Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation]Mon Lodgy Anniversary 2


FrancisJ1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pris possession hier de mon Lodgy. Pour situer la version, elle s'approche de la "Prestige" sans les barres de toit satinées, la sellerie cuir, les lève-vitres arrières électriques, ni le Media-Nav. La motorisation est le TCE 115.

 

Apparemment j'ai eu de la chance : bon de commande signé le 5/5 et livraison le 4/7 !

 

J'espère en avoir satisfaction, d'ici 15 jours départ en France et donc quelques kilomètres à avaler !

 

Je vous reviendrai fin août avec mes impressions bonnes ou mauvaises...

 

@+

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Francis :) ,

 

Bienvenue dans le club des Lodgystes TCe115 dont je fais partie depuis le 26 décembre 2012 http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

J'espère que ton nouveau carrosse te procurera autant de satisfactions que mon Lolo Laureate 7 places depuis maintenant 3 ans 1/2.

"Départ en France", cela sous-entend-il que tu serais aussi de ce plat pays qui est le mien, si joliment chanté par feu images?q=tbn:ANd9GcTxXvyHDjNTrfleGhjOmrs_0m6I5qWib95Ksy24Mr6oMUmeGwRY ?

Déjà bonne route et excellentes vacances :sol: ,

 

Un Belge de Nivelles ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tous,

 

Pour les photos j'attends d'avoir la combinaison soleil / voiture disponible et nickel :) ; ce n'est pas gagné... ces jours-ci le soleil est timide et la voiture principalement conduite par madame n'est pas souvent dispo :non:

 

@Sorpioleuven : oui nous sommes compatriotes, je suis sur Wezembeek-Oppem. Pour situer, pour nos voisins du sud, c'est dans la périphérie Est de Bruxelles.

 

Pour info, avant la Lodgy je roulais en Xsara Picasso HDi. Je l'ai gardé 9 ans et en ai été très content, mais tout a une fin !

 

Pourquoi Dacia ? Clairement, et sans rougir, pour le rapport prix / équipement.

Pourquoi Lodgy ? Bien que nous ne soyons que deux retraités (et heureux de l'être), il faut pouvoir tirer une caravane de 1200kg et entasser pas mal de bagages aussi bien pour les vacances d'été que pour les vacances d'hiver, car pour les vacances nous partons rarement seuls...

 

J'ai plusieurs connaissances qui roulent en Dacia et qui en sont très content. Et comme parmi eux se trouve un ancien garagiste (Honda/Nissan) qui ne tari pas d'éloges pour son Dokker, je n'ai pas hésité longtemps. Maintenant on verra à l'autopsie ;)

 

@+

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tous,

 

Pour les photos j'attends d'avoir la combinaison soleil / voiture disponible et nickel :) ; ce n'est pas gagné... ces jours-ci le soleil est timide et la voiture principalement conduite par madame n'est pas souvent dispo :non:

 

@Sorpioleuven : oui nous sommes compatriotes, je suis sur Wezembeek-Oppem. Pour situer, pour nos voisins du Sud, c'est dans la périphérie Est de Bruxelles.

 

Pour info, avant la Lodgy je roulais en Xsara Picasso HDi. Je l'ai gardé 9 ans et en ai été très content, mais tout a une fin !

 

Pourquoi Dacia ? Clairement, et sans rougir, pour le rapport prix / équipement.

Pourquoi Lodgy ? Bien que nous ne soyons que deux retraités (et heureux de l'être), il faut pouvoir tirer une caravane de 1200kg et entasser pas mal de bagages aussi bien pour les vacances d'été que pour les vacances d'hiver, car pour les vacances nous partons rarement seuls...

