Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Attention Vice caché sur Dacia Lodgy


Invité §Dan122DT

Messages recommandés

Invité §Dan122DT

Attention n'achetez pas de Dacia Lodgy elles ont un vice caché. J'ai acheté une Dacia Lodgy neuve en 2015 et depuis j'ai un énorme problème de surconsommation d'huile ( et je ne suis pas la seule regardez tous les autres forums). Ma voiture a passé plus de temps au garage que sur.la.route ( la reprogrammation du calculateur comme le préconise Dacia ne fonctionne pas !!!) Dacia ne veut pas reconnaître ce vice caché et vous traite comme des moins que rien . Ma voiture pratiquement neuve dort au garage en attente du procès que j'ai finalement du lancer au bout de trois ans de mascarade avec Dacia.Ne vous faite pas avoir comme moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (on va déjà commencer par être un minimum poli :ange: ),

 

Ton histoire nous navre forcément, mais faut pas non plus prendre ton cas pour une généralité :o

 

En ce qui concerne le fond de ton sujet, je suis d'accord avec toi, il faut les trainer au tribunal. Que ce soit Dacia, Renault, BMW, Mercedes ou Hyundai, ils ont un peu trop tendance à nous prendre pour des vaches à lait

 

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Salut,

Si on parle ici du Tce 115, le mien fonctionne sans souci depuis bientôt 110 000 km (acheté neuf et nourri à l'E10)... et je surveille consciencieusement le niveau d'huile comme tout le monde. Il en consomme un peu mais pas plus que la BX diesel de mes débuts. Donc, pas de vice caché pour mon exemplaire. Et entre les problèmes récurrents de volant moteur chez les uns, de chaîne de distribution qui lâchent chez les autres, de boîtes de vitesses double embrayage ailleurs et que sais-je encore, que faut-il acheter, du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Idem que Philmul62 pour notre Lodgy 1.2 TCe 115 de fin 2012 mais avec "seulement" 49.300 km au compteur.

Jusqu'à présent, consommation d'huile d'à peine 0,2 - 0,3 litre entre les révisions annuelles, largement sous la limite de 0,5l/1.000 km définie comme normale par RENAULT/DACIA et aucun souci mécanique.

Et, ainsi que l'a écrit à juste titre Gouna_man, il ne faut pas généraliser ; pour un cas de moteur 1.2 TCe signalé défaillant, que ce soit chez RENAULT ou DACIA, en versions 115, 125, 130 ou 140 ch, il y en a des milliers d'autres qui fonctionnent sans problème.

 

Il n'en reste pas moins que tu as entièrement raison, Dan1970, de poursuivre RENAULT/DACIA devant les tribunaux ; le dysfonctionnement du moteur 1.2 TCe est effectivement bien connu de RENAULT, pour preuve, la procédure mise au point pour y remédier, du moins sur certaines séries : sur les autres, elle est inopérante pour des raisons qui n'ont jamais été expliquées ...

Mais tout le monde n'a pas les moyens et/ou une assurance d'assistance juridique pour se lancer dans une action judiciaire ... :bah: .En Belgique, l'association de consommateurs TEST-Achats envisage de lancer une action de groupe contre RENAULT au nom des propriétaires de véhicules ayant connu des déboires avec cette motorisation ; qu'en est-il d'UFC-Que Choisir dans l'Hexagone :int:Et pour celles/ceux qui ne seraient pas au courant, il n'est plus possible, depuis au moins 3 mois, de commander des DACIA avec moteur 1.2 TCe qui sera remplacé en janvier prochain par le tout nouveau 1.3 TCe, déjà disponible chez RENAULT, NISSAN, ainsi que ... MERCEDES, partenaire de la conception et de la mise au point de ce bloc.

Déjà un bon weekend à tou(te)s :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122DT

:hello: ,

 

Idem que Philmul62 pour notre Lodgy 1.2 TCe 115 de fin 2012 mais avec "seulement" 49.300 km au compteur.

Jusqu'à présent, consommation d'huile d'à peine 0,2 - 0,3 litre entre les révisions annuelles, largement sous la limite de 0,5l/1.000 km définie comme normale par RENAULT/DACIA et aucun souci mécanique.

Et, ainsi que l'a écrit à juste titre Gouna_man, il ne faut pas généraliser ; pour un cas de moteur 1.2 TCe signalé défaillant, que ce soit chez RENAULT ou DACIA, en versions 115, 125, 130 ou 140 ch, il y en a des milliers d'autres qui fonctionnent sans problème.

 

Il n'en reste pas moins que tu as entièrement raison, Dan1970, de poursuivre RENAULT/DACIA devant les tribunaux ; le dysfonctionnement du moteur 1.2 TCe est effectivement bien connu de RENAULT, pour preuve, la procédure mise au point pour y remédier, du moins sur certaines séries : sur les autres, elle est inopérante pour des raisons qui n'ont jamais été expliquées ...

Mais tout le monde n'a pas les moyens et/ou une assurance d'assistance juridique pour se lancer dans une action judiciaire ... :bah: .En Belgique, l'association de consommateurs TEST-Achats envisage de lancer une action de groupe contre RENAULT au nom des propriétaires de véhicules ayant connu des déboires avec cette motorisation ; qu'en est-il d'UFC-Que Choisir dans l'Hexagone :int:Et pour celles/ceux qui ne seraient pas au courant, il n'est plus possible, depuis au moins 3 mois, de commander des DACIA avec moteur 1.2 TCe qui sera remplacé en janvier prochain par le tout nouveau 1.3 TCe, déjà disponible chez RENAULT, NISSAN, ainsi que ... MERCEDES, partenaire de la conception et de la mise au point de ce bloc.

Déjà un bon weekend à tou(te)s :sol: .

 

Bonjour ,

Merci pour votre réponse pourriez vous me dire où trouver des informations sur l'action de groupe en Belgique svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122DT

Bonsoir,

 

Il n'y a encore rien de fait ; en tant que membre de TEST-ACHATS, il m'est revenu qu'une action collective serait à l'étude contre RENAULT au sujet des dysfonctionnements du moteur 1.2 TCe.

@ + :) .

 

Merci encore pour votre réponse vous écrivez

"Ce est effectivement bien connu de RENAULT, pour preuve, la procédure mise au point pour y remédier, du moins sur certaines séries : sur les autres, elle est inopérante pour des raisons qui n'ont jamais été expliquées ..." Où puis je trouver des éléments dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mien consomme très peu d'huile. Sur près de 31 000 km j'ai dû rajouter pour l'instant 0.6 litres. (sur deux vidanges)

 

Néanmoins, et malgré l'agrément qu'il procure (vif, puissant, agréable...) je regrette d'avoir acheté ce moteur. J'ai un ressenti de moteur fragile qu'il faut beaucoup surveiller.

 

0.6 litres sur 30 000 km ce n'est rien, mais au regard de la faiblesse connue à ce niveau des blocs h5ft c'est déjà suspect à mon avis. La dernière vidange a été faite avec de la 10w40 pour voir si cela neutralise la petite consommation. Le DUSTER va parcourir près de 2 000 km en une semaine en novembre, je verrai alors ce qu'il en est.

 

Aujourd'hui j'espère pouvoir lui faire atteindre 200 000 km. Mais j'ai des doutes sur la faisabilité de cet objectif, alors qu'au départ dans mon esprit je le gardais jusqu'à 300 000. là je pense clairement qu'il ne pourra pas les atteindre.

 

Si c'était à refaire je prendrais le sce 115 dans le cas d'un Duster. Sinon une logan sce semble au-dessus de tout soupçon.. Et bien moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...