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Lodgy

acheter véhicule GPL en France pour usage en Belgique???


Christophe0091

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

 

J'ai une question qui me brûle les lèvres depuis peu, en fait tout est dans le titre.........Je suis donc Belge et pour profiter du GPL je n'ai pas d'autre choix de faire 10km et passer la frontière pour acheter un véhicule en France.

Ma grosse interrogation est : " le véhicule sera t'il bon pour la Belgique ( homologation, etc...)

 

Si certains de mes compatriotes l'ont fait, merci de me faire un petit signe accompagné d'une explication .

 

En fait je viens de faire une simulation, avec un Lodgy équipé en GPL comparé au tce 115 ( en tenant compte de la consommation supplémentaire bien sûr) j'en serais pour

20.000km par an en gpl à 890€ contre 1950€ en essence . C'est une fameuse différence!!!

 

En plus le prix d'achat, on tourne à 14.300€ environ...........

 

Merci d'avance pour vos infos et avis constructifs ;)

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Bonsoir tous le monde,

 

J'ai une question qui me brûle les lèvres depuis peu, en fait tout est dans le titre.........Je suis donc Belge et pour profiter du GPL je n'ai pas d'autre choix de faire 10km et passer la frontière pour acheter un véhicule en France.

Ma grosse interrogation est : " le véhicule sera t'il bon pour la Belgique ( homologation, etc...)

 

Si certains de mes compatriotes l'ont fait, merci de me faire un petit signe accompagné d'une explication .

 

En fait je viens de faire une simulation, avec un Lodgy équipé en GPL comparé au tce 115 ( en tenant compte de la consommation supplémentaire bien sûr) j'en serais pour

20.000km par an en gpl à 890€ contre 1950€ en essence . C'est une fameuse différence!!!

 

En plus le prix d'achat, on tourne à 14.300€ environ...........

 

Merci d'avance pour vos infos et avis constructifs ;)

 

Pour l'homologation, il ne peut pas avoir de problème. A partir du moment ou le véhicule est homologué pour un pays de la CE, l'homologation est valable pour tous les pays de la CE. J'ai déjà importé un véhicule d'Autriche et aucun soucis pour la carte grise, il suffit d'avoir le certificat de conformité du constructeur.

En revanche je ne connais pas le cout pour importer le véhicule de France, à mon avis le concessionnaire frontalier doit avoir l'habitude.

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Pour l'homologation, il ne peut pas avoir de problème. A partir du moment ou le véhicule est homologué pour un pays de la CE, l'homologation est valable pour tous les pays de la CE. J'ai déjà importé un véhicule d'Autriche et aucun soucis pour la carte grise, il suffit d'avoir le certificat de conformité du constructeur.

En revanche je ne connais pas le cout pour importer le véhicule de France, à mon avis le concessionnaire frontalier doit avoir l'habitude.

merci pour l'info, mais en Belgique, ils ennuient tellement le peuple.......j'aurais peur de payer des sommes astronomiques pour tout repasser au controle technique lol

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