 

J'ai plusieurs connaissances qui roulent en Dacia et qui en sont très contents. Et comme parmi eux se trouve un ancien garagiste (Honda/Nissan) qui ne tarit pas d'éloges pour son Dokker, je n'ai pas hésité longtemps. Maintenant on verra à l'autopsie ;)

 

@+

 

Francis

 

La météo annonce un weekend assez ensoleillé sur notre Belle geek, Francis, :sol: ; tu auras peut-être l'opportunité de les prendre, tes tofs, pour autant que madame t'en laisse, de l'opportunité, http://stkr.es/p/zu2 .

:voyons: , ça alors,Wezembeek-Oppem, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Première coïncidence, j'y ai résidé depuis ma naissance en 1951 jusqu'en juillet 1959 quand nous avons déménagé dans mes parents avaient fait construire une maison à Waterloo ; on habitait chez mes grands-parents maternels, Beekstraat (16 me semble-t-il), en face de la Pachthofdreef.

La maison a été vendue par les héritiers au décès de ma grand-mère en 1972 et fut, pendant quelques années, un centre culturel communal avant d'être revendue et remplacée par une construction d'habitation récente.

Deuxième point commun ; nous avons aussi choisi le Lodgy pour son imbattable rapport qualité-prix ; en 2012, la version 1.2 TCe 115 Laureate 7 places avec toutes les options sauf le filet à bagages coûtait moins de la moitié du prix d'un Grand Scenic III ou Grand Picasso équivalent.

Troisième convergence ; ma femme et moi sommes aussi d'heureux retraités - anticipés à 60 ans - mais notre Lodgy nous sert principalement à véhiculer, dans les meilleures conditions possibles, nos 4 petits-enfants.

Et je suis le seul conducteur ; ma moitié ne possède pas de permis de conduire, :spamafote: .

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo annonce un weekend assez ensoleillé sur notre Belle geek, Francis, :sol: ; tu auras peut-être l'opportunité de les prendre, tes tofs, pour autant que madame t'en laisse, de l'opportunité, http://stkr.es/p/zu2 .

:voyons: , ça alors,Wezembeek-Oppem, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Première coïncidence, j'y ai résidé depuis ma naissance en 1951 jusqu'en juillet 1959 quand nous avons déménagé dans mes parents avaient fait construire une maison à Waterloo ; on habitait chez mes grands-parents maternels, Beekstraat (16 me semble-t-il), en face de la Pachthofdreef.

La maison a été vendue par les héritiers au décès de ma grand-mère en 1972 et fut, pendant quelques années, un centre culturel communal avant d'être revendue et remplacée par une construction d'habitation récente.

Deuxième point commun ; nous avons aussi choisi le Lodgy pour son imbattable rapport qualité-prix ; en 2012, la version 1.2 TCe 115 Laureate 7 places avec toutes les options sauf le filet à bagages coûtait moins de la moitié du prix d'un Grand Scenic III ou Grand Picasso équivalent.

Troisième convergence ; ma femme et moi sommes aussi d'heureux retraités - anticipés à 60 ans - mais notre Lodgy nous sert principalement à véhiculer, dans les meilleures conditions possibles, nos 4 petits-enfants.

Et je suis le seul conducteur ; ma moitié ne possède pas de permis de conduire, :spamafote: .

@ + ;) ,

 

La Beekstraat est à +/- 500m de chez moi et la Pachthofdreef +/- 1km... Et le garagiste Honda / Nissan dont je parle dans mon post avait son atelier principal Beekstraat : garage Van Hoof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Beekstraat est à +/- 500m de chez moi et la Pachthofdreef +/- 1km... Et le garagiste Honda / Nissan dont je parle dans mon post avait son atelier principal Beekstraat : garage Van Hoof.

