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Duster neuf ou Koleos d'occasion ?

 

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 Sujet :

Duster neuf ou Koleos d'occasion ?

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86440jm
Invité
86440jm
  1. Posté le 04/09/2014 à 10:34:21  
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Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà ma réflexion du moment. Actuellement en outre mer, nous rentrerons en métropole en juillet 2015. Je vais donc devoir acheter un véhicule sachant que mes besoins seront :

- budget : 20000 €
- utilisation traditionnelle, c'est à dire déplacements, courses, etc...
- tracter une caravane (ERIBA Troll environ 1 tonne)
- tracter un zodiac (500 kg environ)
- campagne (pêche, chasse, champignons...)
- un peu de montagne
- 3 enfants dont un grand de 17 ans qui ne viendra plus avec nous à chaque fois

Je regarde donc le Duster 4x4 DCI 110 Prestige et le Koleos DCI 150.
Ces deux véhicules semblent être fiables. Le Duster possède un bon rapport qualité/prix, quant au Koleos il bénéficie d'un désamour commercial, ce qui permet de le trouver à des prix intéressants sur le marché de l'occasion.
Avec mon budget je me demande s'il est préférable d'acheter un Duster neuf avec 3 ans de garantie ou bien un Koléos d'occasion avec 35000 km mais avec un confort bien plus élevé.

Enfin dernier élément, l'aspect revente au bout de 3 ans ne m’intéresse pas. Si le véhicule est fiable , costaud et confortable, je le garde le plus longtemps possible.

Voilà la réflexion. J'ai lu pas mal de choses sur ces véhicules, et je pense que le choix va finalement se faire sur du détail.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
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Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
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kimseb74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2014 à 11:47:02  
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86440jm a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà ma réflexion du moment. Actuellement en outre mer, nous rentrerons en métropole en juillet 2015. Je vais donc devoir acheter un véhicule sachant que mes besoins seront :

- budget : 20000 €
- utilisation traditionnelle, c'est à dire déplacements, courses, etc...
- tracter une caravane (ERIBA Troll environ 1 tonne)
- tracter un zodiac (500 kg environ)
- campagne (pêche, chasse, champignons...)
- un peu de montagne
- 3 enfants dont un grand de 17 ans qui ne viendra plus avec nous à chaque fois

Je regarde donc le Duster 4x4 DCI 110 Prestige et le Koleos DCI 150.
Ces deux véhicules semblent être fiables. Le Duster possède un bon rapport qualité/prix, quant au Koleos il bénéficie d'un désamour commercial, ce qui permet de le trouver à des prix intéressants sur le marché de l'occasion.
Avec mon budget je me demande s'il est préférable d'acheter un Duster neuf avec 3 ans de garantie ou bien un Koléos d'occasion avec 35000 km mais avec un confort bien plus élevé.

Enfin dernier élément, l'aspect revente au bout de 3 ans ne m’intéresse pas. Si le véhicule est fiable , costaud et confortable, je le garde le plus longtemps possible.

Voilà la réflexion. J'ai lu pas mal de choses sur ces véhicules, et je pense que le choix va finalement se faire sur du détail.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
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Bonjour,

Je pense que pour 20 k€, tu pourras trouver sans problème des Koleos versions 4x4 avec environ 20 000 km (je viens de jeter un oeil sur la centrale, et c'est réaliste). Donc une voiture "à peine rodée" d'environ 1 an et demi.

Pour avoir roulé un peu en Duster, et pas mal en Koleos (76000 km en 3 ans), je peut te dire que ces 2 voitures correspondent à un usage très différent. Le Koleos est beaucoup plus confortable, plus performant (important pour tracter) et bien moins bruyant. Donc si tu envisages de le garder longtemps, mon choix se porterait sur le Koleos sans hésiter. Si en plus tu déniches un modèle avec une extension de garantie, tu sera à "égalité" avec la garantie du Duster en neuf.

Par contre, si tu es sensible aux coûts de fonctionnement / entretient, attention au Koleos, car le 2l dci consomme forcément plus que le 1.5l dci du duster, et les pneus sont aussi beaucoup plus chers (18" dans mon cas ...).

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---------------
Au volant, au lit comme au ski : vive les courbes !!!
ex-Koleos phase II exception BVA
ex-Honda HRV 1.5 CVT Exclusive
Espace IV 2.0 dci 175
Invité
86440jm
  1. Posté le 04/09/2014 à 19:15:34  
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Merci pour ta réponse.

En effet j'avais bien perçu un entretient/coût d'utilisation un peu plus élevé sur le Koléos. Mas à part les pneus (je regarde les modèles chaussés en 17" ) et une consommation un peu plus élevée, la différence est-elle vraiment importante ?
Penses-tu qu'un Duster peut viser 200000 km ?

Bonne journée.

