'incendie

3- Gainer les câbles est fortement recommandé

- 1 caisson fait maison par mes soins contenant

- Deux woofers logik lgk de 20 cm

- Un Amplificateur Jensen A222HX - 2 x 100 W très fiable

- Deux filtres voix haute voix basse avec des fusibles de protections

Il faut alimenter directement sur la batterie, il faut donc tirer le câble de l'habitacle jusqu'au compartiment moteur (chose déjà faite lors du nettoyage moquette et expliquer lors de l’installation de l’autoradio), je peux vous dire que c'est le plus chiant à faire, il y a un tout petit bout de caoutchouc en haut de la pédale d'embrayage (passage de tous le câblage), et au niveau compartiment moteur, le passage câble se situe derrière la vase d’expansion.

Il faut par la suite faire un petit trou dans le caoutchouc (j'ai utilisé un long tournevis pointu) et ensuite j’ai fait passer un petit câble du compartiment habitacle vers le compartiment moteur, attacher ce câble avec le câble alimentation électrique via un domino et a la fin tirer le petit câble du compartiment moteur vers l’intérieur il va ramener avec lui notre fameux câble

13.jpg

Pour la masse elle est à installer sur un point du châssis le plus proche du caisson. Dans mon cas je l'ai prise sur la tôle du coffre en la branchant sous la vis qui maintien la tige de fixation de la moquette arrière pour permettre plus de contact avec la carrosserie.

11.jpg

 

 

Pour les câbles RCA, ils sont à brancher derrière l’autoradio jusqu'au caisson amplifié.

J’ai passez d'un côté le câble d'alimentation et de l'autre côté les RCA et le remote afin d'éviter les parasites.

Le câble Remote est à brancher sur le fil bleu se trouvant sur la fiche ISO de l’autoradio. Cela permettra à l’ampli de s'allumer en même temps que l’autoradio

Voici un schéma récapitulant mon installation j’espère que je n’est rien oublié :

schema recap.jpg09.jpg08.jpg

10.jpg

Je précise que je ne suis pas un pro, donc si certains veulent corriger certains points ou certaines erreurs je suis preneur

J'ai fini

salut brahim sur la 1 ercanari66.gif.9ca514f03a01ca1e8e0ed0eb43fd9218.gif tu devrais isoler avec du scotch les fils qui sont avec le domino

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Invité §elh850IS

C'était provisoirement, juste pour tirer le cable du compartiment moteur vers le compartiment habitacle...

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Invité §sui127gi

C'est beaucoup trop pour moi ça :( mais sûr que ca doit envoyer du lourd comme ca ;)

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Invité §elh850IS

Voici une video prise avec le portable, pour demonstration des vibrations du woofer

 

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Invité §sui127gi

Énorme !! fais attention quand même aux oreilles des enfants :)

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Invité §elh850IS

Quand elles sont a bord je bascule toutes la voi sur les huat parleurs avant...

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Invité §sui127gi

Ah ok , parce que ca fait vraiment peur comme ca, mais faut avouer que je suis tenté aussi par l'amélioration du son, mais pas par un caisson, mais plutôt de gros HP arrières puisque je les installe sous la plage arrière donc j'ai tout l'espace qu'il me faut :

 

photos-img_0967-big.jpg

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Invité §elh850IS

C'est très facile à faire...

Tu peux meme installé des huts parleurs sur la portes arrières

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Invité §sui127gi

Sur les portières arrières, je pense pas, mais sue la plage arrière OUI, puisque comme tu vois , les HP sur la photo viennent d'une vieille chaine HIFI locale (si tu te souviens marque TESSALLA) ils sont pas terribles bah.gif.c3ddc4431b8f0973d0f2599e3e970da3.gif

 

Je voudrais en acheter des vrais avec membrane en plastique et non en carton. (pour l'avant et l'arrière).