 

D'après ce que j'ai trouvé sur internet, le garage Van Hoof a ouvert en 1970 au 101 de la Beekstraat et y semble toujours établi ; il est donc inconnu au bataillon pour moi qui avais déjà quitté Wezembeek-Oppem depuis 11 ans à ce moment-là et n'y suis retourné que très rarement, :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, que c'est beau, un véhicule neuf ; hélas, ils ne le restent pas longtemps malgré tous nos efforts :ouin: , surtout quand, comme mon Lolo, ils stationnent sur la voie publique où ils sont en butte à de multiples agressions, coups, griffes, éraflures, actes de vandalisme, bris de vitres, tentatives d'effraction, ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, que c'est beau, un véhicule neuf ; hélas, ils ne le restent pas longtemps malgré tous nos efforts :ouin: , surtout quand, comme mon Lolo, ils stationnent sur la voie publique où ils sont en butte à de multiples agressions, coups, griffes, éraflures, actes de vandalisme, bris de vitres, tentatives d'effraction, ... :pfff:

 

C'est mon cas aussi hélas... pas de garage :non: Ma Picasso était dans un de ces états !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas aussi hélas... pas de garage :non: Ma Picasso était dans un de ces états !

 

Je vois que ton beau Lodgy flambant neuf, tout rutilant, est équipé d'un attelage de remorquage ; bon, ben, ça tiendra à distance les conducteurs qui garent leur véhicule derrière le tien, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Le mien en étant dépourvu, je me suis toujours demandé si le crochet ne perturbe pas le bon fonctionnement du radar de recul dont le capteur central est situé juste en face ...

Le plus étonnant, c'est que, si on fait installer à postériori chez RENAULT-DACIA, un "dispositif d'aide au stationnement arrière" comme accessoire, c'est un modèle avec 4 senseurs qui sera monté ...

Excellent weekend :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar de recul est désactivable via un bitonio, si le crochet reste en place il est donc inutile puisque l'on ne peut pas le mettre en fonction. :bah:

 

Ayant pris l'option radar de recul à la commande de notre Lolo, j'ai eu l'opportunité de m'en rendre compte en 3 ans 1/2, Gilles, :lol: .

Quand on voit le prix ridicule (une dizaine d'€) des kits avec 4 capteurs, alarme sonore et afficheur combiné numérique/barres de couleur sur aliexpress.com ou eBay, alors qu'on doit allonger 200 € chez DACIA pour un avec seulement 3 capteurs et uniquement une alerte sonore ...

Si j'avais osé, à l'époque, personnaliser une voiture comme je l'ai fait avec mon Lolo, grâce aux conseils, avis, aides, tutos, explications, ... trouvés sur le présent forum, rendons à César ce qui appartient à César, j'aurais fait l'impasse sur cette option et installé moi-même un dispositif avec 4, voire même 6 senseurs comme on en voit sur pas mal de voitures, :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pris l'option radar de recul à la commande de notre Lolo, j'ai eu l'opportunité de m'en rendre compte en 3 ans 1/2, Gilles, :lol: .

Quand on voit le prix ridicule (une dizaine d'€) des kits avec 4 capteurs, alarme sonore et afficheur combiné numérique/barres de couleur sur aliexpress.com ou eBay, alors qu'on doit allonger 200 € chez DACIA pour un avec seulement 3 capteurs et uniquement une alerte sonore ...

Si j'avais osé, à l'époque, personnaliser une voiture comme je l'ai fait avec mon Lolo, grâce aux conseils, avis, aides, tutos, explications, ... trouvés sur le présent forum, rendons à César ce qui appartient à César, j'aurais fait l'impasse sur cette option et installé moi-même un dispositif avec 4, voire même 6 senseurs comme on en voit sur pas mal de voitures, :bah: .

 

 

C'est vrai que cette option n'est pas donnée... et je n'avais pas remarqué les adaptations "maisons" faites à vos véhicules :( .

 

Ceci dit j'ai un mail du vendeur qui certifie la compatibilité radar de recul / attelage.

"Monsieur,

Je peut vous confirmer que l’attelage et l’aide au stationnement sont compatible.

En ce qui concerne le GPS, Il y a un explicatif avec la voiture, le système bluetooth est compatible avec tous smartphones et gsm avec fonction bluetooth.

