Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Tenue de route du MCV


Invité §inv100Yz

Messages recommandés

Invité §inv100Yz

Bonjour,

 

je voudrais acheter une logan break MCV 85ch, et j'aurais une petite question...

 

Je viens de faire un essaie chez renault et j'ai trouvé que le train avant avait l'air de décrocher facilement, Impression ou realité ???

Et d'un point de vue général, comment trouvez vous la tenue de route

 

merci

 

Edit modération: Edition du titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil126IY

Pour répondre à ta question en un seul mot: EXCELLENTE

 

Je trouve même surprenant que tu puisse poser ce genre de question après un essai routier!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Oui c'est bizarre de trouver que l'avant part un peu...Surtout que dans le pire des cas sur glace, la tendance est plutot que le train arriere glisse avant le train avant...

Tenue de route tout à fait normale, et confort très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

idem, je trouve la tenue de route excellente (pneu continental d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl745oU

TEBU trop c'est pour ça qu'elle part. :D

 

 

c'est pour recuperer tes etoiles que tu flood :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

TEBU trop c'est pour ça qu'elle part. :D

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

Franchement, je n'ai rien remarqué; bon, je roule tranquille voir pèpère.

 

Faudrait demander aux pilotes du forum; je crois qur Tek a fait du rallye en Espagne ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Elle n'est pas assez sous-vireuse pour partir trop de l'avanr car il est vrai que l'arrière décroche plus vite....dans des conditions extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Elle n'est pas assez sous-vireuse pour partir trop de l'avanr car il est vrai que l'arrière décroche plus vite....dans des conditions extrêmes.

 

 

Difficile à dire :bah:

 

Pour moi elle a souviré 2 fois sur des plaques de verglas cet hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Difficile à dire :bah:

 

Pour moi elle a souviré 2 fois sur des plaques de verglas cet hiver.

 

 

Avec moi elle survire, bizarre pour une traction avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Avec moi elle survire, bizarre pour une traction avant.

 

 

Toutafé :jap:

 

Peut être la hauteur de caisse importante à l'arrière et la légèreté ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne sais pas, mais avec la 308, c'est les deux doigts dans le nez, aucune glissade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

elle tient bien la route et je dirai même qu'après l'apéro elle tient toute la route ! :o

 

:lol:

 

 

Sauf que moi je ne bois pas d'alcool.........soiffard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que moi je ne bois pas d'alcool.........soiffard.

 

 

 

:non: je ne répondrai pas à quelqu'un qui fait des pléonasmes ! :lol:

 

:o traction avant ! :p

 

tu connais des tractions arrières ou des propulsions avant ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

:non: je ne répondrai pas à quelqu'un qui fait des pléonasmes ! :lol:

 

:o traction avant ! :p

 

tu connais des tractions arrières ou des propulsions avant ? :D

:q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

 

:non: je ne répondrai pas à quelqu'un qui fait des pléonasmes ! :lol:

 

:o traction avant ! :p

 

tu connais des tractions arrières ou des propulsions avant ? :D

 

 

 

Une propulsion en marche arrière c'est bien une propulsion avant... :D

Et une traction en marche arrière c'est bien une traction arrière... :D

 

 

 

[:malibuss]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Une propulsion en marche arrière c'est bien une propulsion avant... :D

Et une traction en marche arrière c'est bien une traction arrière... :D

 

 

 

[:malibuss]

 

 

 

Tout à fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une propulsion en marche arrière c'est bien une propulsion avant... :D

Et une traction en marche arrière c'est bien une traction arrière... :D

[:malibuss]

 

 

Et en plus tu te déplaces en marche arrière ! Tu es encore plus bourré que saisplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en plus tu te déplaces en marche arrière ! Tu es encore plus bourré que saisplus.

 

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif toi aussi tu aimes l'apéro :D

 

saisplus ce que tu dis :lol::o c'est saispeu qu'il fallait lire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Oulala ce sujet par en sucette. Que va dire son auteur ?

Vite des bans pour ces messieurs qui floodent. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ce sujet par en sucette. Que va dire son auteur ?

Vite des bans pour ces messieurs qui floodent. ;):D

 

 

 

ah bravo ! t'es content ?