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Invité §elh850IS

Opte pour pioneer les haut parleurs des chaine hifi n'ont pas la meme inpedence que ce prevus pour l'autoradio

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Invité §sui127gi

Opte pour pioneer les haut parleurs des chaine hifi n'ont pas la meme inpedence que ce prevus pour l'autoradio

 

 

Ah ok, Merci pour l'info je savais pas ca :)

 

mais alors ces Pionner coûtent environ combien :??: pour ne pas tomber sur des faux !!

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Invité §elh850IS

De bon pioneer de 16 ou 20Cm trois voies son dans les 12000DA, regarde sur ouedkniss pour avoir une idée opte pour les ronds et surtout pas le ovales

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Invité §sui127gi

Ce sont peut-être des 13". Fait attention au diamètre, à moins que tu ne souhaite pas conserver la grille d'origine.

 

Non, je voudrais remplacer ceux de derrières qui peuvent avoir un plus gros diamètre puisque je n'ai pas troué la plage arrière , j'ai juste attaché les HP en dessous de la plage arrière sur les trous du socle en tôle bah.gif.01e001e4c33721ea164ce520ad742b36.gif donc j'envisage de les changer en meilleures qualité c'est tout.

 

Ceux de l'avant, c'est vrai qu'il faut voir si c'est du 13" je n'y manquerai pas d'y penser ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §elh850IS

j'en ai chez moi des originaux ramenés de france mais 10CM le logo pioneer est gravé sur la tole du cadre plus tard je vais les prendre en photo pour vous les mentré

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Non, je voudrais remplacer ceux de derrières qui peuvent avoir un plus gros diamètre puisque je n'ai pas troué la plage arrière , j'ai juste attaché les HP en dessous de la plage arrière sur les trous du socle en tôle bah.gif.d047abed3dbf677a9f1ac9e791329f5f.gif donc j'envisage de les changer en meilleures qualité c'est tout.

 

Ceux de l'avant, c'est vrai qu'il faut voir si c'est du 13" je n'y manquerai pas d'y penser ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

salut suitou pour les HP du devant c'est bien du 13 cm

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L'ideal pour un bon rendu de bass serait au minimum du diamètre 16cm mais sur Berline l'ouverture dans la plage arrière est prévu pour du 13cm et vu que c'est de la tôle pour agrandir cette ouverture ça va pas le faire. bah.gif.021d630909c3780efaf259036921e34f.gif

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Invité §sui127gi

L'ideal pour un bon rendu de bass serait au minimum du diamètre 16cm mais sur Berline l'ouverture dans la plage arrière est prévu pour du 13cm et vu que c'est de la tôle pour agrandir cette ouverture ça va pas le faire. bah.gif.d817c32340d6fe76dd61bbfadaf1f91b.gif

 

Oui mais GILLES, pour moi, comme tu vois sur ma photo un peu en haut, je ne perce pas la plage arrière, mais j'attache plutôt les HP d'en bas, suspendus avec des attaches en plastiques même s'ils débordent (les HP) un peu sur les ronds affectés à cet effet, puisque je cherche à mettre plus que 13" à l'arrière, et bien sûr des 13" à l'avant mais de très bonne qualité :)

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Invité §elh850IS

Bonjour,

 

Tu sais une chose Suitou, les woofers que j’ai utilisés sont des woofers LOGIK (LGK) marque lowcost comme Dacia, de 20cm avec des cônes en papiers, je les ai choisi à cause de leur aimant et leurs prix, il coute--- il coute il coute 900 DA, mais le rendu est vraiment grave et en cause le tous (un autoradio de bonne qualité avec 4x50w et trois sorties RCA, un câbles RCA blindé et placé du coté opposé du câbles de l’alimentation électrique ce dernier aussi est de calibre 10mm2, il est tiré directement à partir de la batterie de même pour le câble de masse calibre 10mm2 placé directement sur le châssis le plus prés de l’ampli se qui permet d’avoir du 14Volt en continu et sans interférences, un ampli de bonne qualité avec des filtre et des fusibles et en dernier un caisson de basse clos et bien dimensionnés (toutes une étude pour le réalisé))

http://djboutique.net/1120-thickbox/hp-hifi-monacor-sp-202e-100w-20cm.jpg

Et oui...