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DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 04/09/2014 à 21:59:34  
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Clair qu'avec 150ch le KOLEOS sera bien plus à l'aise pour tracter. :oui:

Pour le Dci du DUSTER il atteindra et même dépassera sans problèmes les 200 000kms. :bah:
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Message édité par Gilles REIMS le 04/09/2014 à 21:59:52

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[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Un losange a la place du coeur
Profil : Vétéran
modusmania
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2014 à 22:04:36  
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Pour le Koléos, il existe aussi une version avec le DCi 175, mais je ne sais pas si cette motorisation est proposée avec la transmission intégral... [:kersverse:10] [:flamingo98039:2]
Message édité par modusmania le 04/09/2014 à 22:05:08

---------------
Renault Vel Satis 2.2 Dci 150 2005
Invité
86440jm
  1. Posté le 05/09/2014 à 04:52:34  
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Gilles REIMS a écrit :

Clair qu'avec 150ch le KOLEOS sera bien plus à l'aise pour tracter. :oui:

Pour le Dci du DUSTER il atteindra et même dépassera sans problèmes les 200 000kms. :bah:
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Bonjour,

D'après ce que j'ai lu la puissance est moins importante pour tracter que le couple. Ainsi le Koleos 150 CV a un couple de 320Nm, alors que le Duster DCI 110 a bien sûr un couple inférieur (240Nm). Cependant avec sa boîte de vitesse étagée avec des rapports courts sur le 4x4, je me demande si cela ne permet pas de compenser ?

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Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2014 à 21:20:46  
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86440jm a écrit :

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu la puissance est moins importante pour tracter que le couple. Ainsi le Koleos 150 CV a un couple de 320Nm, alors que le Duster DCI 110 a bien sûr un couple inférieur (240Nm). Cependant avec sa boîte de vitesse étagée avec des rapports courts sur le 4x4, je me demande si cela ne permet pas de compenser ?
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En effet, le couple est TRES important, encore faut-il connaitre le régime moteur du couple maxi... (240 Nm à 1750 trs pour Duster)

Ca va jouer sur la conso qui doit être différente entre les deux.

Après, ça reste un choix personnel, je serai tenter d'essayer les deux pour me faire une idée précise.

Tu roules dans quel type de véhicule actuellement ???

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---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017 - Vendu le 22/12/2019

Un grand voyage en Dacia Duster
Invité
86440jm
  1. Posté le 06/09/2014 à 02:05:08  
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Gribouille02 a écrit :


En effet, le couple est TRES important, encore faut-il connaitre le régime moteur du couple maxi... (240 Nm à 1750 trs pour Duster)

Ca va jouer sur la conso qui doit être différente entre les deux.

Après, ça reste un choix personnel, je serai tenter d'essayer les deux pour me faire une idée précise.

Tu roules dans quel type de véhicule actuellement ???
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Je roule en Focus essence. Mais le problème est un peu faussé actuellement car :

Je mets le Zodiac à l'eau à 3km de chez moi,
Je vis à Tahiti, il n'y a qu'une route d'une centaine de km qui en fait le tour. Cette route correspond à une départementale en métropole sauf quelques km du style voie express mais limitée à 90 km/h.
Je ne suis donc pas dans les conditions d'utilisation de la métropole pour essayer un véhicule.

Le problème du véhicule devra être réglé ou en passe de l'être dès que je prendrai l'avion avec ma famille pour le retour en juillet 2015. C'est à dire qu'au mieux le véhicule m'attendra au pied de l'avion car dans les 4 ou 5 jours qui suivront nous allons traverser la France de long en large pour aller chercher un logement et rendre visite à la famille qui nous attend depuis 3 ans.

Voilà la raison pour laquelle je commence à étudier l'affaire dès maintenant.

NB. Je mets un peu de temps à répondre à vos message car j'ai 12 heures de décalage horaire en moins par rapport à la métropole.

Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2014 à 03:22:49  
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kimseb74 a écrit :

Bonjour,

Je pense que pour 20 k€, tu pourras trouver sans problème des Koleos versions 4x4 avec environ 20 000 km (je viens de jeter un oeil sur la centrale, et c'est réaliste). Donc une voiture "à peine rodée" d'environ 1 an et demi.

Pour avoir roulé un peu en Duster, et pas mal en Koleos (76000 km en 3 ans), je peut te dire que ces 2 voitures correspondent à un usage très différent. Le Koleos est beaucoup plus confortable, plus performant (important pour tracter) et bien moins bruyant. Donc si tu envisages de le garder longtemps, mon choix se porterait sur le Koleos sans hésiter. Si en plus tu déniches un modèle avec une extension de garantie, tu sera à "égalité" avec la garantie du Duster en neuf.

Par contre, si tu es sensible aux coûts de fonctionnement / entretient, attention au Koleos, car le 2l dci consomme forcément plus que le 1.5l dci du duster, et les pneus sont aussi beaucoup plus chers (18" dans mon cas ...).
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Quels sont les retours au niveau fiabilité du Koléos, pas de défaut congénital :??:

Ça semble un meilleurs choix

Mais je me demande tout de même si "86434" a vraiment besoin d'un 4x4 pour
- utilisation traditionnelle, c'est à dire déplacements, courses, etc...
- tracter une caravane (ERIBA Troll environ 1 tonne)
- tracter un zodiac (500 kg environ)
- campagne (pêche, chasse, champignons...)
- un peu de montagne

 :voyons:

Une bonne traction avec des pneus hiver, passe quasiment partout :oui:


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Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
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