En ce qui concerne le prix de l’update je me informe et je reviens a vous dès que j’ai une réponse.

Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas de me contacter.

Cordialement,

signé "

J'ai testé immédiatement et cela semble fonctionner, maintenant je n'attends pas le signal continu pour arrêter ma marche arrière.

Lorsque j'ai été voir des véhicules d'autres marques, j'ai posé la même question et eu la même raison... Avec même la précision qu'il fallait faire faire l'installation "par la marque" afin de régler le système pour tenir compte de l'attelage. Maintenant je suis peut-être un grand naïf :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'une programmation puisse désactiver le sensor du milieu ce qui semble être le cas. :bien:

 

Par contre faudra acheter un Bescherelle au vendeur. :ange:

 

J'habite en Belgique et donc 3 langues nationales... Le concessionnaire se trouve en Brabant flamand, le vendeur est néerlandophone... ceci explique cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Finalement je ne vais pas attendre d'avoir fait mon "périple" estival pour livrer mes premières impressions... après une semaine d'utilisation et +/- 300 kms de parcours urbains.

 

Evidemment on ne peut pas s'empêcher de comparer avec le véhicule précédent (Xsara Picasso HDi 92) et donc :

 

Enorme avantage à la Lodgy pour ce qui est de la visibilité au volant lorsque l'on est en ville là où les cyclistes et les piétons ont tendance à se jeter sous vos roues puisque nos lois font croire que ces derniers peuvent tout se permettre ! La forme de l'avant de la Picasso fait que le vitrage latéral comporte un espace vitré supplémentaire qui prolonge celui de la porte ; le montant qui sépare ces 2 vitres est assez large et donc gêne la vue. Par contre la vue est complétement dégagée sur la (ou le) Lodgy.

 

Picasso.jpg

 

Lodgy.jpg

 

Match nul pour la souplesse des moteurs, bonnes réactions des deux côtés. Sur la Lodgy je n'ai pas encore utilisé le mode ECO, ni le limiteur de vitesse et forcément vu les trajets uniquement urbains, pas le régulateur de vitesse. Je dois surveiller le fonctionnement du "start / stop", j'ai l'impression qu'il ne s'active pas toujours ou plutôt qu'il se désactive (voyant A barré)... je suis preneur de vos impressions personnelles sur le système.

 

J'hésite à donner un avantage à la Picasso pour ce qui concerne le confort. En effet, si la suspension de la Lodgy "tape" plus sur routes en mauvais état, j'ai l'impression que le soutien lombaire des sièges est meilleur. J'en dirai plus après avoir fait 800 kms d'une traite.

 

Pour la taille du coffre il n'y a pas photo, celui de la Lodgy fait des envieux parmi mes connaissances :) c'est tout simplement énorme ! Par contre je suis un peu déçu pour les espaces de rangement dans l'habitacle, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais je les trouve "rikiki" ; surtout le compartiment du côté passager, plutôt que d'en avoir un "ouvert" et l'autre "fermé" j'aurais préféré un seul "fermé" mais plus grand... Par contre celui sur le dessus du tableau de bord (qui possède un couvercle dans la version que je possède) est très pratique.

 

La suite au prochain n° ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que cette option n'est pas donnée... et je n'avais pas remarqué les adaptations "maisons" faites à vos véhicules :( .

 

Ceci dit j'ai un mail du vendeur qui certifie la compatibilité radar de recul / attelage.

"Monsieur,

Je peut vous confirmer que l’attelage et l’aide au stationnement sont compatible.

En ce qui concerne le GPS, Il y a un explicatif avec la voiture, le système bluetooth est compatible avec tous smartphones et gsm avec fonction bluetooth.

En ce qui concerne le prix de l’update je me informe et je reviens a vous dès que j’ai une réponse.

Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas de me contacter.

