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Doblo

doblo qui se traine


patdro54

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bonjours les amis déjà évoquer plusieurs fois mais je reviens sur le sujet si vous le permettez.alors comme pas mal d entre vous mon 1.3 multijet 90cv 112000 km roulait très bien .puis il y a 10 jours un voyant orange moteur s allume suivi d un ralentissement important.fumée noire à l acceleration .d un coup du jour au lendemain.

je me lance dans la recherche et dans ce bon forum.

je démonte la vanne EGR qui est face au véhicule à gauche du bocal liquide de frein assez bien caché et difficile d accès quand même.j ai démonté batterie avec son support débranché toutes les connections autour défait les durites liquide de refroidissement qui s est écoulé et vidé le vase d expansion complétement.ensuite un collier qui part de la dite vanne sur durite accordéon en alu.et avec clé torxs les deux longues vis qui tienne la vanne au moteur pas compliqué du tout mais une bonne heure et demi sans se presser et sans outils particulier.la vanne était encrassée mais vraiment très minime..par soucis je l ai changée pour une neuve 89 euro sur mister a...

comme j ai fait un peu de place je vérifie les durites qui vont au turbo et par la meme occasion la tige qui est reliée elle aussi pour voir si grippage où pas ..impec ça coulisse sans problème je regarde les ailettes du turbo et les actionne ..aucunes de tordues ni cassée et ça tourne super.puis remontage tranquille.essai voiture!!!!rien de changé.donc je me tourne vers le débitmètre j ai essayé de la tester mais mal grès les tuto les fils étant bien entendu pas de la même couleur j ai pas compris ..donc encore sur mister A... débitmètre 80 euro même marque même références.démonté remonté en dix minutes..reessai rien de changé...entre temps sur vos conseils j avais essayé quand même de rouler débitmètre débranché.aucune réaction avec ou sans ?? j ai oublié durite à l entrée du turbo déconnectée et moteur en marche ça aspire très fort la main donc faire un peu attention.mon parcours avec ce véhicule est mixte tantôt ville tantôt autoroute étant artisan mes chantiers m emmènent un peu partout.

voilà les amis mon expérience..ce matin j ai rendez vous au garage qui m a quand même conseillé un passage à la fameuse valise .je vous tiendrai au courant pour la suite de mon commentaire avec le diagnostic aussi précis qu on me le donnera.dès fois que ça puisse vraiment aider un collègue du forum?? bonne journée à vous

amicalement

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merci pour votre réponse la voiture est passée chez le garagiste qui a effacé des codes defauts.une dizaine parait il?? il reste toujours le voyant moteur orange ..une erreur ressortait vanne egr.mais elle est neuve et de meme référence ???et la voiture se traine toujours autant.elle a eu un léger mieux sur 10km .je vais voir un autre mécano .je ferai suivre les résultats sur le forum

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rebonjour les amis suite de mes recherches perso après avoir vu un deuxième mécanicien hier soir.le premier un garage professionnel !!!zéro pointé.ne pas être capable d enlever un code défaut (voyant moteur orange )et me raconter des mensonges confirmé par le deuxième professionnel...qui à son tour m a parlé de chaine distribe..de vanne..de débitmètre..à ce niveau cela prouve que les soi disant pro sont là pour faire du blé et pas plus.les passages en valise coutent quand même une cinquantaine d euro ..pour rien car suis rentrer avec mon véhicule toujours à 40 km h et avec les mêmes soucis.donc retour 20 heures et étant très têtu j ai refait une pseudo expertise de NON professionnel et vers 22h me suis rendu compte que mon intercooler (radiateur d air devant derrière le pare choc)était crevé sur deux centimètres laissant beaucoup d air s échappé.un caillou,une descente de trottoir???? j en sais rien mais je pense approcher du but.pour le changer il faut sans doute enlever le pare choc.les prix varient pour la pièce entre une centaine d euro et 150 ...je vais le faire sitôt reçu la pièce .rien de sorcier d après les différents tuto que j ai pu lire et visionnés.

je vous ferai suivre les résultats au plus vite .je ne remercie surement pas les soi disant pro aux enseignes bien grandes mais je remercie surtout les non pro comme moi qui poste sur le forum de bien bon et réels conseils

