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Souci passage GPL Sandero 1

 

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Souci passage GPL Sandero 1

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bir00t
  1. Posté le 17/01/2017 à 13:56:34  
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Salut,

Besoin de votre avis sur ce qu'il m'est arrivé sur ma Sandero 1 Blackline 1.4 MPI GPL de 2010 80000km.

La semaine dernière, je prends la voiture le matin pour aller au travail, elle est froide donc je roule doucement jusque la comme d'habitude.
Ensuite la voiture passe au GPL et la je me rend compte qu'elle n'a vraiment aucune pêche, j'appuie sur l'accélérateur en 3ème vitesse, le compte tour peine à augmenter, la voiture vibre, presque impossible de prendre de la vitesse.
On aurait dit qu'elle tournait sur 3 voir 2 cylindres au lieu de 4.

Je repasse tout de suite en essence, plus de problème elle répond comme avant, bon je re-tente le GPL, plus de soucis.

Ce matin, idem je me rends au travail, elle passe au GPL puis même chose, cette fois-ci je la laisse comme ça pour voir si le problème se corrige de lui même, j'arrive à un feu rouge, je la laisse rouler sans plus rien faire pour arriver au niveau du feu, puis le voyant moteur qui se met à clignoter en orange, donc la je repasse en essence, plus de problème d'accélération mais le voyant clignote un peu quelque secondes puis s'éteint, je repasse en GPL, plus de soucis.

En Janvier/Février 2016 j'ai :
- Changé les bougies.
- Fait faire le Jeu des soupapes/culbuteurs (71000km).
- Fait faire le remplacement des deux filtres (phase gaz et phase liquide).

Ce problème pourrait-il venir des injecteurs ? Sondes ? Ou autre chose ?
Pertinent d'acheter un ODB2/EML327 pour en savoir plus ? Je pourrais savoir ce qu'il s'est passé même si le voyant est éteint ? Vous me conseillez de l'acheter à quel endroit ?

Merci pour votre aide :)

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
bir00t
  1. Posté le 18/01/2017 à 18:29:14  
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Petit up

60000 passés
Profil : Gentleman daciaiste 2017
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jiji1
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  1. Posté le 18/01/2017 à 19:06:10  
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Question d'ignare en GPL: ça fige avec le (grand) froid comme les bouteilles de gaz domestique. :??:


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je ne sais pas grand chose mais j'essaye d'apprendre

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carpe diem
Profil : Pilote pro
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nono318
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  1. Posté le 18/01/2017 à 20:38:18  
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Plus il fait froid, et plus le Gpl devient liquide.
Complètement liquide à -44°.


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logan mcv 1.6 16V lauréate 07/2007 Vendue 08/2013
sandero 1.4 GPL lauréate 04/2010 Vendue à ma fille 01/2015
Stepway II prestige 0.9 tce bleu 08/2013
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60000 passés
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jiji1
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  1. Posté le 18/01/2017 à 21:38:34  
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ah, alors,j'ai tout faux [:tobate:4]


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je ne sais pas grand chose mais j'essaye d'apprendre

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Profil : Nouveau membre
bir00t
  1. Posté le 19/01/2017 à 00:11:36  
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Et sinon ? Pas de réponse à ma petite problématique ? :D

En voiture, Robert !...
Profil : Vétéran
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michelp75
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  1. Posté le 19/01/2017 à 01:11:34  
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.

Probablement un (plusieurs) injecteur(s) de gaz qui fonctionne(nt) mal....

Commencer par déconnecter-reconnecter le fil électrique au niveau de chaque injecteur. Il y a peut-être un mauvais contact.


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Kia e-Niro 64 kWh Premium avec PAC
Profil : Membre confirmé
manchette
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  1. Posté le 22/01/2017 à 16:11:35  
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Salut ;)
Le gpl demande un entretien assez précis du véhicule, qui a effectué le suivi ? Regarde ce que propose le spécialiste du genre : http://www.borel.fr/reseau-bor​el/


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Kia Carnival (2.9l Crdi, 185ch)
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bir00t
  1. Posté le 22/01/2017 à 22:35:09  
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Salut ^^

J'habite près de Roubaix, il y a un garage borel mais il a vraiment pas bonne réputation.

L'année dernière l'entretien a été effectué dans ce garage http://www.garage-automobile-h​autmont.fr/ car ma famille a une confiance envers le gérant mais maintenant j'habite près de Roubaix.

J'ai vérifié les connectiques, elle ne l'a plus fait hier et avant hier mais tout à l'heure j'ai eu de nouveau le problème pendant 10 - 20 secondes au moment du passage en GPL, voiture froide, tourne sur 3 cylindres, puis voyant antipollution qui s'est mi à clignoter, aucun problème en essence.
Donc j'ai pas l'impression que c'est les sondes sinon j'aurais aussi le problème en Essence, ça pourrait être un ou des injecteurs mais je n'ai pas le problème de ralenti instable.

J'ai l'impression que le problème arrive uniquement quand il fait froid (dès qu'il fait moins de 2 degrés par exemple). D'ailleurs elle me l'a fait tout à l'heure pendant pas très longtemps, ensuite la voiture était chaude, je me suis arrêté pour faire une course, 10 minutes plus tard je reprends la voiture qui était encore chaude et je n'ai pas eu de soucis au moment du passage en GPL.