Cordialement,

signé "

J'ai testé immédiatement et cela semble fonctionner, maintenant je n'entends pas le signal continu pour arrêter ma marche arrière.

Lorsque j'ai été voir des véhicules d'autres marques, j'ai posé la même question et eu la même raison... Avec même la précision qu'il fallait faire faire l'installation "par la marque" afin de régler le système pour tenir compte de l'attelage. Maintenant je suis peut-être un grand naïf :??:

 

DACIA est, à ma connaissance, un des rares, si pas le seul, constructeur à n'avoir installé que 3 capteurs pour le radar de recul.

En grande majorité, il y en a 4 et il existe même des modèles de voitures avec 6 senseurs radar.

Faire régler le système pour tenir compte de l'attelage ?

Ça me fait :lol: comme une baleine ; je ne vois pas comment il serait possible de paramétrer ce dispositif en concession où ils ont déjà toutes les peines du monde à utiliser convenablement la valise CAN Clip ...

Je pense plutôt qu'ils déconnectent purement et simplement le capteur radar central pour éviter qu'un beep continu vienne casser les oreilles du conducteur d'une DACIA équipée d'un crochet de remorquage dès qu'il enclenche la marche arrière.

Quel update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DACIA est, à ma connaissance, un des rares, si pas le seul, constructeur à n'avoir installé que 3 capteurs pour le radar de recul.

En grande majorité, il y en a 4 et il existe même des modèles de voitures avec 6 senseurs radar.

Faire régler le système pour tenir compte de l'attelage ?

Ça me fait :lol: comme une baleine ; je ne vois pas comment il serait possible de paramétrer ce dispositif en concession où ils ont déjà toutes les peines du monde à utiliser convenablement la valise CAN Clip ...

Je pense plutôt qu'ils déconnectent purement et simplement le capteur radar central pour éviter qu'un beep continu vienne casser les oreilles du conducteur d'une DACIA équipée d'un crochet de remorquage dès qu'il enclenche la marche arrière.

Quel update ?

 

 

Effectivement il faut croire que le réglage consiste à désactiver le capteur du milieu :cry: C'est vrai que je n'ai pas approfondi la question avant le choix de l'option et que sur ce coup là, ainsi d'ailleurs que pour le montage chez Dacia de l'attelage, j'ai probablement fait une erreur...

 

Pour ce qui concerne l'update : à l'origine j'avais demandé l'attelage avec la prise 7 broches, ensuite demande modifiée en prise 13 broches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m93, 143kg, difficile à caser dans une Dacia tout court... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Quand j'ai reçu les clés de notre Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places le 27 décembre 2012, je pesais 145 kg pour 1m88 et n'avais aucun problème pour caser ma lourde carcasse derrière le volant.

Ni mes genoux ni mon encombrante bouée ventrale, :lol: , ne touchaient le volant réglable en hauteur, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; même en gardant mon Stetson sur la tête avec le siège conducteur en position haute, je ne touchais pas le pavillon, :) .

Ayant "dégonflé", http://stkr.es/p/zu2, à moins d'un quintal grâce, en majeure partie, à la sleeve subie le 3 juin 2014, j'ai encore davantage de place, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il faut croire que le réglage consiste à désactiver le capteur du milieu :cry: C'est vrai que je n'ai pas approfondi la question avant le choix de l'option et que sur ce coup-là, ainsi d'ailleurs que pour le montage chez Dacia de l'attelage, j'ai probablement fait une erreur...

 

Pour ce qui concerne l'update : à l'origine j'avais demandé l'attelage avec la prise 7 broches, ensuite demande modifiée en prise 13 broches...

