Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

conso huile tce115


Invité §bab152lO

Messages recommandés

Les constructeurs prétendent qu'il est "normal " une conso de lubrifiant allant de 0,5 à 1L d'huile au 1000 kms

tout comme ils rpétendent que leur véhicules sont les meilleurs du monde , consomme moins que les concurrents , sont plus fiable ect

 

 

et y'a des naïfs pour y croire ?

 

un moteur moderne mis sur le marché depuis près de 30 ans , ne consomme pas d'huile grace au progrès de la technologie

ça c'est normal

 

le cas de la panda de Gille est tout a fait typique , fiat a suivis la mode d'utilisé un lubrifiant très fluide dans un moteur a la conception ancienne pour limité les perte par pompage et frottement mais au détriment d'une perte de lubrifiant

phénomène qui ne se rencontre PAS avec un lubrifiant adapté

 

le 1200 tce est un moteur née avec les huiles fluides d'aujourdhui , il na PAS a en brulé tout comme ces concurrents ford et peugeot qui eux n'en brule pas du tout ou tellement peut que la perte est impossible a constaté sur 10 ou 20 000 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Naïf ou pas, tous les moteurs thermiques consomment un tant soit peu d'huile, ne te déplaise.

Et, quand tu cites PEUGEOT parmi les marques dont les blocs moteur sont censés ne pas en consommer du tout, comment expliques-tu que ce constructeur admet lui-même que 0,5l d'huile par 1.000 km, c'est dans ses normes ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai eu pendant pas mal d'années une Peugeot 106 1.5 D... et rien qu'avec toute l'huile qui suintait du moteur la conso ne devait pas être négligeable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

A chaque fois que je passais le CT -> Moteur : défaut d’étanchéité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , ça me fait penser au mythique avion-espion SR71, alias Blackbird, de l'US Air Force ;

 

http://www.aviationspectator.com/files/images/Lockheed-SR-71-Blackbird-032.preview.jpg

 

Construit en titane, les joints de dilatation entre les plaques métalliques étaient tels que du carburant spécial JP7, ayant un point d'ignition beaucoup plus élevé que le kérosène, afin de ne pas s'enflammer aux très hautes températures engendrées par le vol à Mach 3,3 même dans l'atmosphère raréfiée régnant à 26.000 m d'altitude, sourdait des réservoirs lors du remplissage et avant le décollage ...

Ils n'étaient ravitaillés en vol qu'après avoir piqué une pointe à Mach 3 pour que l'échauffement du métal assure la dilatation de leur structure afin d'étanchéifier les réservoirs de carburant spécial JP7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab152lO

Je suis allé chez Renault, le gars m'a confirmé qu'il n'y a plus aucun soucis de conso sur les tce, seul les premiers que ça soit Renault ou Nissan on eu des soucis mais résolu par une simple reprogrammation

 

Juste pour info je possède un Yaris 1.3 de 2000 elle a 236 000 km tourne comme une horloge et je l'affirme ne consomme aucun cl d'huile pour vidange tous les 10 000 ou tout les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

sa sert a rien de le dire babass71 , il ne veulent pas admettre que certain moteur ne consomme pas d huile, pour leur plaisir ma hyundai bouffe 4cl d huile entre 2 vidanges.

 

Je ne suis pas borné non plus et je sais bien que certains moteurs en consomment si peu que la mesure de la conso est quasi impossible.

Ce que certains conducteurs devraient admettre par contre, c'est qu'il est normal de surveiller son niveau d'huile de temps en temps, car parfois il y a des consommations excessives.

Et c'est justement tout le problème du 1.2 Tce...

Le souci c'est que certaines personnes ne soulèvent jamais leur capot entre 2 révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas borné non plus et je sais bien que certains moteurs en consomment si peu que la mesure de la conso est quasi impossible.

Ce que certains conducteurs devraient admettre par contre, c'est qu'il est normal de surveiller son niveau d'huile de temps en temps, car parfois il y a des consommations excessives.

Et c'est justement tout le problème du 1.2 TCe ...

Le souci c'est que certaines personnes ne soulèvent jamais leur capot entre 2 révisions ...

 

:voyons: , en principe, "c'était", puisque RENAULT a certifié y avoir mis fin sur les blocs 1.2 TCe produits après le 25 juillet 2015 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Peut être pas une fois par semaine ( sauf si on roule beaucoup ) mais au moins une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...