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Graisse pour colonette d'etrier


Invité §fic217HP

Messages recommandés

Invité §fic217HP

Bonjour les amis,

 

Je viens de changer mes disques et plaquettes sur mon Stepway ( 1ere generation )et je viens de constater qu'une colonnette d’étrier était grippée.

 

Donc je suis parti dans une boutique de pièces auto et on m'a conseillé de la graisse multiusage bleue.

 

 

graisse-bleue-multi-usage-10473.jpg

 

 

Selon vous ça va le faire ou pas ?

 

Merci d'avance les amis.

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Invité §fic217HP

Bon ben j'ai l'impression que ce n'est pas pour ça.

 

 

Capture.jpg

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Invité §fic217HP

Bonsoir godefroy5, ce n'est pas limite les 180° ?

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Invité §nin660Iu

Moi je mettais de la graisse cuivrée ou au lithium.

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Invité §fic217HP

@ninic, c'est ce qui me semblait. Il me semble avoir lu quelque part que la cuivre résiste à 1000 et des brouettes ( degrés ). Maintenant, je ne sais pas si les " colonnettes" montent à cette température.

 

Edit : Ah oui quand même ! entre 8€ et 15€ la cuivrée !

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Bonsoir godefroy5, ce n'est pas limite les 180° ?

 

180 ° Je ne pense pas que les colonnettes chauffe a ce point ( bonne question )

Perso , sur un autre véhicule ,J'avais mis de la Graisse NOIR au Graphite tout simplement

Et Jamais eu de Problème ;

D'autres Avis ???,

G

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Invité §fic217HP

Comprenez bien que je ne veuille faire cette manip qu'une seule fois avant de devoir re-changer mes plaquettes. Si ca ne monte pas plus haut que 180° je met celle là. Je fais comme toi, je reste en stand-by pour d'autres avis.

 

Et merci à vous deux pour vos réponses.

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Invité §fic217HP

Sur ton lien les caracteristiques :

 

Haute température. De -20°C à +1100°C. Di-électrique.

 

Propriétés:

 

Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée.

Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +110°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayage etc...).

Di-électrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille.

 

Mode d'emploi:

 

Nettoyer et dégraisser les surfaces puis appliquer.

Bien refermer le tube après usage.

 

Tubes de 150g.

 

WOOOHOOOOOOO c'est ultra haut non ?

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Bonsoir

 

je n'y connais pas grand chose en graisse mais la graisse cuivrée me parait un peu "surdimensionnée " pour des freins.

une graisse normale dois suffir.

 

la RTA parle plutôt de vernis de glissement pour les colonnettes (que je n'ai jamais utilisé)

cela évite de mettre des corps gras sur les disques (cela va beaucoup moins bien pour freiner)

mais cela coûte encore plus cher

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Invité §fic217HP

Salut, ben aujourd’hui j'ai appelé plusieurs centre et dans le tas, y en a un qui m'a dit de... rien mettre.

J'en ai plein le dos de cette quette il n'y a rien d'officiel, je vais commander de la cuivre comme tout le monde et PASTA !

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Salut, ben aujourd’hui j'ai appelé plusieurs centre et dans le tas, y en a un qui m'a dit de... rien mettre.

J'en ai plein le dos de cette quette il n'y a rien d'officiel, je vais commander de la cuivre comme tout le monde et PASTA !

 

en effet même pour une simple graisse cuivrée (pour mes bougies) on me prenais pour un imbecile

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Invité §fic217HP

en effet même pour une simple graisse cuivrée (pour mes bougies) on me prenais pour un imbecile

Comme quoi ce forum a sa place en pharmacie.

 

Au passage je remercie tous les membres de ce foruim qui conseillent, font part de leurs astuces et aussi des mésaventuresqu'ils rencontrennt et des choses à ne pas faire.

 

Amitiés à tous.

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