 

Si j'avais découvert ce forum avec ses nombreux tutoriels dont j'ai déjà fait abondamment usage, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, avant de commander notre Lodgy en août 2012, je n'aurais probablement pas pris l'option "assistance au stationnement arrière" à 200 € et installé moi-même un radar de recul avec 4 capteurs, ainsi que je l'ai effectué à l'avant au moyen d'un kit acheté sur Aliexpress.com pour même pas 11 € avec livraison gratuite, 4 capteurs teinte silver et un petit écran à double affichage numérique - barres de couleur et alerte sonore, alors que j'ai lu récemment dans un autre sujet qu'un concessionnaire RENAULT français avait fait payer 330 € pour un tel dispositif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'une programmation puisse désactiver le sensor du milieu ce qui semble être le cas. :bien:

 

Par contre faudra acheter un Bescherelle au vendeur. :ange:

 

:voyons: , sensor, ça ne fait pas très français, Señor, :lol: .

Au nombre de fois où mes cheveux se hérissent sur la tête, où les yeux me sortent des orbites, à la vue des innombrables fautes d’orthographe et de syntaxe dans les messages que je lis sur ce forum, alors que je n'en consulte qu'une infime partie, les vendeurs de Bescherelle feraient fortune si tous ceux qui les commettent en achetaient un, http://stkr.es/p/zu2.

Ce vendeur flamand, à l'instar de la plupart des néerlandophones, ne rédige, au bout du compte, pas beaucoup plus mal en français que la plupart des francophones qui seraient bien en peine de faire pareil dans la langue de Vondel, :p .

Je constitue, pour ma part, une "exception culturelle" ; né en Flandre, devenu francophone, bilingue - savoir utiliser deux langues s'est révélé un précieux atout pour draguer aussi bien les jeunes Flamandes que Wallonnes dans mon adolescence, :lol: - et habitant en Wallonie.

Quant au Bescherelle, en Belgique francophone, on connaît davantage le Grevisse ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Grevisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3615 My life. :D

 

Ah ouais, http://2.bp.blogspot.com/-d91DR6O7wlY/TnYkOu91bGI/AAAAAAAAACU/IV7Z1dQcTcY/s1600/Banni%25C3%25A8re+test+v2+copy.jpg,

... très convivial ;) .

.

https://www.youtube.com/watch?v=IjDLocvXCjA, :lol:

 

ou

https://www.youtube.com/watch?v=vx2u5uUu3DE, http://stkr.es/p/zu2

 

PS : en Belle geek, on n'a jamais eu la merveilleuse invention française qu'était le Minitel, notamment avec ses dérives "roses", :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Finalement je ne vais pas attendre d'avoir fait mon "périple" estival pour livrer mes premières impressions... après une semaine d'utilisation et +/- 300 kms de parcours urbains.

 

Evidemment on ne peut pas s'empêcher de comparer avec le véhicule précédent (Xsara Picasso HDi 92) et donc :

 

Enorme avantage à la Lodgy pour ce qui est de la visibilité au volant lorsque l'on est en ville là où les cyclistes et les piétons ont tendance à se jeter sous vos roues puisque nos lois font croire que ces derniers peuvent tout se permettre ! La forme de l'avant de la Picasso fait que le vitrage latéral comporte un espace vitré supplémentaire qui prolonge celui de la porte ; le montant qui sépare ces 2 vitres est assez large et donc gêne la vue. Par contre la vue est complétement dégagée sur la (ou le) Lodgy.

 

Picasso.jpg

 

Lodgy.jpg

 

Match nul pour la souplesse des moteurs, bonnes réactions des deux côtés. Sur la Lodgy je n'ai pas encore utilisé le mode ECO, ni le limiteur de vitesse et forcément vu les trajets uniquement urbains, pas le régulateur de vitesse. Je dois surveiller le fonctionnement du "start / stop", j'ai l'impression qu'il ne s'active pas toujours ou plutôt qu'il se désactive (voyant A barré)... je suis preneur de vos impressions personnelles sur le système.

