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ventilateur se declenche souvent fiat panda 1.2

 

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 Sujet :

ventilateur se declenche souvent fiat panda 1.2

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wmaaoui
Profil : Membre chanceux
wmaaoui
  1. Posté le 24/09/2015 à 00:45:58  
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J'ai remarqué que le ventilateur du radiateur se déclenche souvent sur ma Panda 2 dynamic 69 1.2 (année 2012)
C'est une voiture essence et je fait quelques déplacements.

Est ce quelqu'un peut me dire si le comportement est normal sur les fiat panda 2 essence 69 surtout que le niveau du liquide du refroidissement a un niveau correcte ?

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Profil : Pilote
olivier3000
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  1. Posté le 25/09/2015 à 22:05:01  
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Bonsoir, et l'indicateur de température du tableau de bord, il se positionne comment ? Et ces déplacements, usage urbain ?

Profil : Membre chanceux
wmaaoui
  1. Posté le 26/09/2015 à 16:18:02  
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Le comportement est normal, l'aiguille ne dépasse pas la moitié
Le rendement est correcte intra et extra urbain. Mais j'ai remarqué que chaque fois que j'appuie sur l'embryage , le moteur ronronne encore plus c'est comme si pour ne pas laisser la voiture caler au démarrage. Peut etre c'est à cause de cela que ça chauffe vite :(
mais c'est juste une hypothèse pour expliquer le declenchement du ventilateur du radiateur
Message édité par wmaaoui le 26/09/2015 à 16:18:48
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Profil : Membre chanceux
wmaaoui
  1. Posté le 29/09/2015 à 14:16:14  
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SVP, ou puis je trouver l'orifice de la purge du radiateur de la fiat panda 2 ou le robinet de la purge ?
peut être qu'il y a de l'air dans le radiateur et que le liquide à besoin d'être renouveler?
Merci pour votre aide

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
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  1. Posté le 29/09/2015 à 18:01:40  
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Salut,

Mets le chauffage à fond et roule, le circuit devrait se purger tout seul...

@+
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Profil : Membre chanceux
wmaaoui
  1. Posté le 29/09/2015 à 20:56:16  
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rq3zqtb a écrit :

Salut,

Mets le chauffage à fond et roule, le circuit devrait se purger tout seul...

@+
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Merci pour l'idée, je vais essayer ça. Tu peux m'expliquer stp le phénomène : qu'est ce qui rend la purge possible en mettant le chauffage à fond ?
Quelle est la vitesse idéale pour cette manipulation ?
Merci d'avance.

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 29/09/2015 à 21:42:06  
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Ce qui est important c'est de mettre a fond sur chaud. Quand tu es sur froid le liquide de refroidissement du moteur ne circule pas dans le radiateur de chauffage de l'habitacle, quand tu es sur chaud il circule (le réglage chaud/froid est un robinet sur un chauffage de voiture). S'il y a de l'air dans cette partie elle circulera avec ce liquide, finira par sortir par les purges automatiques/finir dans le vase d'expansion.

Comme tu t'en doutes, la vitesse du ventilateur n'a pas d'importante sur cette procédure, ca ne change pas le débit de liquide du moteur dans le radiateur, mais le flux d'air qui passe dans ce dernier.

A plus
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Message édité par Mkala le 29/09/2015 à 21:42:57

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... évaporé de ce forum
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 29/09/2015 à 23:50:01  
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Mkala a écrit :

Quand tu es sur froid le liquide de refroidissement du moteur ne circule pas dans le radiateur de chauffage de l'habitacle,
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Bonsoir
bien sur que si , ça fait 20 ans que le robinet de chauffage n'existe plus , la circulation du ldr se fesant en permanence
c'est un volet qui ouvre ou ferme le passage de l'air chaud du radiateur vers l'habitacle ou pas

quand au pseudo soucis de la panda de wmaaoui il n'existe tout simplement pas
le systeme de refroidissement fait sont boulot et rien d'autre , il n'y a aucune raison de s'affolé ou tenté quoi se soit sur le circuit de ldr

Message cité 1 fois

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 30/09/2015 à 18:53:01  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit :

Bonsoir
bien sur que si , ça fait 20 ans que le robinet de chauffage n'existe plus , la circulation du ldr se fesant en permanence
c'est un volet qui ouvre ou ferme le passage de l'air chaud du radiateur vers l'habitacle ou pas

quand au pseudo soucis de la panda de wmaaoui il n'existe tout simplement pas
le systeme de refroidissement fait sont boulot et rien d'autre , il n'y a aucune raison de s'affolé ou tenté quoi se soit sur le circuit de ldr
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Pourquoi les guides de purge des voitures modernes indiquent de mettre sur chaud si liquide circule de toutes facons ?
Ca me parait inutile. Merci pour l'info au passage ;)


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... évaporé de ce forum
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 30/09/2015 à 23:34:05  
  2. answer
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Parceque le liquide chaud en parcourant le radiateur se refroidis et de se fait circule mieux
un peut comme les systemes de refroidissement par thermosiphon ;)


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Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 01/10/2015 à 19:26:41  
  2. answer
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Ok merci pour cette info :)

Je pensais que ca ouvrait et fermait nettement le circuit d'eau, mais un volet est bien plus malin, pas de risque de fuite au robinet.

A plus ;)


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... évaporé de ce forum
Profil : Membre chanceux
wmaaoui
  1. Posté le 01/10/2015 à 21:02:49  
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Pouvez vous me dire svp , lequel de ces orifices est celui du purge radiateur dans une fiat panda moteur fire 1.2 69 ch ?
la premiere photo est la gauche du moteur
la seconde est la partie droite

purge2Voir l'image en grand0 vote
purgeVoir l'image en grand0 vote
Message édité par wmaaoui le 01/10/2015 à 21:05:05
Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2015 à 21:26:25  
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Salut,

Photo 2, presqu'au centre, le bouton moleté sur le tuyau ...

@+

Profil : Membre chanceux
wmaaoui
  1. Posté le 01/10/2015 à 21:39:35  
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Merci beaucoup :) [:kmikz:4]

Profil : Membre
  1. config
karagti
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  1. Posté le 19/10/2015 à 19:17:58  
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sur une panda de 2012 je ne vois pas pourquoi on devrait s'emmerder a faire des purges.

Si tu as fait tes entretiens il ne devrait pas avoir de soucis ou alors retourne au garage.

sur la mienne de 2011, je n' entends jamais le radiateur se mettre en marche.

Sur d'autres voitures que j'ai eues ca fait un foin d'enfer et meme le ralenti baisse.

Je pense que nos Panda sont bien concues.

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