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Invité §sui127gi

Ok Brahim, je comprend, ... moi je recherche des HP de qualité cette fois-ci pour ne plus penser à l'audio ;)

 

je vais essayer de voir ca auprès des boutiques :)

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Invité §elh850IS

Remplacement plaquettes de freins

 

Bonjour à tous,

 

Ce Weekend c’est 49200 Km, au menu nous avons :

Changement des plaquettes (épaisseur à la limite). Tout cela était d'origine (ferrodo).

Je tiens à préciser que cette intervention est réellement très simple à réaliser avec un minimum d'outillage alors je passé toujours a coté de cette modification à cause de la vitalité de cette pièce (il s'agit des FREINS ! mes amis)

Et puisque en y est inversion des roues (avant/arrière)

On sort nos outils:

Photos-0067.jpgPhotos-0071.jpg

Voici les plaquettes acquises des Renault « 77 11 130 071 » pour l’ensemble et « 8201112480 » pour les plaquettes:

Photos-0070.jpgPhotos-0069.jpg

On met des calles pour la roue arrière gauche et on serre le frein à main :

Photos-0073.jpg

 

et voici notre premier malade la roue avant droite

Photos-0072.jpg

 

, on retire l’enjoliveur, on desserre un peut les quatre boulons et on soulève avec le cric

 

Photos-0074.jpg

on met la chandelle en place directement devant le boulon de maintien du berceau

Photos-0075.jpg

 

on desserre les boulons et on retire la roue et voici le résultat

Photos-0076.jpg

aperçu du disque (il lui reste une autre vie)

Photos-0077.jpg

 

c’est des Lucas

 

Photos-0079.jpg

 

deux clé sont nécessaire 13’’ de l’extérieur et 17’’ à l’intérieur la photo explique mieux que moi

 

Photos-0080.jpg

 

Il faut faire pivoter l'étrier vers le haut comme ça

 

Photos-0081.jpg

 

faites attention au tuyau flexible du liquide de freins les premières plaquettes sont exploitées jusqu’au bout

 

Photos-0082.jpg

 

quelle différence

 

Photos-0086.jpg

 

On voit sur la photo précédente le piston que l'on va repousser (doucement) dans son logement initial

avec une planche en bois tenu par deux serres joint (ma technique à moi), je crois que c’est l'idéal d'un point de vue technique

 

Photos-0084.jpg

 

On enlève maintenant les plaquettes (il suffit de les tirer), on remet les nouvelles plaquettes dans leurs logement

 

Photos-0087.jpg

 

On redescend l'étrier dans sa position normale et on remet nouveau boulon livré avec les plaquettes de la colonnette pour solidariser l'étrier et le support d'étrier

 

Photos-0088.jpg

Photos-0089.jpg

 

On enlève la roue arrière

 

Photos-0090.jpgPhotos-0092.jpg

 

et fait un remplacement des deux roues avant arrière

On procède de la même façon du coté gauche de la voiture

 

 

Lorsque l'ensemble est remonté on appuie plusieurs fois sur la pédale de frein afin de remettre les plaquettes en contact avec les disques et en vérifie le niveau du liquide de frein dans le réservoir sous le capot

 

Photos-0094.jpg

 

Just for fun

Ma Sandy et sa demi-sœur allemande :

 

Photos-0097.jpg

 

Ma Sandy et moi :

 

Photos-0106.jpg

 

J'ai fini...

sam787b.gif.8e7180fb42efcf7a547b6f9de706ffb6.gif

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Invité §elh850IS

Bonjour;

C'est si important mon visagenon.gif, moi je m'attendé a voir des critiques sur les travaux effectuésheink.gif...

Mais vous verais mon visage lors du rassemblement Algérie...whistle.gifsol.gif.ebb7f961dac81c6870a42457cf74a2e3.gifpt1cable.gif

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