 

J'hésite à donner un avantage à la Picasso pour ce qui concerne le confort. En effet, si la suspension de la Lodgy "tape" plus sur routes en mauvais état, j'ai l'impression que le soutien lombaire des sièges est meilleur. J'en dirai plus après avoir fait 800 kms d'une traite.

 

Pour la taille du coffre il n'y a pas photo, celui de la Lodgy fait des envieux parmi mes connaissances :) c'est tout simplement énorme ! Par contre je suis un peu déçu pour les espaces de rangement dans l'habitacle, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais je les trouve "rikiki" ; surtout le compartiment du côté passager, plutôt que d'en avoir un "ouvert" et l'autre "fermé" j'aurais préféré un seul "fermé" mais plus grand... Par contre celui sur le dessus du tableau de bord (qui possède un couvercle dans la version que je possède) est très pratique.

 

La suite au prochain n° ;)

 

 

Hello,

 

Je me réponds à moi-même :) pour actualiser mes impressions...

 

Après +/- 2500 kms effectués pendant mes vacances, dont :

* +/- 1400 sur autoroute plutôt chargé (la voiture, pas moi) et 2 vélos sur porte-vélo sur boule

* +/- 200 sur petites routes toujours chargé (la voiture, pas moi) et 2 vélos sur porte-vélo sur boule

* +/- 500 sur petites routes et tirant une caravane de 1300kg

* le reste en petits trajets et "à deux" sans bagage

 

Confort de conduite : OK

Réactivité de la voiture : OK

Bruits sur autoroute : OK

Freinage d'urgence : OK+++

Conso : 8,8l selon l'ordi... en tenant compte des conditions (voir détail des trajets) et que je n'ai pas (du tout) le pied léger sur autoroute... : OK, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... sans faire quelques efforts :)

 

A part cela :

* je râle car "on" m'a accroché dans un parking d'autoroute sans laisser de carte bien évidemment... pas beaucoup de dégâts mais bon !

* je râle car ma carrosserie a été copieusement très arrosée de résine ! je râle d'autant plus que je me retrouve depuis 30 ans dans le même camping, sur le même emplacement (ben oui je suis fidèle) et que je n'ai jamais eu plus que 2 gouttes de résine sur ma Xsara !

* je râle car ma maison a été "visitée" pendant mon absence... mais rien à voir avec la voiture.

 

Francis

 

P.-S. : j'ai testé le "cruise control"... je ne suis pas "fan" mais rien à voir avec la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour cet excellent compte-rendu, Francis, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Bien que n'étant pas un adepte de la vitesse, je trouve qu'une moyenne de 8,8l/100 km en ayant le pied lourd sur la pédale des gaz, avec un Lodgy bien chargé et ayant tracté une caravane de 1.300 kg sur environ 1/8e du trajet total, ce n'est vraiment pas excessif.

Désolé pour les tracas qui ont gâché vos vacances et, surtout, votre réintégration de vos pénates ...

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'on a "digéré" les différents ennuis, on relativise et au final aussi longtemps que les ennuis "consentis" ne sont que matériels, je me dis que ce n'est au final pas si grave que cela... lorsque la santé va, tout va :jap:

 

Si je reviens sur le problème de la résine sur la carrosserie et sur les conseils d'un autochtone, j'ai essayé l'alcool à brûler... et apparemment çà marche ! Il faut simplement attendre que la résine sèche un minimum (ce que je n'ai pas fait au départ et donc j'ai étendu la résine) et ne pas lésiner sur l'huile de bras... Je n'ose même pas poster des photos de la voiture "arrosée"... c'est un vrai carnage :q

 

Lorsque j'aurai récupéré une carrosserie "montrable" je vous reviens... si vous ne me voyez plus c'est que je suis parti flinguer l'autochtone cité plus haut :lol:

 

Pour parler d'autre chose, j'aimerais avoir des retours sur l'utilité des différents gadgets qui équipent la voiture...