 

:cry: maintenant Doph n'a plus d'étoiles ! :q

 

 

 

Ah !?! bon, il en avait pas avant :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est surtout à toi que je pensais copaing.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

:o pôvre gilles qui va devoir encore faire le ménage ! :non:

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345037/menage_012.gif2..gif

 

 

 

:o c'est pas bien thierry :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai ça c'est pas bien du tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pas bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif toi aussi tu aimes l'apéro :D

 

saisplus ce que tu dis :lol::o c'est saispeu qu'il fallait lire :p

 

Ch'saisplus, je suis fatigué...

Au fait, pourquoi j'ai perdu mes étoiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Doph :)

au plus tu postes souvent, au plus tu obtiens d'étoiles (maxi 5)

mais si tu racontes des conneries ou que tu déplais à un modo :D (sont pas tous aussi sympa que les nôtres :jap: ) tu prends un ban et tu perds des étoiles. voili voilou :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Doph :)

au plus tu postes souvent, au plus tu obtiens d'étoiles (maxi 5)

mais si tu racontes des conneries ou que tu déplais à un modo :D (sont pas tous aussi sympa que les nôtres :jap: ) tu prends un ban et tu perds des étoiles. voili voilou :jap:

 

Cépafo. :o© 2008-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

Tiens Doph pour te montrer, un exemple:

 

Tu vois là Saipeu il en à 5, je vais lui coller un BAN et tu vas voir qu'après il en aura un peu moins. :D

 

C'est juste un exemple. :o

Toutes façons un floodeur comme Nico il va vite les récupérer. :siffle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan je déconne Nico'. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec moi elle survire, bizarre pour une traction avant.

 

 

Une traction sous-vire par nature A L'ACCELERATION car les pneus doivent tenir à la fois les contraintes latérales et longitudinales, ils ont du mal :D

 

Par contre, à vitesse constante, le sur/sous-virage ne dépend que des settings du chassis. Idem au freinage, avec en plus une dépendance à la répartition du freinage AV/AR.

 

demande a aleph ?

 

 

J'ai trouvé la MCV très saine en tenue de route, mais pneus de merde (Debica) qui n'aident pas. La forte prise de roulis déteriore la précision de conduite, mais ça reste acceptable. Un bémol, justement à cause du roulis, le manque de motricité en sortie de virage pour ceux qui ont le plaisir d'avoir un moteur décent (essence, 16 soupapes minimum) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

Une traction sous-vire par nature A L'ACCELERATION car les pneus doivent tenir à la fois les contraintes latérales et longitudinales, ils ont du mal :D

 

Par contre, à vitesse constante, le sur/sous-virage ne dépend que des settings du chassis. Idem au freinage, avec en plus une dépendance à la répartition du freinage AV/AR.

 

 

 

 

J'ai trouvé la MCV très saine en tenue de route, mais pneus de merde (Debica) qui n'aident pas. La forte prise de roulis déteriore la précision de conduite, mais ça reste acceptable. Un bémol, justement à cause du roulis, le manque de motricité en sortie de virage pour ceux qui ont le plaisir d'avoir un moteur décent (essence, 16 soupapes minimum) :cyp:

 

 

 

 

Oui tu as raison, essence 16 soupapes minimum, mais le must est quand même le dci 85... :o

Mais vous pouvez faire comme aleph et vous contenter du minimum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Une traction sous-vire par nature A L'ACCELERATION car les pneus doivent tenir à la fois les contraintes latérales et longitudinales, ils ont du mal :D

 

Par contre, à vitesse constante, le sur/sous-virage ne dépend que des settings du chassis. Idem au freinage, avec en plus une dépendance à la répartition du freinage AV/AR.

 

 

 

Là, tu ne m'apprends rien, mais ce que je voulais dire, c'est que sur les routes sinueuses de la régions, très glissantes en cas de pluie, un petit coup de volant un peu trop nerveux et hop l'arrière est à la place du devant. Je viens encore d'en faire la constatation sous la drache, ça me rappelle un peu la BMW 320 i de 1980. Pas que ça me dérange, mais ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Là, tu ne m'apprends rien, mais ce que je voulais dire, c'est que sur les routes sinueuses de la régions, très glissantes en cas de pluie, un petit coup de volant un peu trop nerveux et hop l'arrière est à la place du devant. Je viens encore d'en faire la constatation sous la drache, ça me rappelle un peu la BMW 320 i de 1980. Pas que ça me dérange, mais ça surprend.

 

 

Ca m'avait beaucoup surpris, m'attendant à un comportement Renault (typé sage avec l'arrière inerte) de me retrouver avec une arrière aussi vif.

Mais j'aime ça :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...