Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Témoin anti-pollution qui clignote


Invité §glo640kK

Messages recommandés

Invité §glo640kK

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Dacia Logan Ambiance 1,4 MPI (GPL) de 2010, en deuxième main.

Toutes les révisions ont été faites dans les temps (pré-révision GPL des 15000 kms, révision GPL des 30000 kms avec filtre à gaz + réglage des soupapes...) par l'ancien propriétaire, et j'ai fait la révision GPL des 60000 kms en février 2015 (filtres à gaz + bougies). J'ai également fait changer la distribution en 2014 pour son 4ème anniversaire.

 

Depuis quelques temps, le témoin anti-pollution clignote lorsque je roule au GPL, surtout en seconde et troisième vitesses. Elle manque également de reprise, comme si elle broutait ...

Je l'ai donc apportée chez Renault, il a vérifié l'allumage, qui est normal, les injecteurs, qui sont tous les 4 corrects, et je dois donc lui rapporter la semaine prochaine : il suppose que le problème viendrait donc du joint de culasse.

La voiture a 66000 kms, mise en circulation en 2010.

J'ai un peu peur de la note qui risque d'être salée...

Je me pose la question : lors de la révision GPL des 60000 kms en février dernier, le réglage des soupapes n'a pas été fait. Mon problème actuel peut-il venir de là ?

 

D'avance merci de vos avis et retours,

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Bonjour,

 

effectivement le réglage culbuteurs aurait dû être fait à la révision des 60 000. Ton garage va sûrement vérifié si les jeux sont OK, si cela n'a pas été fait lors du contrôle des injecteurs GPL et de l'allumage.

 

Et si le problème vient des soupapes, ça se verra facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo640kK

Merci de ta réponse.

Bon, je vais aller ce soir chez le garagiste lui faire part de mon souhait de vérifier d'abord les soupapes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Une question comme çà , est-ce qu'ils ont vérifié les sondes Lambda ?

Sur la mienne ( qui n'était pas GPL ) j'avais eu ce voyant qui s'allumait et c'était une sonde Lambda défectueuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo640kK

j'ai eu un soucis de sonde lambda il y a un an, mais ici ce n'est pas le cas. le garagiste a vérifié. de plus, la voiture manque vraiment de reprise, et a tendance a surconsommer.

D'ailleurs, j'en profite pour annoncer que ce n'est pas les soupapes, je lui ai parlé hier et il dit avoir déjà vérifié avec un compressiomètre (pas sûr du mot...), bref, il semble certain que cela vient du joint de culasse. Devis annoncé : 1200 €.

Il va de soi que je vais saisir le service clients Dacia pour qu'ils prennent en charge financièrement un maximum des frais de réparation, la voiture a 66000 kms, a toujours été entretenue (révisions, vidanges, distribution quand il le fallait...), factures à l'appui.

Et j'espère qu'ils vont aller dans ce sens, sinon ça va saigner ... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr236Xo

Hello

 

J'ai aussi ce problème là depuis plus d'1 an :

- le témoin

- le manque de reprise (en essence surtout), elle a un hoquet des fois

 

Elle a 100000 km

 

A déja été changé :

- bougies

- faisceau électrique

 

Ca continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, LOGAN MCV lauréate de 2007 (260000km) j'ai eu le témoin anti pollution qui s'allumait fixe, mais mon pb était que lorsque j'acclérai ou en montagne (charge importante pour le moteur) elle repassait à l'essence. Ils m'ont changé les injecteurs en novembre dernier et cet été ça recommence. L'installateur GPL me dit que ça vient du gaz - pleins de soucis d'injecteurs encrassés dans l'ouest de la France - J'ai des doutes... Je vais interroger jean Luc MOREAU sur RMC pour voir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo640kK

Bonjour,

Finalement, mon pbm était un mauvais diagnostic du garagiste initial, qui n'a jamais pu résoudre mon pbm d'ailleurs.

Du coup, j'ai apporté la voiture chez un autre garagiste plus expérimenté en GPL (un installateur), et il a trouvé le pbm en moins de 30 minutes : injecteur GPL défaillant. le lendemain, la voiture était réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr236Xo

Bonjour,

 

Je réponds avec un peu de retard mais si cela peut servir : pour ma part, ce sont les injecteurs GPL qui étaient en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo640kK

Bonjour,

 

Je réponds avec un peu de retard mais si cela peut servir : pour ma part, ce sont les injecteurs GPL qui étaient en cause

 

Oui, en effet, dans mon cas aussi. J'ai fini par aller voir un garagiste spécialisé en GPL qui a rapidement diagnostiqué un injecteur GPL. C'est apparemment un défaut connu sur les Logan et Sandero d'une certaine époque, mais corrigé depuis sur les modèles plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo640kK

Pareil pour la première fois (420 €), la 2ème fois c'était pas le même, 240 €.

Le garagiste m'a dit qu'on pouvait tous les changer en une seule fois (coût élevé), ou attendre qu'ils rendent l'âme un à un.

Mais il m'a confirmé que les nouveaux sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo640kK

ils t'ont changé les 4 à ce prix là ? moi c'est le prix que j'ai payé pour la première intervention, sur un seul injecteur (le n°3)... tu es sûr que ce n'est pas le 4ème injecteur qu'ils ont changé plutôt... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...