 

Je ne parle pas des équipements de sécurité, ABS, ESP, etc.. mais plutôt limiteur/régulateur de vitesse, mode ECO, etc... Ces derniers me paraissent superflus dans les conditions habituelles de circulation !

 

Comme je l'ai dit j'ai testé le "cruise control" sur portion d'autoroute pas trop chargée : lorsqu'il n'y a pas de trafic... ok ; mais dès qu'il y a un peu de monde, je trouve que c'est relativement dangereux et enquiquin... pour les suiveurs. Je commence à comprendre pourquoi certains usagers mettent un temps fou pour dépasser et pourquoi il y a autant de ralentissements sur autoroute ! Pour moi un dépassement doit se faire rapidement pour dégager la bande de gauche le plus vite possible, même au prix de dépassement de la vitesse maxi autorisée... Et il va de soi que, même sur autoroute, on roule à droite !

 

Mais ceci est un autre débat :)

 

@+

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'on a "digéré" les différents ennuis, on relativise et au final aussi longtemps que les ennuis "consentis" ne sont que matériels, je me dis que ce n'est au final pas si grave que cela... lorsque la santé va, tout va :jap:

 

Si je reviens sur le problème de la résine sur la carrosserie et sur les conseils d'un autochtone, j'ai essayé l'alcool à brûler... et apparemment çà marche ! Il faut simplement attendre que la résine sèche un minimum (ce que je n'ai pas fait au départ et donc j'ai étendu la résine) et ne pas lésiner sur l'huile de bras... Je n'ose même pas poster des photos de la voiture "arrosée"... c'est un vrai carnage :q

 

Lorsque j'aurai récupéré une carrosserie "montrable" je vous reviens... si vous ne me voyez plus c'est que je suis parti flinguer l'autochtone cité plus haut :lol:

 

Pour parler d'autre chose, j'aimerais avoir des retours sur l'utilité des différents gadgets qui équipent la voiture...

 

Je ne parle pas des équipements de sécurité, ABS, ESP, etc.. mais plutôt limiteur/régulateur de vitesse, mode ECO, etc... Ces derniers me paraissent superflus dans les conditions habituelles de circulation !

 

Comme je l'ai dit j'ai testé le "cruise control" sur portion d'autoroute pas trop chargée : lorsqu'il n'y a pas de trafic... ok ; mais dès qu'il y a un peu de monde, je trouve que c'est relativement dangereux et enquiquin... pour les suiveurs. Je commence à comprendre pourquoi certains usagers mettent un temps fou pour dépasser et pourquoi il y a autant de ralentissements sur autoroute ! Pour moi un dépassement doit se faire rapidement pour dégager la bande de gauche le plus vite possible, même au prix de dépassement de la vitesse maxi autorisée... Et il va de soi que, même sur autoroute, on roule à droite !

 

Mais ceci est un autre débat :)

 

@+

 

Francis

 

Le limiteur de vitesse est une obligation européenne découlant de décisions prises à un niveau encore au dessus, c'est à dire, mondial.

Le mode ECO, d'après ce que j'en ai lu jusqu'à présent, s'avère utile en ville mais catastrophique sur voies rapides ; mon Lodgy de 2012 en est heureusement dépourvu, de même que du Stop & Start et du régulateur de vitesse, le bien nommé "cruise control".

Ah là, je suis d'accord avec toi, et même à 1000% ... http://stkr.es/p/1kp5-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano183YR

Grand merci pour cet excellent compte-rendu, Francis, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Bien que n'étant pas un adepte de la vitesse, je trouve qu'une moyenne de 8,8l/100 km en ayant le pied lourd sur la pédale des gaz, avec un Lodgy bien chargé et ayant tracté une caravane de 1.300 kg sur environ 1/8e du trajet total, ce n'est vraiment pas excessif.

Désolé pour les tracas qui ont gâché vos vacances et, surtout, votre réintégration de vos pénates ...

@ + :hello: ,

C'est toi la pénate !

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...