J'ai commandé un ELM327 sur Aliexpress, j'attends la réception pour en savoir un peu plus.
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En voiture, Robert !...
Profil : Vétéran
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michelp75
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  1. Posté le 23/01/2017 à 02:09:57  
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BiR00T a écrit :

J'ai l'impression que le problème arrive uniquement quand il fait froid (dès qu'il fait moins de 2 degrés par exemple). D'ailleurs elle me l'a fait tout à l'heure pendant pas très longtemps, ensuite la voiture était chaude, je me suis arrêté pour faire une course, 10 minutes plus tard je reprends la voiture qui était encore chaude et je n'ai pas eu de soucis au moment du passage en GPL.
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Vérifier que le vapo-détendeur est bien chaud. Il est réchauffé par l'eau de refroidissement du moteur. Un calorstat défectueux (qui reste donc ouvert) peut empêcher le liquide de refroidissement d'atteindre une température normale de fonctionnement, empêchant ainsi le GPL de se vaporiser à cause d'une température trop basse.

Message édité par MichelP75 le 23/01/2017 à 10:03:29

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Kia e-Niro 64 kWh Premium avec PAC
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bir00t
  1. Posté le 23/01/2017 à 14:17:35  
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Comment vérifier ça ?
La voiture semble chauffer à la même vitesse qu'avant malgré l'hiver, de même dans l'habitacle, la chaleur arrive également rapidement.
Merci :)
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En voiture, Robert !...
Profil : Vétéran
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michelp75
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  1. Posté le 23/01/2017 à 18:45:59  
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BiR00T a écrit :

Comment vérifier ça ?
La voiture semble chauffer à la même vitesse qu'avant malgré l'hiver, de même dans l'habitacle, la chaleur arrive également rapidement.
Merci :)
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Après avoir fonctionné au GPL, toucher le vapo-détendeur. S'il est très chaud, c'est bon. S'il reste froid, le GPL ne peut pas se vaporiser et le moteur fonctionne mal ou cale.

http://piecesautogpl.fr/129-th​ickbox_default/vapo-detendeur-​gpl-landi-renzo-li-o2.jpg


C'est cette pièce-là à droite quand on est devant la voiture, capot ouvert.


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Kia e-Niro 64 kWh Premium avec PAC
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bir00t
  1. Posté le 27/01/2017 à 10:36:58  
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Elle ne me l'a pas du tout fait cette semaine malgré les températures basses.
Il faudra que je le touche si la voiture me fait à nouveau le coup.

Mais je l'ai touché du bout des doigts après 10min de route un soir, il est vraiment très chaud.

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Profil : Nouveau membre
bir00t
  1. Posté le 30/01/2017 à 14:28:39  
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J'ai eu le souci samedi et dimanche matin, malgré les températures positives (5°C).
Au moment du passage en GPL, à peine 5 secondes de puissance très réduite, pas assez pour que le voyant s'allume.
Certainement un ou plusieurs injecteurs gaz qui se bouchent.

Profil : Nouveau membre
bir00t
  1. Posté le 31/01/2017 à 21:44:43  
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J'ai reçu l'ELM327, je viens de tester, code P0301.

Je pense que je suis bon pour changer les 4 injecteurs, vous en pensez quoi ?
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En voiture, Robert !...
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michelp75
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  1. Posté le 01/02/2017 à 13:21:27  
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BiR00T a écrit :

J'ai reçu l'ELM327, je viens de tester, code P0301.
Je pense que je suis bon pour changer les 4 injecteurs, vous en pensez quoi ?
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P0301: cylindre 1, ratés d'allumage


Causes possibles:

Panne mécanique du moteur,
faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant,
injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air,
calculateur de gestion moteur

Voir:

http://www.valise-diagnostique [...] s-EOBD.pdf

Message édité par MichelP75 le 01/02/2017 à 14:17:06

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Kia e-Niro 64 kWh Premium avec PAC
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bir00t
  1. Posté le 01/02/2017 à 16:57:21  
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Oui j'ai vu ça, mais vu que je ressens le défaut uniquement (et pas tout le temps) lors du passage au GPL, on peut écarter :

- La panne mécanique moteur.
- Faisceau, bobine, bougies.
- Sonde de temp du liquide de refroidissement/debitmètre d'air.

?

Merci pour vos réponses.

En voiture, Robert !...
Profil : Vétéran
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michelp75
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  1. Posté le 01/02/2017 à 18:46:18  
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.

Hmm... Un circuit d'allumage "un peu fatigué" peut très bien fonctionner en mode essence et être insuffisant en mode GPL.
Message édité par MichelP75 le 02/02/2017 à 10:28:24

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rick60
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  1. Posté le 13/02/2017 à 22:17:51  
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salut injecteur en cause ... le froid n arrange pas les choses

il ne sont pas fiables du tout .....

Profil : Nouveau membre
bir00t
  1. Posté le 15/02/2017 à 12:08:43  
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J'ai fait une commande de 4 injecteurs sur enerma.pl (http://enerma.pl/en/injectros​/3851-injector-landi-renzo-med​-22-orange.html), pas trouvé moins chère ailleurs.

Par contre dommage que le paiement soit obligatoirement virement bancaire, j'ai pas l'option pour virer de l'argent sur un compte en dehors de France apparemment, faut que ma banque l'active, bref quand j'aurais reçu les injecteurs je vous ferai un retour.

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