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bonjour à vous.suite de mes réparations..j ai donc changé mon intercooler en démontant le pare choc .temps de travail 20 mn tranquille dépose et repose 10 mn deux collier de type serflex et quatre boulons.très facile.et à l essai..le doblo se traine toujours autant???? donc on peut rouler avec un radiateur d air fendu sans problème.

mon voyant d huile rouge s allumait en permanence.j ai changé le capteur de pression d huile 8 euro je crois et plus de voyant..donc visite chez un quatrième mécano ami d un ami qui m a diagnostiqué un FAP bouché.et conseillé dans un premier temps de mettre un produit bardhal nettoyant de fap pas donné le flacon 75 euro et m a confirmé que ça devrai aller.ou au pire démonter mon fap très chiant( environ trois heure de travail)et ensuite de le remplir de dégraissant style nettoyant jantes et de laisser reposer une demi heure puis au karcher dans le sens inverse de l évacuation bien le rincer!!! surtout bien le laisser sécher et remonter .résultat garantie pour lui c est comme celà qu ils pratiquent dans pas mal de garage.si malgrès tout c est pas toujours bon(ce qu il conteste)faut changer le fap.car crépine déterriorée.

voilà la suite de mes aventures avec ce véhicule qui d après ce garagiste n est pas au top du tout et il a réparé quatre doblo dans la semaine pour le meme problème .c est inquiétant bonne journée à vous et rendez vous dans pas longtemps pour la fin de l histoire j espère

 

saluttions

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Si tu es certain que le problème vient du pot catalytique

 

Bonjour

y'en a pas

 

c'est un FAP

 

m'enfin il n'a pas du tout les symptômes d'un FAP colmaté

pour savoirs si c'est bien le cas il suffirais de rouler avec le pot déssérrer pour provoqué une fuite et libéré le moteur

 

 

ça ressemble plus à un probleme de géométrie de turbo grippé

 

 

et puis comme patdro54 s'entête à ne pas vouloirs donné les codes défauts relevé malgré ces pavés illisibles comment l'aidé ?

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bon suite et fin de mes "pavés illisibles "j ai mis le produit recommandé et roulé environ une soixantaines de km.10 ville et le reste autoroute .le véhicule a retrouvé sa puissance au bout de 30 bornes environ.deux ou trois fois nuages épouvantables de fumées noire!!!!j ai refait un essai hier encore 40 bornes et rien à signaler.à noter les codes erreurs les mécanos ne me les ont jamais donnés??donc je ne pouvais les connaitre auquel cas je les aurait postés avec plaisir .donc j en déduis que le FAP je dis bien FAP(me semble pas avoir parler de catalytique ?????) était dans un sale état de colmatage et que le dernier mécano vu était bon.

merci pour ceux qui m ont lu et bonne route à vous

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Bonjour

pour encrassé le FAP du 1300 jtd il faut faire énormément de petit parcours et de démarrage a froid donc circulé à l'encontre de se qu'un diesel est censé faire

 

il faut faire au plus vite une vidange sous peine de cassé le moteur l'huile est forcément saturé de carburant imbrulé et le gas oil ne lubrifie pas les pieces en mouvement

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bonjour et merci pour les conseils j ai effectivement fait une vidange hier

quand à mes parcours quotidien il est vrai qu étant artisan maçon mes trajets varient tous les jours .je reconnais faire quand meme plus de ville que d autoroute .en moyenne 35 000 km annuel

salutations

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dans ces conditions se moteur souffre énormément

sur le mien même en 15 mnts de route je n'arrivais pas à le faire chauffé assez et déclenché une regénération , il fallait au minimum le double

n'hesite pas a faire de grands détours en montant dans les tours pour "ventilé" le FAP ou tu risque la casse moteur

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Une heure de traitement au HHO*, et tous vos paramêtres-moteur _ même pour de très forts kilomètrages** _ reviennent au beau-fixe !!! Coût ~70€

* injection d'oxygène et d'hydrogène dans le circuit d'arrivée d'air )

voir => sites web: Ecolion.fr ou Carbonclean.fr, ou éqv...

 

** 440 000 km sur la 220CDI de Mme !

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